| gros probleme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxleouf83
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : la garde freinet Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 12:19 | |
| suite a mon projet de personnalisé mon buell j'ai fait une enorme boulette !!!
j'ai voulu percer mon passage de roue et kan jai percer ma méche c retrouver dans les cables deriere le porte fusible resultat une belle etincelle et un cable coupé et deux autre entamé donc je rebranche le tout avec gaine thermo etc ...... et quand j'essaye de démarer : la pompe se met en route les voyant normaux demareur ok et la rien du tout la moto ve rien savoir
mes questions donc :
ecm griller ? comment je pe voir sa allumage griller ? j'ai regarder tout mes fusibles et inverser relai es que je pe tester avec un ecm de xb9
merci de vos reponse |
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 12:25 | |
| En tout cas ton pseudo te correspond. Faut être fou pour percer sans débrancher la batterie. Bref. Il s'agit de quels cables qui ont été touché? Tu dis qu'il s'agit de ceux qui sont reliés à la boite à fuz. Regarde à quoi ils correspondent et ensuite reviens nous dire tout ça. Le démarreur fonctionne ok mais quand tu tente de démarrer ca bloque à quel niveau? Elle prend et coupe ou alors ca tourne dans le vide.
|
|
| |
maxleouf83
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : la garde freinet Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 12:43 | |
| jirai voir apres quel numero elle tourne dans le vide sa vien de l'allumage ecm ou allumage |
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 13:49 | |
| Je doute que ca provienne de l'allumage. En toute logique il faut vérifier l'ecm car l'allumage dépend de l'ecm. Visiblement l'ecm doit être cramé et n'envoie plus les infos d'injection et d'allumage. Ce qui conforte l'idée c'est le fait que tu n'es pas de codes d'erreurs, la aussi c'est l'ecm qui gère ça.
Trouve toi un cable pour vérifier et sinon un ecm de même type pour tester.
Bon courage |
|
| |
maxleouf83
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 16:48 | |
| les cables qui on eter toucher ecm et diode pas bon signe
jv metre un ecm de xb9 pour voir |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 17:33 | |
| Avant de changer d'ECM, assure toi que t'as bien tout recable, que les fils sont biens isoles et tout et tout. Meme si les etincelles c'est pas bon, c'est pas pour ca que ca marche plus. T'as peut etre juste betement grille un fusible ou un relai. Et je ne suis pas sur qu'avec un ECM de 9 sur un 12 ca marche... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 18:22 | |
| - maxleouf83 a écrit:
- suite a mon projet de personnalisé mon buell j'ai fait une enorme boulette !!!
j'ai voulu percer mon passage de roue et kan jai percer ma méche c retrouver dans les cables deriere le porte fusible
mes questions donc :
ecm griller ? comment je pe voir sa allumage griller ? j'ai regarder tout mes fusibles et inverser relai es que je pe tester avec un ecm de xb9
merci de vos reponse je sais, c'est pas bien de se moquer, mais j'aurais aimé voir ça pour tester ton allumage: moto en 5 ème sur béquille de stand (ou sur roue avant + béquille latérale: mais il faut étre 2), tu mets le contact et fait tourner ta roue, ta pompe doit normalement amocer une fois à la mise contact et à chaque demi tour de roue ou presque pour tester tes bougies: tu les démontes des culasses, les laisses branchées sur l'antiparasite et la bobine, moto en contact: tu approches la cathode du support en V renversé de la culasse ar, et tu mets des coups de démarreur, logiquement: ça étincelle entre l'annode et la cathode avec un ecm de 9 tu sera démarrer ta moto, mais ce sera caothique: au second démarrage avec l'ecm de 9: il y aura un code ou ne démarra pas mais avec ecm spy: en 5 clic, tu pourra tester ta pompe, tes injecteurs ...etc....et aussi les codes erreurs de ton ecm |
|
| |
maxleouf83
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 19:24 | |
| c bon sa marche !!! ecm du 9 a demarer nikel j'ai pas fait tourner longtemp ensuite j'ai remis le mien et la surprise SA DEMARRE !!!!! alor la va savoir charle !! je pense qu'il c mi en securité et en changeant l'ecm il a du faire un reset bref que du bol bon jv vous metre un peu de photo de mon projet dans la bonne categorie |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 19:29 | |
| dommage que ça marche je me voyais deja te vendre un ecm. J'ai vraiment pas de chance |
|
| |
maxleouf83
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 20:20 | |
| |
|
| |
ace083
Nombre de messages : 1368 Age : 39 Localisation : par ici :) Ma Buell : White xb-9 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: gros probleme Ven 15 Oct 2010 - 22:49 | |
| y a suffisant de pièces de le garage a bibi pour le dépanner mdr;)
a dans la semaine pour la prochaine gaf :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme | |
| |
|
| |
| gros probleme | |
|