Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

VIBRATION FREINAGE

+16
guilhem0018
buellet
Desmoyo
X-Buell
Francky
S!B
gibriacus
Nico29
bricolman
Ti-pierre
Mousmé47
McGyver
redge en buell
greg
cagazz
POUPPY
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUPPY

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:50

Crying or Very sad SALUT,première bonne virée en montagne cet aprème avec ma xb12R.
La moto est nickel,mais en freinage appuyer je rescent de grosse vibrat.ion,
surtout sur l'angle droit coté disques;J4AI REMARQUE DES OREOLE NOIR SUR TOUT LE LONG DU DISQUE rabbit quelqun a une idée car tres génant lors de gros freinages,merci
Revenir en haut Aller en bas
cagazz

cagazz

Ma Buell : Black x1 lightning

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:01

Il n est pas voilé ton disque ?
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:03

salut,

ben ton disque est voilé

si t'es encore sous garantie va voir ton concess

greg
POUPPY

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:23

Smile merci,mais comment le disques pe se voiler, Mad QUEL PRIX POUR UN DISQUE AV?moto DE 2004 plus garantit!!!! Twisted Evil
redge en buell

redge en buell

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:40

c'est normal les R ca vaut rien affraid jocolor
afro
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
VIBRATION FREINAGE 506615

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:00

Il est pas forcément voilé le disque:

1) si t'a encore des plaquettes d'origine, faut les jeter, c'est de la merde et en montnat du Brembo, du Carbone Lorraine ça ira de toute façon mieux.

2) Vu l'âge de ta moto, il y a de fortes chances que les entretoises entre le disque et la roue se soient arrondie au lieu d'êtres carrées, à changer aussi

3) A tout hasard, une vérification des roulements de roues est nécessaire aussi.

Bon bricolage Wink
Mousmé47

Mousmé47

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:06

Wep,sur le mien ca fesait pareil.J'ai tout changé.Les entretoises étaient usées et avaient usées le disque.Chez St paul,port compris,250euros (disque + plaquettes + visserie + entretoises) Wink
Ti-pierre

Ti-pierre

Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:19

Il y a aussi un phénomène que j'ai mis du temps à comprendre sur la mienne... Aucun soucis lors des freinages fort, mais pour s'arrêter au feu, par exemple, j'ai un freinage irrégulier, ou des vibrations sur les freinages moyens.

Pourtant j'ai changé disque entretoises et roulement...

le disque est poussé contre l'extérieur des vis de fixation par des pti ressorts. Et ma jante a un léger voile (moins de 2mm), le disque suit la jante, et ça vibre...
http://ti-pierre.deviantart.com/
bricolman

bricolman

Ma Buell : 1125 r en full + carto US

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMer 3 Juin 2009 - 3:19

Et merde, tu me fait peur la j'ai le meme probleme que toi et j'ai déja acheté les entretoises en pensant que c'était ca, bon et bien a mon retour je sais quoi faire. Crying or Very sad
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:57

Phénomène identique, des vibrations régulières dans le guidon plus ou moins rapide en fonction de ma vitesse quand je freine. Et un sensation de freinage irrégulier quand je m'arrête. Suspect

A ma dernière révision j'en avais parlé quand je l'ai déposé, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien remarqué, et ont évoqué des à coups moteurs lors des décélérations. scratch
gibriacus

gibriacus

Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:12

P'tit Ange a écrit:
Phénomène identique, des vibrations régulières dans le guidon plus ou moins rapide en fonction de ma vitesse quand je freine. Et un sensation de freinage irrégulier quand je m'arrête. Suspect

A ma dernière révision j'en avais parlé quand je l'ai déposé, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien remarqué, et ont évoqué des à coups moteurs lors des décélérations. scratch

J'avais le meme phénomeme, et le cons m'avait egalement répondu qu'il n'avait rien remarqué.
Le changement des plaquettes d'origine par des Carbone Lorraine a complétement fait disparaitre le probleme. Il faut dire que les plaquettes d'origine avaient 27.000 kms.
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:31

Ca me l'a deja fait, mais c'est parce que mes plaquettes étaient mortes..

Donc vérifi deja tes plaquettes ( ce phenomene est present quelque soit les plaquettes que tu montes)
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:08

Mes plaquettes sont toujours bonnes pour le moment. Je compte de toute façon les finir et je verrai bien lors de leurs remplacements si le problème persiste ou non.

Merci Wink
Francky

Francky

Ma Buell : XB9R

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:40

Salut
Le problème de freinage, je l´ai eu aussi.
J´ai rectifié le disque, et j´ai de nouveau retrouvé du plaisir à freiner de l´avant.
X-Buell

X-Buell

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:50

Francky a écrit:
J´ai rectifié le disque, et j´ai de nouveau retrouvé du plaisir à freiner de l´avant.

Et le défaut se voyait sur le disque ?

Parce que j'ai aussi le problème et je vois pas d'où ça vient : j'ai changé les plaquettes, j'ai pas vu de pb au niveau de l'étrier, le voile du disque est minime et son état de surface parait correct. scratch

Alors ça m'intéresse de savoir si le défaut était visible sur ton disque ? Et pis aussi combien ça coûte de rectifier le disque ?
Francky

Francky

Ma Buell : XB9R

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:38

Oui, le défaut tu peux le voir avec un palmer, il y a des différences d´épaisseur. Il faut trouver un rectifieur avec un plateau de 500, le diamètre du disque
A+
X-Buell

X-Buell

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:32

Merci pour l'info.

Mais c'est curieux quand même, j'aurais pensé que le frottement des plaquettes aurait plutôt eu tendance à égaliser l'épaisseur du disque... à moins que la densité du métal soit pas homogène, mais dans ce cas on peut s'attendre à ce que le défaut réapparaisse, non ? study
Desmoyo

Desmoyo

Ma Buell : XB12s 2006
T-Bird Sport 2004

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:52

X-Buell a écrit:
Merci pour l'info.

Mais c'est curieux quand même, j'aurais pensé que le frottement des plaquettes aurait plutôt eu tendance à égaliser l'épaisseur du disque... à moins que la densité du métal soit pas homogène, mais dans ce cas on peut s'attendre à ce que le défaut réapparaisse, non ? study

Je dirais plutôt que ce sont les plaquettes qui ne sont pas de super qualité, donc pas assez homogènes et qui bouffe le disque de manière irrégulière... silent

Sinon, j'ai la même vibration au freinage, mais pas plus inquiet que ça, c'est une Buell non? cheers

buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:42

Salut, j'ai eu le meme symptome et sur une idée du mécano de ma concess, j'ai ébavuré les trous du disques, et effectivement c'est mieux, pas parfait mais presque
guilhem0018

Ma Buell : MT09

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:15

Hello j'ai le même problème que vous:

Avec le disque d'origine c'est apparu après avoir fait de la piste pour la 1ère fois avec la moto
plaquettes d'origine puis EBC HH
ce fut de pire en pire en ce sens qu'à la fin en 1heure de piste j'usais un jeu de plaquette

Ensuite mon mécano m'a conseillé de poncer le disque à la main. Après ponçage problème résolu puis après session piste revenu!!

Enfin j'ai changé le disque par un braking wave. Problème résolu jusqu'à une session piste et rebelote.
MAis là avec plaquettes EBC extreme pro (piste )

bref je crois qu'EBC c'est pas terrible pour la santé des disques ou que ce le système périmétrique est pas fait pour les freinages forts et répétitifs ou alors c'est que je n'ai pas encore utilisé les bonnes plaquettes.
Les prochaines que j'essaie sont les brakings.

Le fait que ça grince quand je freine à basse vitesse ne me gêne pas plus que ça mais comme le phénomène s'accentue par la suite jusqu'à bousiller les plaquettes super vite c'est bof.

X-Buell

X-Buell

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:23

Pour moi le défaut est en train de s'estomper doucement.
Je pense que le pb vient du disque quand il présente un petit défaut d'homogénéité très localisé. Ca doit arriver probablement aussi sur les autres bécanes avec des disques non périmétriques mais dans ce cas c'est moins sensible car les plaquettes couvrent un secteur angulaire beaucoup plus grand.
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:08

MOI JAI EU LA MEME CHOSE EN FAIT C ETAIT LES PLAQUETTTES DE FREIN J AI MIS DES CARBONNE LORRAINE ET PLUS DE PROBLEME
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:49

Vous les achetez ou vos carbone lorraine ??
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
VIBRATION FREINAGE 506615

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:54

chez mon concess HONDA à 50m de chez moi Wink
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:58

Ici: http://www.pieces-auto-moto.com/
rapide et efficace
Contenu sponsorisé

VIBRATION FREINAGE Empty
MessageSujet: Re: VIBRATION FREINAGE   VIBRATION FREINAGE Empty

VIBRATION FREINAGE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant