| Gros problème au démarrage !!!! | |
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+7mousk guillaume ecirb banzaî cochon ferrer McGyver gabatch 11 participants |
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Auteur | Message |
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mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 12:37 | |
| les cases sont accessibles seulement quand tu es connecté à l'ecm il me semble...?
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 13:14 | |
| - ecirb a écrit:
- je pense que tu n'es pas en mode "professionnel".
Il suffit normalement d'activer ce mode pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Je suis en mode pro !!! |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 14:41 | |
| clic sur "cartographie" clic sur "lire cartographie" clic sur "oui" une fois les carto' chargées dans l'onglet diagnostic, tu devrais pouvoir agir sur ces cases |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 16:08 | |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 16:13 | |
| La 3ème image c'est simplement pour vous faire voire le problème que nous avons dès que la moto est chaude, code erreur 13, c'est sans doute la sonde lambda qui nous provoque tous les soucis depuis que nous avons fais un reset TPS, demain nous aurons sûrement le résultat de notre test en désactivant la sonde |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 16:39 | |
| - gabatch64 a écrit:
- La 3ème image c'est simplement pour vous faire voire le problème que nous avons dès que la moto est chaude, code erreur 13, c'est sans doute la sonde lambda qui nous provoque tous les soucis depuis que nous avons fais un reset TPS, demain nous aurons sûrement le résultat de notre test en désactivant la sonde
Il y a encore deux trucs qui me chiffonnent, en désactivant la sonde je vais comme même avoir demain après l'essai un code erreur "code erreur 13", non ??? et puis pourquoi le voyant moteur s'est allumé à deux reprises au bout de 3 à 4 kms de roulage, c'est ça qui nous a fais apparaitre le "code erreur 13" ???????? |
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ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 17:18 | |
| c'est plutôt le bug (sonde O2 si c'est elle) qui a fait s'allumer le voyant et génère le code erreur en même temps. Disons que l'erreur provoque le voyant ET le code, ce n'est pas vraiment le voyant qui entraîne le code. 3 à 4 kms est peut être le temps nécessaire pour que l'ECM conclue à un bug ? pas sûr mais pas totalement impossible.
Normalement une fois déconnectée logiciellement, le voyant ne devrait pas s'allumer puisque les infos de la sonde ne sont plus prises en compte (d'où la nécessité de caler un AFV à 100). C'est d'ailleurs bien ce comportement qui te permettra de déduire de manière assez fiable que la sonde est en cause. |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 17:50 | |
| - ecirb a écrit:
- c'est plutôt le bug (sonde O2 si c'est elle) qui a fait s'allumer le voyant et génère le code erreur en même temps. Disons que l'erreur provoque le voyant ET le code, ce n'est pas vraiment le voyant qui entraîne le code.
3 à 4 kms est peut être le temps nécessaire pour que l'ECM conclue à un bug ? pas sûr mais pas totalement impossible.
Normalement une fois déconnectée logiciellement, le voyant ne devrait pas s'allumer puisque les infos de la sonde ne sont plus prises en compte (d'où la nécessité de caler un AFV à 100). C'est d'ailleurs bien ce comportement qui te permettra de déduire de manière assez fiable que la sonde est en cause. Oui Ecirb j'avais déduis la même chose que toi, pour l'AFV il est bien calé à 100, espérons que c'est cette put... de sonde qui déconne, la vérité est ailleurs les amis !!!! https://www.youtube.com/watch?v=JDZBgHBHQT8 |
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guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 18:03 | |
| Je dit peux etre une connerie mais peut etre que le capteur de position du papillion de gaz est HS? |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 19 Mai 2012 - 19:54 | |
| le code pour un TPS HS est bien distinct des autres codes par contre quand la sonde de T° cylindre ar déconne elle génère étrangement un code 13 allez comprendre vu sur la moto de max et actuellement sur la moto de dragon_59 ralenti OK, à bas régime OK, et dès que c'est chaud et que j'ouvre, c'est la cata mais le ralenti et les bas régime sont OK j'ai désactivé la sonde O² |
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ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Dim 20 Mai 2012 - 21:11 | |
| Bonsoir, Juste une question: j'ai la possibilité de me procurer une sonde lambda sur leboncoin, par contre c'est une sonde de X1; est-ce la même que sur les XB? |
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ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Mar 26 Juin 2012 - 18:35 | |
| Bonjour, J'ai changé la sonde lambda + la sonde température cylindre ar avec l'aide précieuse de gabatch64, refait le reset TPS + AFV et le ralenti tip top. Narf m'a remis l'EPROM d'origine. La moto tourne super bien, bon comportement aucun dératé, à chaud elle redémare nickel. Le seul truc s'est que le ventilo ne se met pas en route lorsque je coupe le contact de la moto comme il devrait le faire lors d'un trajet normal. On a fait le diag.avec gabatch pour savoir si il était alimenté en élec: test ok. J'ai contunué à rouler, aucun soucis, ni de voyant moteur qui s'allume. En fait il s'est mis en route que quand la moto a vraiment chauffé dur, style trajet en ville et cela s'est produit que 2 fois. Que se passe t'il? Faut-il voir les valeurs sur l'EPROM? |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Jeu 5 Juil 2012 - 11:14 | |
| - ferrer a écrit:
- Bonjour,
J'ai changé la sonde lambda + la sonde température cylindre ar avec l'aide précieuse de gabatch64, refait le reset TPS + AFV et le ralenti tip top. Narf m'a remis l'EPROM d'origine. La moto tourne super bien, bon comportement aucun dératé, à chaud elle redémare nickel. Le seul truc s'est que le ventilo ne se met pas en route lorsque je coupe le contact de la moto comme il devrait le faire lors d'un trajet normal. On a fait le diag.avec gabatch pour savoir si il était alimenté en élec: test ok. J'ai contunué à rouler, aucun soucis, ni de voyant moteur qui s'allume. En fait il s'est mis en route que quand la moto a vraiment chauffé dur, style trajet en ville et cela s'est produit que 2 fois. Que se passe t'il? Faut-il voir les valeurs sur l'EPROM? Salut à tous, bon ben hier soir petite visite de "ferrer" pour schouffer ce put... de ventilo de mer.. qui ne s'allume que très rarement, après pas mal de temps passé sur sa bécane, la moto est tellement chaude que quand on l'arrête on entends bouillir l'huile "enfin je crois ...." c'est vraiment pas bon ça, niveau ECMSpy aucun problème, aucun code erreur, test du ventilo, nickel il tourne enfin il est alimenté, mais ne se déclenche que très rarement "dixit l'ami ferrer", la sonde lambda ainsi que la sonde de température du cylindre arrière sont neuves, reset TPS, AFV "ras", sauf que la moto a comme même du mal à démarrer quand elle est super chaude. Je dis super chaude c'est peu dire, c'est très désagréable de conduire un engin pareil, "ferrer" a l'impression de conduire une friteuse en pleine action !!!!! j'ai essayé sa bécane hier soir et c'est très chaud Petite impression d'écran: Allez les experts du Vtwin au travail, car là je sèche !!!!!!! je lui ais bien proposé de lui racheté son brelon pour le franc symbolique "enfin l'euro..." mais il a dis non !!!! PS: 1 bouteille de Jurançon "+ 1 alcootest" a celui qui solutionnera notre problème |
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McGyver Admin
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gabatch
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Jeu 5 Juil 2012 - 23:12 | |
| - McGyver a écrit:
- J'ai une supposition de problème...sur la capture d'écran, la température moteur est on ne peut plus normale...ce qui ne veut pas dire qu'elle correspond à la réalité. Idéalement, il faudrait essayer avec un autre ECM et une autre sonde pour vérifier, ou encore mesurer la température avec un thermomètre.
Si le problème est effectivement là, il me semble qu'on peut configurer les températures de déclenchement du ventilo en mode "pro"...il suffirait alors de décaler la température selon le différentiel observé mais décaler selon quelle valeur, quelle différentiel observé ??? il y a une température idéale ou tableau de T° donné par le constructeur pour que le ventilo se mette en branle ??? Et pour l'histoire du thermomètre, un truc comme ça "thermo spéciale moto" en vente un peu presque partout .... C'est la folie, faudrait pas que par un jour de beau temps le ti-père "ferrer" parte en balade avec deux œufs plus ou moins frais et revienne avec deux œufs aux plats !!!!!!!! |
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McGyver Admin
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Ven 6 Juil 2012 - 13:07 | |
| Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C. |
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Bruno moderateur
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1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Ven 6 Juil 2012 - 13:39 | |
| Et puis tu peux faire un log en roulant avec le PC dans le dos. Tu pars, tu roules en lui faisant souffler l'enfer et au retour tu lis le log avec megalogviewer. Tu verras bien l'évolution de tous les paramètres dont la température moteur sur la durée du viron ou ce qu'interprête l'ecm comme étant la température moteur. |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Ven 6 Juil 2012 - 15:49 | |
| je veux pas vous bousculer pour faire gagner du pognon au concessionnaire mais... le cable de ralenti se détaille, il vaut une misère et ça vous éviterait bien des désagréments... |
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ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Ven 6 Juil 2012 - 17:29 | |
| - McGyver a écrit:
- Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.
Bonjour à tous, Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ? Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003. Cela peut-il avoir des conséquences ? Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!! |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Ven 6 Juil 2012 - 17:41 | |
| - ferrer a écrit:
- McGyver a écrit:
- Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.
Bonjour à tous,
Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ? Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003. Cela peut-il avoir des conséquences ? Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!! Regarde ton fusible de ventilo, mais bien souvent j'ai du changer le ventilo lui-même |
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ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 7 Juil 2012 - 9:02 | |
| C'est se que j'ai controlé en premier, le fusible est ok. En faisant le diag. avec ECMspy le ventilo fonctionne, donc il est alimenté élèctriquement |
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gabatch
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Sam 7 Juil 2012 - 23:21 | |
| - ferrer a écrit:
- McGyver a écrit:
- Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.
Bonjour à tous,
Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ? Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003. Cela peut-il avoir des conséquences ? Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!! Oh !!! moi ton moulin, il me casse les coui....., j'aime pas quand j'arrive pas à solutionner un problème, faudrait peut-être testé les sondes lambda ou T° du cylindre arrière, regarder aussi comme dis plus haut avec ECMSpy si on peut régler en mode pro la T° afin de déclencher le ventilo ......... il y a encore plein de truc à faire, la vie de buelliste n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!!!! |
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gabatch
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Lun 9 Juil 2012 - 6:59 | |
| - gabatch64 a écrit:
- ferrer a écrit:
- McGyver a écrit:
- Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.
Bonjour à tous,
Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ? Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003. Cela peut-il avoir des conséquences ? Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!! Oh !!! moi ton moulin, il me casse les coui....., j'aime pas quand j'arrive pas à solutionner un problème, faudrait peut-être testé les sondes lambda ou T° du cylindre arrière, regarder aussi comme dis plus haut avec ECMSpy si on peut régler en mode pro la T° afin de déclencher le ventilo ......... il y a encore plein de truc à faire, la vie de buelliste n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!!!! Elle m'énerve cette meule, j'en ais rêvé cette nuit, comment testé la sonde de température du cyl ar ???, y a t'il une fonction sur ECMSpy pour pouvoir la testé ou alors il faut la démonté et la testé avec un multimètre et une source de chaleur style chalumeau ...... , cela peut t'il venir aussi de la carto ??? et en remettant l'ancienne sonde ou une autres acheté 10 euros sur lecoincoin, va falloir qu'elle marche cette meule de |
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gabatch
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! Lun 9 Juil 2012 - 7:06 | |
| Dis JC, et si tu pouvais te faire prêter un ECM par nos amis Tarbais !!!!! par exemple, vu qu'il ne roule pas et qu'il est pas près de rouler !!!!!!!!!!!!!! |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Gros problème au démarrage !!!! | |
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| Gros problème au démarrage !!!! | |
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