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 démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .

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Nombre de messages : 147
Localisation : Besançon
Ma Buell : X1 2001
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MessageSujet: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:15

Bonjour à toute la communauté.

la X1 est depuis un mois suspendue aux poutre du garage, m'étant décidé à mettre un peu les mains dedans, avec l'objectif de démonter le BO, changer silent blocs voire roulements, polir ou peindre le BO, bref me familiariser avec le bestiau.

Là, j'avoue que je bute un peu.
roue AR tombée, partie droite du cadre démontée (faut-il en profiter pour changer la courroie à 28 000 ?), le silent B droit est venu sans problème bien sûr, il a vraiment une sale gueule et sera changé.

démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . Pict0110

pour l'autre coté, c'est une autre paire de manche ! le cadre n'étant pas démontable de ce coté, comment faire ? faire levier et forcer pour écarter le cadre et faire sortir le silent bloc , démonter autre chose pour avoir un peu de jeu ?

démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . Pict0113

de plus, pour tomber totalement ce BO, il faut dévisser la longue BTR qui traverse le BO, j'ai forcé comme un boeuf, rien n'y fait, peur de péter encor une clé BTR (FACOM pourtant)

enfin, je constate que la tubulure d'huile s'est coincée (photo) et risque de rompre en arrosant le pneu RA ( ! ! ! ) et sera à changer.

des idées ?
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orsu2b

orsu2b


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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:46

Tu dois une vis en bout de carter qui pince ta vis-axe BO-moteur scratch

Tu n'as pas la revue technique. Passe par la base de connaissances Exclamation Wink
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JJK75

JJK75


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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:49

Heuuuuu....rassures moi ami bisontin.....t'as bien sanglé le moteur au cadre ?...... affraid
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djedje

djedje


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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:56

démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . Brasos10

démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . K88wqr10

Silent bloc de bras oscillant

Ca y est, mes silent blocs de bras oscillant sont montés.
C'est le jour et la nuit entre les anciens et les nouveaux : plus aucune secousse dans le cadre sur mauvais revêtement.
Pour Thomas : c'est tout à fait possible de les changer sans démonter la patte pour la courroie (je l'ai fait).
Pour Rémy : suivant ton conseil (sur l'ancien forum) d'enlever les 2 grosses vis qui relient le bras au moteur c'est inutile, il suffit de défaire la petite biellette qui relie le côté gauche du cadre au bras.

Procédure : suspendre la moto par la boucle ; enlever la roue arrière ; lâcher les 2 vis support moteur ; enlever les 2 BTR des silent blocs ; défaire la tresse du bras ; dévisser la biellette ; enlever les silent blocs (comme ils étaient cassés, c'était facile) ; remettre les nouveaux en commençant par la gauche en écartant le cadre ; remettre le droit en écartant le cadre (là, il y a moins de jeu, donc c'est mieux d'être deux pour équilibrer la moto qui pend au plafond) (j'ai un peu dû forcer, mais c'est passé) ; mettre un cric sous le moteur pour remonter celui-ci et centrer les trous des silent blocs ; remonter en sens inverse.
Note : j'ai pas su démonter la partie du cadre pour la courroie, j'ai même bousillé les 3 vis (on verra ça plus tard).
Le principal c'est que ça roule.
Note2 : inutile de mettre un cric sous la moto au début : le bras ne descend que de 2-3 cm. (mais rien n'empêche de la faire quand même si vous doutez).
Note3 : c'est conseillé de lâcher tous les écrous et boulons alors que la moto est encore sur ses deux roues car sur certains, il faut y aller avec une masse pour les débloquer.

Voilou.

Deux demi-journées : 1 pour démonter et 1 pour remonter.
Pour démonter uniquement, j'ai mis 2 heures.
Pour remonter, 4 heures. (mais j'ai bien perdu deux heures avant de me rendre compte qu'il fallait défaire la biellette pour écarter le cadre... )

Les silent block pour S1 et X1 sont les meme.

Tu peux les prendre ici

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17021.html




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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:24

merci à tout le monde, vraiment sympa !

jjk75, j'ai mis un cric sous le moteur, faut donc fixer le moulbif au cadre poutr tout tomber . .

djedje, il est indispensable de lâcher (dé-serrer ? ? ?) les vis de fixation AV du moteur ? on peut s'en passer ? je vois pas bien le rapport . . .

c'est quoi cette "bielette" qu'il faut dévisser ? ? ? celle de l'amorto ?

. . . et j'arrive tjrs pas à dévisser cette p. . . de BTR qui traverse l'axe du BO

encore merci (j'avais déjà ton schéma djedje Laughing )
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JJK75

JJK75


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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:47

non, mais ça t'évitera de voir le moteur s'affaisser lorsque tu démonteras l'axe de ton bras pour changer les silents ...mais avec
un cric dessous, la question ne se pose pas Wink
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MessageSujet: Re: démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . .   démontage bras oscillant X1 . . . je cale . . . Empty

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