Première séance d’essai libre à 9h, je ne connais pas le circuit, j’ai un pneu HS à l’AR, je ne mets pas le chrono pas de pression, je cherche des repères, première impression : y a des passages couillu, il est bosseler là où faut pas !!
Deuxième séance, je pars avec mon pote au cul qui à pas rouler, j’ai la pression il est plus rapide que moi, j’essaye de lui montrer quelques traje, je gaz, je rupt à plusieurs endroits, je ne passe pas la 6 dans la ligne droite je récupère un peu mon pneu, il pourra faire une séance de plus, j’ai de bon réglages…1’55
Troisième séance, je ne progresse pas, malgré quelques modif de traj, je n’arrive pas à enrouler, je double beaucoup pas de tours clair, je rupt toujours à plusieurs endroits, 1/2s de gagner pas mieux, fin de la journée.
Samedi, c’est parti, je pars balle neuve et modif de démul, je gagne 2s, je suis plus à l’aise, j’ai de bon repères, mise à part la trace d’huile sur les freins au bout de la ligne droite (moteur cassé par un concurrent qui finira dans le bac avec 15 fractures au poigné) pas de folie la journée est pas fini,
Deuxième séance, faut que je claque une pendule , je part je fait 1-2 tours clair, j’ai des gouttes sur la visière , pas de drapeau, je sort …juste quelques gouttes je repart, j’améliore un peu, pas suffisant , j’attend les résultats pour la finale, verdict j’ai la pôle en B , la pression monte…
J’y suis, pré-grille, on m’annonce qu’un partenaire de l’organisation équipe la première ligne de 2 caméra sur chaque moto, à coté y à le 99 un R6 au petit oignions, béquille mécano chauffantes manager, au bout un gros twin ducati, et derrière le paquet !!!On part tour de formation, le 99 me met la pression, moi je chauffe les freins les pneus, je laisse partir…, tour de chauffe pareil, p’tain sont chaud !!
J’attend que le commissaire quitte la piste , en position , feu rouge…puis vert, je gaz bon départ, le 134 ce téléporte ,(j’apprendrais plus tard que son truc c’est les run), je gaz, vers le 7° tour je tombe sur les attardés ,on présente pas le drapeau bleu, je panique , j’ai pas de panneautage je sais pas où sont mes poursuivants , 10° tour dans la ligne droite je fait l’erreur de me retourner, on me passe au frein, le 311, bon ça va j’assure la 2 ,puis le 134, là non pas possible, je fait la pôle pas moyen !! Je traject je gaz, ça ferme les portes, on ce gène gentiment, je me loupe, on est à bloque ,2 tours de folie, je les repasse, je claque un 1’49.61 dans le dernier tour, je fini avec 1.84s d’avance, je passe le damier je hurle dans le casque à me rendre sourd, je l’ai fait !! Petit tour d’honneur, puis parc fermer, repassage au sono, bécane bloquer ½ heure c’est pour la bonne cause …je rentre au paddock en nage, les voisins me félicitent, puis je retourne chercher la bête, ce soir je ferais de beau rêve !!! , on refait une manche demain, pas de folie.
Dimanche 10H, 2°manche sur piste séchante, je pars 7°ligne 19°, ça chute sévère ,5 out, j’assure je fini 14, et 5° en 600, derrière le 311, on ce donne rdv pour la belle à Dijon…
O3Z Alcarràs finale B par Valls_Franck