Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).

+6
Manu16
zac
nikolai
centerless
ecirb
Spyck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:57

Spyck a écrit:
Je ne monterai pas de l'occaz, trop de risque.
Je cherche du neuf mais c'est vraiment dur a trouver. je suis la dessus depuis presque 2h et a par le kit EBR qui reviendrais aproximativement a 90€(sans savoir quand ça arrivera),
je ne trouve rien d'autre... Sauf chez le concess Sad

Tu regardes pas là où il faut:

-Dans la boutique du Pegasus Race Team: ICI
-Dans la boutique d'un de leurs sponsors: Chez Buell-parts.com

Wink

Par contre, j'ai jamais rien commandé chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:58

centerless a écrit:
je crois qu'il y aura quelques personne qui en voudront... renobuell12s par exemple...

keskis passe par ici ? on parle de commander le kit fixation ebr pour le disque qui va bien ?
Spyck

Spyck

Ma Buell : XB12 Scg de Mars 2007

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:40

Merci Easylarveur et pour ce qui est de la commande, oui je pense que je vais en faire une bientôt pour ceux que ça intéresse.
Juste le temps de voir si mon disque périmétrique est encore intacte... Rolling Eyes
http://southwestriders.forumactif.org/
renobuell12s

renobuell12s

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:50

Spyck a écrit:
Merci Easylarveur et pour ce qui est de la commande, oui je pense que je vais en faire une bientôt pour ceux que ça intéresse.
Juste le temps de voir si mon disque périmétrique est encore intacte... Rolling Eyes

met une photo du disque stp, j aimerait comparer avec mon ancien et centerless pourra faire pareil. voir si visuellement ca change quelque chose si voiler ou non
Spyck

Spyck

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:15

Voila pour les photos:

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Img_0110

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Img_0111

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Img_0113

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Img_0114

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'écart entre la cale et le disque sur la deuxième photo.
Alors je veux bien qu'un disque flottant est un peut de jeux mais la c'est vraiment beaucoup je trouve.
Après pour ce qui est du disque je pense verifier par ce que la dernière fois que j'ai changer de plaquette
j'y est mis du pas chère (bendix) qui c'est révéler être une sombre merde... du coup une session de 4 tours
a Nogaro et plus de plaquette et grosse vibration dans la fourche.
Du coup j'ai mis du carbone lorraine.
Donc je vais essayer de vérifier si le disque n'a pas eu chaud. Rolling Eyes
propergol

Ma Buell : XB12SX

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:19

Spyck a écrit:
Bonjours
Je vous expose mon problème... Bien que je pense connaitre le problème.
Mon Bébé12r de 2004 me fait des petites crises de vibrations au freinage, seulement c'est pas tout le temps.
Je pense que le soucis vient des entretoise et des cales de fixation du disque. En effet certaines cales on un
jeux que je trouve suspect. Mais a moins d'aller chez HD(si je peux éviter de poser un gros billet.. Sad .), je ne
trouve pas de site ou encore de concess(moins chère) qui font du consommable de ce genre la.

Tout conseil est la bien venu... Rolling Eyes

j'ai eu le souci apparu apres les premiers freinage; il est apparu des mini points de chauffe sur la surface du disque,qui ont disparus au bout de 1000km environ de freinage un peu moins costaud et plus progressif; le disque s'est en fait "re rectifier", les point de chauffe ont disparus et avec, les vibrations.
renobuell12s

renobuell12s

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:24

je dirait que ta( tes )cales sont montees a l envers, elles ont un un coté avec les angles arrondit, il faut mettre ces arrondis vers le centre du disque et pas a l exterieur comme la tienne donne l impression.

ton disqqe a une couleur de frette pas uniforme, avoir si c est a cause du voilage .
Spyck

Spyck

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:59

Pour les cales elles sont dans le bon sens, c'est l'usure qui a a ce point rongé les cales.
Je suis a 32000 km et a ma connaissance le disque na jamais été remplacé ni les cales bien sur...
Ce que je trouve par contre bien étrange c'est que le disque semble a peine usé et encore c'est tout juste si
il paraitrait pas casi neuf. Le seul truc c'est comme tu dis, la couleur qui n'est pas uniforme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).   Vibration aléatoire au freinage (périmétrique). - Page 2 Empty

Vibration aléatoire au freinage (périmétrique).
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2