yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 13:15 | |
| - steph a écrit:
- yannick74 a écrit:
- Bon, maintenant que j'ai refais mon Vance ....
Salut Yannick.
Il faut que je refasse le mien aussi. Qu'as tu mis a l'interieur ? Es tu obligé de démonter le silencieu pour le regarnir ou tu fais seulement sauter les rivets qui sont en bout ? Est ce que ça diminue vraiment le bruit ?
Merci de tes réponses, car il faut que je refasse le mien, je me suis pris un avertissement sans frais par un bleu ......
a+ En premier lieu, ce n'est pas du bruit mais une superbe mélodie que malheureusement seul les connaisseurs apprécie. Il faut démonter le pot de la moto et faire sauter les rivets c'est plus facile pour travailler. J'ai du entourer la mitraillette (tube perforé) d'un grillage inox puis deux couche trés serrées de laine de céramique. La mélodie est douce gaz coupé ou en regime stabilisé. Par contre quant tu accélères, |
|
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 13:25 | |
| - yannick74 a écrit:
En premier lieu, ce n'est pas du bruit mais une superbe mélodie que malheureusement seul les connaisseurs apprécie.
C'est vrai, tu as entièrement raison ... excuse moi d'avoir froisé ta sensibilité .... Mais crois moi j'aprécie... cette mélodie donc ..... depuis bientot 9 ans ... et je suis pas pret de m'en lasser, mais ce sont les condés qui aprécient moins .... pourquoi donc ? Merci pour les infos .. je vais profiter des grands WE de Mai pour trouver le temps de m'en occuper. a+ |
|
db
Nombre de messages : 446 Age : 61 Localisation : 78 Ma Buell : - S1 depuis 97
- Thruxton 2016. Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 14:12 | |
| - steph a écrit:
- Mais crois moi j'aprécie... cette mélodie donc ..... depuis bientot 9 ans ...
Tu n'as jamais refait ton pot en 9 ans, où tu as roulé avec un pot d'origine pendant 8 ans et demi ? |
|
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 14:18 | |
| - db a écrit:
- steph a écrit:
- Mais crois moi j'aprécie... cette mélodie donc ..... depuis bientot 9 ans ...
Tu n'as jamais refait ton pot en 9 ans, où tu as roulé avec un pot d'origine pendant 8 ans et demi ? En fait le pot n'a que 7 ans .. mais c'est exact, j'ai jamais refait l'intérieur, tu comprendras donc pourquoi il joue fortissimo. Les pattes de fixations à l'avant et en dessous du moteur ont par contre été refaite 2 fois. |
|
db
Nombre de messages : 446 Age : 61 Localisation : 78 Ma Buell : - S1 depuis 97
- Thruxton 2016. Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 14:26 | |
| C'est pas vraiment le sujet du post... mais ça ne sert à rien de virer les rivets du pot ! Il faut seulement intervenir sur l'arrière, avec un clé alen car ce sont des vis et tout le bloc de sortie vient (enfin avec quelques efforts...). |
|
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Distribution sur X1 Mer 25 Avr 2007 - 15:21 | |
| - db a écrit:
- C'est pas vraiment le sujet du post... mais ça ne sert à rien de virer les rivets du pot !
Il faut seulement intervenir sur l'arrière, avec un clé alen car ce sont des vis et tout le bloc de sortie vient (enfin avec quelques efforts...). Exact ,le vance est riveté à l'entrée et , ou vissé ou riveté à la sortie. Tout dépend de qui l'a bidouillé en premier. Le mien était riveté à la sortie mais possédait les filetages. Donc j'y ai reposé des vis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distribution sur X1 | |
| |
|