| tige filetee de fixation cligno origine. | |
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Auteur | Message |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 14:13 | |
| salutatouss' je suis en recherche d'une tige filetee pour fixer mes clignos avant d'origine (celles que j'ai ayant ete decoupes pour virer les "rallonges a cligno" et donc trop courtes). ne voulant pas passer par HD, je me suis mis en tete de trouver ca "ailleurs" seul *hic*, j'en trouve nul part les quincailliers et fabricant de luminaire me propose de la tige de 10, hors c'est du 8 qu'il me faut! pour plus de precision c'est de la tige filetee "creuse" a l'interieur, en pas fin (metrique). ca ressemble a ceci: donc voila, est-ce que quelqu'un sais dans quels type de magasin je peux trouver? j'etais parti sur les magasins de luminaire, mais ils ne font que du 10 (confirme par plusieurs mags') et je ne trouve personne capable de me dire ou je peux trouver du 8! |
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PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Ha, et une carte grise également non?
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 15:01 | |
| sans les tiges filetes, je peux pas fixer les clignos avec les "rallonges" ... et du coup, pas de CG! :'( |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 15:47 | |
| "Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."
"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."
Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément: une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes, qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs, une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés: - de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas, - de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas, - de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas, - inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas," "Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mmsous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"
Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."
Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"(indisponible) "angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale." "Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"
Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."
"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu." "Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."
Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage. "La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."
Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn; le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn; le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn; le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."
En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
ça doit passer sans les rallonges |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 17:54 | |
| - McGyver a écrit:
ça doit passer sans les rallonges ah ouf! j'ai cru que j'allais devoir tout comprendre merci Mc! si je trouve pas mes tiges filetes d'ici la, je tenterais une presentation sans les rallonges ... mais j'aime les voir le moins souvent possible |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 21:44 | |
| http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/tiges-filetes-goujons-acier/0530337/ non ? |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 21:57 | |
| beyoutte: ta tige n'as pas l'air creuse au milieu. la tige se visse dans le cligno et le cable du dis clignos passe au milieu de la tige. si y'as pas de trou je vais pas aller loin ... j'ai pas de perceuse a colonne |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Ven 3 Aoû 2012 - 22:59 | |
| scouzi |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Lun 20 Aoû 2012 - 12:11 | |
| juste pour dire que je n'ai toujours pas trouvee "ze fucking tige!" que je les ai remontee avec les tiges niquees et trop courtes que j'ai eu avec les clignos et que les flics ont rien dis. maintenant j'aimerais bien trouver les tiges un peu plus longues histoire d'au moins pouvoir foutre une rondelle entre l'ecrou et la TDF... mais bon, c'est moins urgent |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Lun 20 Aoû 2012 - 13:49 | |
| Salut Dark Ebola, comment va ? Pour les tiges diamètre 8 mm, quelle longueur désire tu ? Pour info, j'me suis planté à Candie vendredi soir => guidonnage infernal au freinage J'ai rien compris , je recherche un carter côté primaire, sinon pas trop de casse (levier frein, sélecteur + cale pied , casque ...) |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Lun 20 Aoû 2012 - 13:57 | |
| Alain: oops, j'espere que tu vas trouver, sur le X1 tu peux probablement mettre un carter de sports ... vu que c'est le meme moulin ?? ta chance c'est que c'est cote primaire ... vu le nombre de keke boy qui mettent le kit "carter ouvert" ... t'as ptetre une chance d'en trouver un tout neuf moi ca roule j'ai recup ma CG si t'as moyen d'avoir ca, 2 tiges de 4cms de long ce serais pas mal - guillaume a écrit:
- prend une tige filetée et perce la
j'y pense ... mais sans perceuse a colonne c'est chaud |
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Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. Lun 20 Aoû 2012 - 14:04 | |
| 2 tiges de 4 cm de long, ok Quel diamètre de perçage tu veux ? J'ai une petit perceuse à colonne, ça devrait faire l'affaire (si le perçage est pas trop gros..) Pour les carters de sportster oui c'est adaptable normalement, J'attends des retours d'une connaissance qui va faire le tour de ses potes au cas ou... |
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| Sujet: Re: tige filetee de fixation cligno origine. | |
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| tige filetee de fixation cligno origine. | |
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