lotist
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : 54 Ma Buell : buell X1
ducati monster
Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: tub roulement de direction Ven 17 Fév 2012 - 21:38 | |
| Meme en ayant tout traduit je n'ai pas trouvé! du coup peut etre au pif du moment que tu arrive encore a tourner le guidon! - lotist a écrit:
- Bonjour tout le monde
je suis en plein remontage de mon X1, et j'ai donc trouvé les couples de serrages correspondant, en américain forcement! j'ai donc commencer a traduire pour la partie chassis et je me suis dis que ça pourrait profiter a tout le monde. Que les connaisseurs me corrigent pour les probables erreurs. Les lignes avec un "?" sont à confirmer. voilà
Ecrou de levier de frein 5,0-7,0 Nm
Boulon de l' articulation du levier de frein 0,5-1,5 Nm Loctite anti seize
Ecrou du guide de frein (seulement modeles de 1999) 10,2-13,6 Nm
Boulons du sabot 12,2-13,6 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Réglage du cable d'embrayage côté carter primaire 4-6,87 Nm
Contre écrou du réglage du cable d'embrayage 3,4-4,0 Nm
"drive support"? 40,7-47,4 Nm
Ecrous de collecteur d'échappement 8,1-10,8 Nm
Vis bas de repose-pieds? 1,1-1,7 Nm
Vis haut de repose-pieds? 2,3-2,8 Nm
Ecrou de support de repose-pieds passager 17,6-21,7 Nm Loctite THREADLOCKER 272
Boulon de repose-pieds pilote 13,6-20,3 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Ecrou de l'axe de roue avant 65,1-71,9 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Vis serrage de l'axe de roue avant 17,6-20,3 Nm
Vis du flexible de l'étrier de frein 21,7-27,1 Nm
Vis de purge de l'étrier de frein 4,1-6,8 Nm
Vis de fixation de l'étrier de frein avant 29,8-33,9 Nm Loctite THREADLOCKER 272
Vis des plaquettes de l'étrier de frein avant 14,7-19,06 Nm
Vis plaquettes? 2,0-2,9 Nm
Vis de l'étrier de frein avant 19,6-24,4 Nm
Vis de fixation de durite de frein avant 3,4-4,0 Nm
Vis de fixation du maitre cylindre de frein avant 9,00-10,2 Nm
Vis du disque de frein avant (1999 seulement) 27,1-29,8 Nm Loctite THREADLOCKER 272
Vis du capteur de feu stop de frein avant 0,8-1,5 Nm
Vis du flexible de l'étrier de frein 21,7-27,1 Nm
Vis de purge de l'étrier de frein 4,1-6,8 Nm
Boulon de tube de fourche (haut) 29,8-39,3 Nm
Boulon de tube de fourche (bas) 29,8-39,3 Nm
Vis serrage tés de fourche (tubes de fourche) 24,4-27,1 Nm Loctite anti seize
Vis serrage tés de fourche (colonne de direction) 13,6-16,3 Nm Loctite anti seize
Vis du flexible de frein (maitre cylindre) 21,7-27,1 Nm
Vis du couvercle du maitre cylindre 1,0-1,5 Nm
Vis de fixation du réservoir 12,2-14,9 Nm
Vis pontets de guidon 13,6-16,2 Nm serrer d'abord les vis avant
Vis support compteur 5,4-6,8 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Collier de collecteur d'échappement 54,2-61,0 Nm
Patte de fixation silencieux avant 23-25,8 Nm
Patte de fixation silencieux arriere 23-25,8 Nm
Boulon de support de silencieux avant 40,7-44,7 Nm
Vis de fixation arriere du silencienx 10,8-13,6 Nm
Sonde lambda 56,9-61 Nm Loctite anti seize
Axe de roue arriere 89,5-98,9 Nm
Vis du flexible de l'étrier de frein arriere 21,7-27,1 Nm
Vis de purge de l'étrier de frein arriere 4,1-6,8 Nm
Boulon avant de l'etrier de frein arriere 24,4-29,8 Nm
Boulon arriere de l'etrier de frein arriere 19,6-24,4 Nm
Vis des plaquettes de l'étrier de frein arriere 14,7-19,06 Nm
Vis plaquettes? 2,0-2,9 Nm
Vis du capteur de feu stop de frein arriere 9,5-10,8 Nm Loctite sealant with teflon
Vis du bocal de l'étrier de frein arriere 1,4-1,7
Vis du disque de frein arriere 47,5-54,2 Nm Loctite THREADLOCKER 272
Vis du flexible de l'étrier de frein arriere 21,7-27,1 Nm
Vis du flexible de frein arriere (maitre cilyndre) 21,7-27,1 Nm
Vis support maitre cylindre arriere 10,8-13,6 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Boulon avant de l'amortisseur arriere 66,4-71,9 Nm
Boulon arriere de l'amortisseur arriere 40,7-44,7 Nm
Boucle arriere 40,7-44,7 Nm
Ecrou fermeture de selle 2,3-2,8 Nm
Pignon de sortie de boite (PSB) 74,6-88,1 Nm Loctite THREADLOCKER 272
Vis de support de carénage de PSB 1,4-1,9 Nm Loctite THREADLOCKER 222
Vis de carenage de PSB 5,4-8,6 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Boulons de silent blocs arrieres 135,6-149,1 Loctite THREADLOCKER 272
Vis de pincement de bras oscillant (BO) 24,4-27,1 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Longue tige filetée du BO 13,6-17,6 Nm Loctite THREADLOCKER 222
Boulon de bras oscillant/"drive support" 5,4-8,6 Nm Loctite THREADLOCKER 243
Vis commodo gauche? 2,8-3,7 Nm
Vis commodo Droit? 1,4-1,9 Nm
Boulons boucle arriere? 12,2-14,9 Nm
Vis clignotants 10,8-13,6 Nm
Valve arriere 4,7-5,0 Nm |
|
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tub roulement de direction Sam 18 Fév 2012 - 8:27 | |
| - franckraphael73 a écrit:
- Boujour à tous
J'ai remplaçer mes roulements de direction, mes questions Je serre avec quelle force le boulon qui se situe su le té de fourche? Roue levée ou pas? Et ou va la grande entretoise de la roue avant coté disque de frein ou l'autre coté? encore merci de vos reponses By patrickk at 2005-10-02 Il faudrait faire comme cela (noté dans le manuel d'atelier que je conseille à tous...). Serrer jusqu'à obtenir la bonne valeur de début de rotation au peson. Autrement, comme sur les roulement coniques en général, serrer gentiment jusqu'à blocage de la direction puis desserrer jusqu'à obtenir une rotation "grasse". |
|
franckraphael73
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : 73 Ma Buell : Buell X1 de 1999 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: tub roulement de direction Sam 18 Fév 2012 - 9:25 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- franckraphael73 a écrit:
- Boujour à tous
J'ai remplaçer mes roulements de direction, mes questions Je serre avec quelle force le boulon qui se situe su le té de fourche? Roue levée ou pas? Et ou va la grande entretoise de la roue avant coté disque de frein ou l'autre coté? encore merci de vos reponses
By patrickk at 2005-10-02
Il faudrait faire comme cela (noté dans le manuel d'atelier que je conseille à tous...). Serrer jusqu'à obtenir la bonne valeur de début de rotation au peson.
Autrement, comme sur les roulement coniques en général, serrer gentiment jusqu'à blocage de la direction puis desserrer jusqu'à obtenir une rotation "grasse". MERCI |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |