Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu

5 participants
AuteurMessage
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

[XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu Empty
MessageSujet: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:29

Salut,

Après avoir récupérer ma pauvre machine, je viens de m'apercevoir qu'une fuite est présente entre la partie basse de la culasse et le cache culbuteurs du cylindre avant. ça suinte sur les deux parties cylindriques du cache culbu. C'est à l'air pas très méchant mais je peux pas rouler voir son ampleur.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si oui, joints de culasse ou joints torique du cache culbu ?

Encore un basculement du moulin à faire No No No

Merci.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:48

Ca dépend ou est ce que ca pisse mais le joint de culasse c'est pas possible je dirais plutot le joint de couloir à culbuteur côté haut ou alors le joint de la piece en alu qui sépare la culasse du couvre culasse
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:21

vérifit tes reniflards moteur: du morceau de plastique noir enfoncé dans le couvercle de cache culbu, en remontant toute la durite jusqu'à la BàA Wink

le reniflard avant ne peux pas s'enlever, ça bloque sur le cadre....

j'ai une durite de reniflard craquée, mon cylindre ar était tout gras, ça a même été jusqu'à la jonction des demi carters derrière la poulie de SdB......grosse panique, j'imaginais un joint de demi carter moteur affraid
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:44

C'est pas un problème de reniflards !!! ça pisse pas du haut de la culasse.

La fuite vient du bas de la culasse. ça doit être les joints toriques entre les cache culbu et la culasse.

J'avais fait changer le pignon de pompe à huile il y a 4000 bornes, ça se trouve, le mécano n'a pas changé ces joints Suspect Et comme les joints toriques, ça cuient bien et fatiguent vite No ils ont du être bougés et donc abimés No No No

J'ai nettoyé mais je ne peux pas rouler No No pour être sur de l"endroit où se trouve la fuite.
red

red

Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:39

marrant, meme bleme que toi sur le cylindre arriere: ça pissouille au niveau du joint cache culbu, a l'aplomb du collecteur d'echappement, probleme recurant sur les xb, dixit alex de la concess la rochelle.
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:13

redcloud a écrit:
marrant, meme bleme que toi sur le cylindre arriere: ça pissouille au niveau du joint cache culbu, a l'aplomb du collecteur d'echappement, probleme recurant sur les xb, dixit alex de la concess la rochelle.

T'es sur que c'est pas le reniflard du cylindre arriere comme le dit guillaume. Sur ma moto, il bouge pas mal sur le cylindre arriere.

Ba sur la mienne, ça peut arriver avec plus de 46000 bornes mais la tienne a même pas 10000 affraid

De plus, j'ai le joint d'embase du cylindre arriere qui pleure Crying or Very sad

Je suis bon à commander une pochette complète de joints Crying or Very sad
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu 506615

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:48

nycost a écrit:
....De plus, j'ai le joint d'embase du cylindre arriere qui pleure Crying or Very sad

moi aussi...depuis près de 20'000km Embarassed c'est prévu pour le prochain gros service, quand je prendrai le temps Wink
red

red

Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:14

14000 Wink bin oui! roule tout les jours la 12(c ptetre pour ça d'ailleur scratch )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu   [XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu Empty

[XB] fuite d'huile sur la partie haute du cache culbu
Page 1 sur 1