Salut les loulous,
Suite a ma mésaventure avec cette vis de maintiens de l'axe de roue, je me lance dans le démontage du bras oscillant pour pouvoir refaire un taraudage pour cette même vis.
Je voulais savoir si il y a des difficultés spéciales dans cette manipulation, ou des dispositions spécifique a prendre pour ce faire !Pour la manip, je joindrais au fur et à mesure des photos du boulot accomplit histoire d'avoir un tuto si un jour quelqu'un veut se lancer la dedans.
PS : merci orsu
lors du démontage :Pensez a démonter la partie amovible du bras oscillant après avoir détendue la courroie.
Lors du remontage :Pensez à remonter la partie amovible du bras pscillant avant de tendre la courroie.
1ère étape :Dépose du silencieux d'échappement :
Dépose de la vis de vidange & vidange de l'huile du bras oscillant :
Nettoyage de la vis de vidange ( il y avais d'ailleurs très peu de limaille sur l'aimant ) je m'attendais a pire :
Démontage de la durite ( basse ) qui est fixée sur la partie avant, basse du bras oscillant :
Démontage de la petite vis qui maintiens la durite au bras oscillant :
Suite : Dépose du cache poulie :
Démontage du support cale pieds droit & de la partie du bras oscillant qui permet de sortir la courroie :
Dépose de cette même partie :
Dépose des deux caches courroies :
Dévissage de l'axe de roue arrière pour pouvoir sortir la courroie :
Démontage du support droit de fixation du sabot ( termignoni oblige ) & dépose du galet tendeur ainsi que de la courroie :
Dépose du lèche roue arrière :
Démontage de l'étrier de frein arrière :
Démontage de la vis de maintiens de la durite de frein sur le bras oscillant :
Et voila ou j'en suis :Les pièces déposées :Suite : Voila, la moto est déplacée,
Dépose de la roue arrière :
Sangles, cric et encore sangles....
Démontage de la vis que maintiens l'axe du bras oscillant :
Dépose de l'axe du bras oscillant :
Démontage des deux dernières durites d'huile du bras oscillant et de la vis de maintiens de la durite supérieure gauche :
Dépose du bras oscillant, et protection des trous des durites :
Et voila mon XB... saucissonné et attaché tel un écartelé au moyen age :
Voila la suite, taraudage refait & nouvelle vis !
=> Remontage !Mise en place du bras oscillant & de son axe :
Remontage de la vis de maintiens de l'axe du bras oscillant ( loctite ) :
Remontage de la durite d'huile supérieure gauche du bras :
Puis de la droite :
Mise en place de l'amortisseur sur le bras oscillant ( loctite ) :
Suite.... APN d'un pote !
Mise en place de la roue et de son axe ( sans serrage ) :
Mise en place de l'étrier de frein arrière ( loctite ) :
& de la vis de maintien de la durite de frein ( loctite ) :
Remontage de la platine protège courroie ( loctite ) :
Mise en place de la courroie :
Remontage du galet tendeur ( loctite ) :
Voila la nouvelle vis :
Mise en place de cette dernière (serrage pas trop fort & plein de loctite ) :
Remontage de la partie amovible droite du bras oscillant ( loctite ) :
Remontage du lèche roue ( loctite ) :
SuiteRemontage de la platine de repose pied droite ( loctite ) :
Le XB rejoint enfin ses cartiers d'hivernage : la chaufferie !
Remontage de la durite d'huile inférieur & du collier de maintien ( loctite ) :
Remontage de la vis de purge avec son nouveau joint :
Remplissage du réservoir d'huile avec de l'huile neuve :
Remontage des différents caches ( loctite ) :
Cache poulie :
Caches courroie :
Remontage du silencieux ( loctite ) :
Détails
iciVoila voila !