avant tout il faut se procurer quelques outils:
outil pour bloquer les pignons made by moi meme grace au forum , clefs allen US, clefs torx, Douille de 24 longue douille de 32, clef dynamo, loctite frein filet , 3 petites goupilles de rechange , un bac a vidange ,de l'huile sport trans HD ( 1 petit bidon) un joint de carter ou de quoi en refaire un en papier , un reglet , un joint torique de vidange , un spy de selecteur (facultatif mais bon ..)un foret de 3mm.
1/ roulage pour mettre la boite en temperature puis vidange ,puis on desserre le tendeur de chaine primaire et ensuite on demonte le mecanisme d'embrayage ( c'est deja expliqué sur le forum ) et on enleve les vis btr du carter
je vous conseille de preparer une boite pour recueillir les vis et autre rondelles.
on positionne alors l'outil de bloquage de pignons et on devisse ( sens normal) l'ecrou de 24 du volant puis on repositionne l'outil de blocage dans l'autre sens et on demonte l'ecrou de 32 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( on peut s'aider en chauffant legerement ça ramollit la loctite frein )c'est du costaud !
9a y est on peut delicatement enlever tout ensemble : pignon +volant magnetique+ embrayage complet que l'on repose delicatement a l'abri !
nous voila dans le coeur du sujet
on voit bien a present les deux arbres et le couvercle de boite extractible et surtout au milieux le shifter pawl que je traduirait par systeme de commande de la boite de vitesse
le fait que l'on souleve ou descende le selecteur agit sur la platine de maniere a entrainer une piece en forme de C métallique qui va entrainer la rotation du tambour de selection ( drum ) et par consequent faire glisser les roulements par le deplacement des fourchettes ( qui pousse les pignons ) .
le reglage de la selection s'effectue ainsi :
on amene la piece en étoile de maniere a faire coincider le creux "haut de la piece" métallique et le trou de l'etoile: le foret de 3mm doit passer tout juste .
on regle le systeme en desserant et rebloquant les ecroux de fixations au carter atention ça doit passer sans trop forcer.
la suite demain je vais dormir..