Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!

+8
dav66
Lithium
buelligan
McGyver
LeCHRIS
Nicolium
djedje
gabatch
12 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! Empty
MessageSujet: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:32

Bonjour à tous et toutes, alors là je pense avoir un gros problème avec mon XB12S de 2005, c'est pas la première fois que cela m'arrive en 4 jours, c'est même la 3 fois, je m'explique:
Le matin quand je démarre ma moto fais comme un bruit de ........ disons ...... démarreur qui à du mal à lancer, style "bruit de mitraillette, tac tac tac tac tac tac tac" il faut que j'insiste en donnant un peu de gaz pour qu'elle démarre puis peu de temps après le moteur à l'air de vouloir s'étouffer en perdant pas mal de punch, là si j'ai le malheur de vouloir m'arrêter c'est presque le calage de ma bécane assurée !!!!! et si elle cale le voyant "rouge" moteur s'allume et mon affichage du compteur se remet à 01:00 pour "l'heure" à zéro pour le nombre de kms parcouru depuis mon dernier arrêt en station essence et pour finir de mes malheur en plus de tout ceci en roulant le voyant "rouge" moteur s'allume par intermittence !!!!!!! alors si vous pouvez m'aider dans je pense être un gros problème, je vous en remercie par avance cheers cheers cheers j'ai pensé ce week-end acheté un câble ECMspy pour éventuellement avoir une aide dans mon problème mais bon le temps que je l'achète et qu'il arrive !!!!!!! et que je résolve mon problème, il sera trop tard et j'irai au boulot en voiture No No No
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:36

Ta batterie semble morte What a Face
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:39

oui ! gros gros gros problème....... de batterie

Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! 506615
LeCHRIS

LeCHRIS

Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:41

djedje a écrit:
Ta batterie semble morte What a Face

Plus de peur que de mal ;-)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:34

+1 pour la batterie. Et remplace là rapidement, c'est pas bon de rouler avec une batterie HS et de tirer tout le jus de l'alternateur (c'est pas pour rien qu'il y a des codes erreur) Wink
buelligan

buelligan

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:01

en ce moment je subis la même chose ....ou puis je trouver une batterie moins cher que chez harley (120 euros) elle aura durée 3ans .....celle d'origine 7 ans.
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:37

La batterie vous me dites !!!!!!

il y a ça par exemple:

http://www.batterie-moto.com/batterie-moto/batterie-moto-pour-buell.html

Put..., si c'est ça, dès que vous passez par chez moi, une p'tite halte et je vous paye le Jurançon cheers cheers cheers
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:07

+1 pour la batterie, don't panik Smile

Moi j'ai mis une France Equipement qu'on m'a offert. Il paraît qu'il vaut mieux une origine harley (la mienne a tenu plus de 5 ans) mais vu le prix, on peut se poser la question.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:31

Sur la XB, j'ai une batterie Detka, qui offre en plus l'avantage de donner 2ah de plus que l'origine. En fait, c'est surtout dans le choix du fournisseur qu'il faut se gaffer, une batterie ça se prépare avant la première utilisation et selon le fournisseur, c'est pas fait dans les règles (pire encore quand on livre la batterie avec l'acide à part et que c'est l'utilisateur qui fait la mise en route)

1ère mise en service

-Mettre l'acide dans la batterie à l'aide du kit de remplissage
-Laisser reposer la batterie 1 heure sans bouchons
-Mettre en charge la batterie sans bouchons avec un chargeur lent. La durée de charge est fonction de la capacité de la batterie :
Durée de charge Capacité
2 heures Jusqu’à 6 Ah
3 heures Jusqu'à 8 Ah
4 heures Jusqu'à 10 Ah
5 heures Jusqu'à 12 Ah
6 heures De 14 à 18 Ah
IMPORTANT: Si cette première charge n'est pas effectué (ou effectué avec un chargeur non adéquat), la batterie
peut perdre jusqu'à 20% de sa capacité nominale ainsi que 30% de sa durée de vie
-Fermer la batterie avec la languette de bouchons. Ces bouchons (montés forçés) assureront l'étanchéité de la batterie.
-Votre batterie est prête à être utilisée
gabatch

gabatch

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:55

Bon, j'ai bien écouté vos conseils, je vous en remercie et j'espère que c'est ça, donc j'ai écouté vos conseils et j'ai acheté une batterie sur le net ............ d'abord je me suis renseigné du côté de chez moi:

Daffy: faut compter 56 euros "pas en stock" mais en commande arrive fin de semaine !!!!
Maxess: entre 60 et 70 euros "pas en stock" à commander
Concess Harley à Bayonne: affraid 151,60 euros re-affraid et double-affraid

donc pour ma part j'ai commandé là:

http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-nitro-ytx14-bs-sans-entretien-acide_p_12633.html?mID=10643

A voir si ils sont bien !!!!! donc total de la commande 55,62 euros "livraison TNT dans un point relais près de chez moi en 24h" + en cadeau un chargeur de batterie.

Vivement, car la voiture c'est pale

Mais bon je cherche toujours un câble ECmspy au cas où, et puis il parait que c'est bon de temps en temps de faire un reset du TPS et faire plein d'autres choses avec ce put..... de câble qui coûte comme même aux alentours de 45 euros, alors !!!!! je vais encore écouté les conseils du forum...

Merci à tous et bonne soirée.
dav66

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:58

pale Ami Buelliste bonsoir Wink ce topique ma attirer car j'ai le même souci.
redi moi si ta batterie marche car pour moi la batterie neuve que j'ai mis a fais deux semaine et après rebelote.
ma moto à commencer a faire ça vers les 96000km j'ai cru que c'étais le démarreur je l'ai démonter mais rien le démarreur est tip top.
une foi le démarreur remonter avec la batterie neuve ça a tournée quelque jours et après toujours le même problème.
alors je me suis dis comme je n'ai jamais fait les soupapes et je suis presque sur que ça doit êtres le calage des soupape qui mais le moteur en compression trop tôt.
et voilà la batterie comme elle doit donner plus de puissance au démarrage elle devient moin performante et donc elle ne peux plus démarer le moteur Neutral

voilà j’espère que c'est que la batterie Smile
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:21

dav pas de calage de soupapes car rattrapage automatique. En revanche si tu as mis une batterie neuve et que cela recommence, contrôle ta batterie et si elle est trop faible, contrôle son rechargement. Si la charge ne fonctionne pas ou peu, regarde les connections, le régulateur et enfin l'alternateur.
gabatch

gabatch

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:27

dav66 a écrit:
pale Ami Buelliste bonsoir Wink ce topique ma attirer car j'ai le même souci.
redi moi si ta batterie marche car pour moi la batterie neuve que j'ai mis a fais deux semaine et après rebelote.
ma moto à commencer a faire ça vers les 96000km j'ai cru que c'étais le démarreur je l'ai démonter mais rien le démarreur est tip top.
une foi le démarreur remonter avec la batterie neuve ça a tournée quelque jours et après toujours le même problème.
alors je me suis dis comme je n'ai jamais fait les soupapes et je suis presque sur que ça doit êtres le calage des soupape qui mais le moteur en compression trop tôt.
et voilà la batterie comme elle doit donner plus de puissance au démarrage elle devient moin performante et donc elle ne peux plus démarer le moteur Neutral

voilà j’espère que c'est que la batterie Smile

J'ai bien reçu la batterie neuve, mais bon je me suis dis que vu le prix, je vais essayé de charger ma batterie d'origine "HD" que j'ai sur ma bécane, la moto est de 2005 et à 17000 kms, la batterie n'a jamais été changé, donc j'ai chargé la batterie une bonne journée et miracle la moto tourne comme une horloge suisse, nickel.... donc j'ai une batterie neuve qui attend dans mon garage au sec, au cas où !!!! voilà, mais bon pour en savoir plus sur le cerveau de mon brelon, je vais commandé un câble ECMSPY. Peut pas en dire plus pour le moment..... courage à toi pour résoudre ton problème.
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:01

regarde ton regulateur 15volt maxi a 3000tr/mn tension continue et ton alternateur 60v tention alternative
dav66

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:44

Merci pour les info...
J'ai fais ces teste 3-4 mois avant ce problème et c'étais bon le voltage étais ok
mais fraudais que je re regarde.
Pour le calage oui c'est juste 'il y a une compensation hydraulique mais comme toute mécanique il y a de l'usure qui ce fais même pour le rattrapage..
francky26

francky26

Ma Buell : xb12s 2004

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:33

pareille pour moi hd 76 130 euros et daffy ( 10 km plus loin ) 65 euros Shocked
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:24

dav66 a écrit:
Merci pour les info...
J'ai fais ces teste 3-4 mois avant ce problème et c'étais bon le voltage étais ok
mais fraudais que je re regarde.
Pour le calage oui c'est juste 'il y a une compensation hydraulique mais comme toute mécanique il y a de l'usure qui ce fais même pour le rattrapage..

regardes la cosse du régulateur qui est sous le cache poulie en SB, souvent le problème viend de là avant que ce soit le régul ou l'alternateur lui-même
dav66

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:12

merci Marco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!   Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!! Empty

Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!
Page 1 sur 1