Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: roulement de colonne de direction Jeu 18 Oct 2018 - 20:15
salut les filles
Je suis en train de jouer avec les fourches de mes 2 XB. Le but c'et un switch simple.
Je demonte les 2 fourches et la... ca ne rentre pas!
Je viens de voir que la dimention des "gorges" des 2 cadres ne sont pas identiques Je ne peut donc pas switch les 2 colonnes sans changer les 4 roulements.
J'ai regardé sur le fofo et je n'ai pas trouvé de post indiquant plusieurs tailles.. d'ou mon desapointement
quelqu'un aurai des infos de ce coté la?
Manu16
Nombre de messages : 13629 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Jeu 18 Oct 2018 - 22:25
Euh.... tu changes fourches + T ou bien que les tubes ??? Car il y a 2 diamètres de fourreaux...
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Ven 19 Oct 2018 - 4:53
Je tombe tout
Mon problème ce situe vraiment au niveau des roulements. Les gorges des deux cadres sont visiblement de tailles différentes.
On va dire moto A et moto B. Quand je met la fourche À sur la B, il y a un jeux de 2mm facile et la fourche bouge légèrement quand je tire sur la roue avant on sent un petit jeux et un clac.
Quand je met fourche et roulement de la moto B sur la A.. Le roulement ne rentre même pas dans son logement du cadre il semble trop gros...
D'où mon étonnement.. Pour moi il n'y a pas de tailles différentes de roulement (enfin je n'ai rien trouvé à ce sujet la
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Ven 19 Oct 2018 - 10:34
Y'a fort à parier qu'ils ont réalésé le cadre de la XB de course pour y coller la fourche à double disque. Du coup, faudrait vérifier s'il existe des roulements avec les bonnes cotes øint øext, mais je pense que non s'ils ont fait la modif. l'autre solution plus contraignante est de modifier le tube qui relie les T pour avoir le même diamètre que la fourche d'origine.
daytonateur
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Ven 19 Oct 2018 - 11:34
pas con. Je n'avais pas pensé à ca.
Je verifie les cotes au plus juste et je regarde pour trouver des roulements sur 123rlmt Mais je ne toucherai pas au T par contre, je ne modifie pas ce genre de pieces...
Je prendrai les cotes et poserai de nouveaux roulements a la bonne cote ce sera plus proper, simple et sain.
Kihko
Nombre de messages : 7 Localisation : Guéret Ma Buell : xb12r Firebolt Date d'inscription : 28/09/2018
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Mer 24 Oct 2018 - 13:33
daytonateur a écrit:
salut les filles
[...] ca ne rentre pas!
Ah c'est toujours embêtant quand ça arrive
J'étais obligé, excusez ce moment d'humour incertain
Plus sérieusement, j'espère que vous avez réglé le problème...
... et que ça a fini par rentrer !!!
daytonateur
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Mer 24 Oct 2018 - 19:38
Changement de tout les roulement et tailles au petit oignons.. Ça rentre comme papa dans maman
Manu16
Nombre de messages : 13629 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Mer 24 Oct 2018 - 19:50
daytonateur a écrit:
Changement de tout les roulement et tailles au petit oignons.. Ça rentre comme papa dans maman
la aussi....va falloir s'adapter hein...vu qu'il y a du maman maman, du maman papa, du mampa, du papa papa, du paman... sans oublier les canards....
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: roulement de colonne de direction Mer 24 Oct 2018 - 21:11