Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

calage distribution 1125

3 participants
AuteurMessage
lebleu

lebleu

Ma Buell : une magnifique 1125CR

calage distribution 1125 Empty
MessageSujet: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:00

Salut à tous

j'ai remonté ma belle suite à un demontage complet (mais j'ai eu l'occasion d'en parler sur le fofo Smile )
lors du demarrage, je me suis aperçu de plusieurs souci comme:
-passage de flamme dans la boite a air
-ralentin qui ne tient pas
-broutement
-collecteur d'echappement à une temperature beaucoup trop importante !!!

Bref
tous cela m'a ammené à redemonter pour verifier le calage de la distri (en demontant la bougie, je me rend compte que celle ci est complement noir, alors qu'elle etait neuve !!!!)

Je suis donc le manuel chapitre "rebuild timing construction" et je fais tout comme ils disent....

mais je pense passer à coter de quelque chose, car le calage n'etait pas trop mal (disons que les reperes etaient à leur place au niveau de l'arbre à came)

d'où ma question:
qu'est ce que j'oublie ? n'y a t il pas un lien avec le rotor ?

d'avance merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
calage distribution 1125 506615

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:11

avance de l'allumage ?
lebleu

lebleu

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:23

Salut mac
Et comment tu règles ca???? Ca a une inscidence sur les 2 cylindres hein???
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
calage distribution 1125 506615

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:03

euh...à ben non, y'a pas...pas de façon mécanique en tout cas (ça doit pouvoir se bidouiller sous ECMSpy, mais c'est pas un truc qui se dérègle si on y touche pas)...du coup, si tu as bien calé tes AAC sur le vilo, l'avance devrait se caler toute seule.
D'après le manuel électrique des 1125 (p6-3) il se peut que l'ECM perde le réglage de l'avance et qu'il effectue alors automatiquement un calage...

par contre, je lis que le capteur de position du moteur se base sur la position du rotor d'alternateur...sur les 2009, il y a 36 dents réparties sur la circonférence avec deux dents manquantes à un endroit qui déterminent le point d'allumage...c'est p't'être là que tu as un truc pas juste ?
lebleu

lebleu

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:30

Ah ok!!!!
Et comme con, j'ai changé mon ecm pour une carto race faite par twinmotor.... Tu penses pas que cela pourrait venir de ça??
Ducoup, quelle est la solution??? Sachant que j'ai essayé de faire un reset tpm mais que ruen ne c'est passé (aucune info au compteur)

Je vais verifier cette histoire de dent sur l'allumage....
lebleu

lebleu

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:30

Ah ok!!!!
Et comme con, j'ai changé mon ecm pour une carto race faite par twinmotor.... Tu penses pas que cela pourrait venir de ça??
Ducoup, quelle est la solution??? Sachant que j'ai essayé de faire un reset tpm mais que ruen ne c'est passé (aucune info au compteur)

Je vais verifier cette histoire de dent sur l'allumage....
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:09

Salut,

Tu as plusieurs endroits où une erreur de calage est possible, en fonction de ce que tu as démonté dans ton moteur:
-côté embrayage: calage de l'arbre d'équilibrage (2 points doivent tomber en face sur les engrenages)
-idem côté alternateur
-et évidemment un décalage entre les soupapes et le piston ou entre admission et échappement

As-tu utilisé l'outil de blocage de vilebrequin afin de bloquer à tour de rôle chaque cylindre au point mort haut pour réaliser le calage des soupapes ?

Autre possibilité: tu as mal calé la distribution du cylindre arrière par rapport au cylindre avant (décalage d'un tour). Normalement le cylindre AR est calé à 288° après le cylindre avant, tu l'as peut-être calé avec un tour de plus. Et comme l'allumage n'est pas à étincelle perdue.... ça ne marche pas, car l'ECM ne sait plus où il en est...

Mc a raison au sujet des dents manquantes sur le bord du rotor: c'est bien la référence de position du moteur utilisée par l'ECM pour calculer quand déclencher l'allumage. Par contre aucun risque d'erreur à ce niveau car le rotor est fixé directement sur le vilebrequin avec un détrompeur. Donc aucun décalage angulaire possible.  Wink 

Tiens nous au jus  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calage distribution 1125   calage distribution 1125 Empty

calage distribution 1125
Page 1 sur 1