Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

quelle batterie choisir pour BUELL XB

+81
Ted-i
Titibreton
Pif le chien
Ardeug
Duster
SnooPy
Bushman
bobthemob
mangarosa
Baduk
bigben
Mush
RedJos
marcogunner
bennie
Foxies
centerless
banzaî cochon
SelfEsteem
COCONUT
abel1135
DUX02
Gwama
greg
hostas
renobuell12s
boum69
pimouss08
pipet
flo_69
R2OD2
skull
Yo119
fred
bébébuell
jmguz
wanderponey
dadou
niklos
alpha_572
quillou
mani17190
Beuze14
Bad
cyrille40
manu63
ROnan
k-lagan
TC2000
lionelt
glob
vincent-v
zesty
Youki
orsu2b
Maxx
IstanBuell
buellberry
zirax
ecirb
beyouette
gyroscopic
mabioule
richard
xlimouzin
deufrus
Bruno
maxou
RoToR
JJK75
McGyver
Léo & Co
Manu16
heyoka
buellet
guillaume
buellman626
mousk
rudolphe
pascal x1
bipbip
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:35

Moi je ne dis pas que c'est de la daube. Je ne me demande quand même pourquoi aucun fabricant de moto ne monte de batterie lithium sur ces produits alors que ça ne coûte pas plus cher et que ça pèse bien moins lourd. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:27

Bruno a écrit:
Moi je ne dis pas que c'est de la daube. Je ne me demande quand même pourquoi aucun fabricant de moto ne monte de batterie lithium sur ces produits alors que ça ne coûte pas plus cher et que ça pèse bien moins lourd. Rolling Eyes

le lobby des fabricants de batteries "normales" peut-être scratch , vu le nombre de batteries que ça représente, ça doit être un juteux marché en première monte et en after market

is't it ?
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:30

enfin il en faut pour tous les goûts , l'essentiel est que chaque utilisateur soit satisfait bounce
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:42

C'est ça Very Happy
Autres avantages lié aux dimensions des lithium: plus de place pour trimballer des outils, vu que ma bécane, comme les vôtres, est une merde Twisted Evil
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 506615

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:00

Bruno a écrit:

p't'être qu'ils ont pas envie d'avoir de procès ou de campagne de rappel si une moto crame à cause de sa batterie Rolling Eyes
tiens...je me demande comment ça s'est fini sur les boeing787...devaient pourtant avoir le top qualité ...tout comme les 4,1 mios de batteries Sony qui équipaient les dell silent
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:20

Spa faux. Je vois bien le gros Bob intenter un procès à la Big company si par malchance son enclume venait à fondre.
Et vu la judiciarisation de la société américaine, pas un jap ne risquerait non plus de fourguer des meules équipées lithium au risque de se faire plumer. pale
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:11

McGyver a écrit:
Bruno a écrit:

p't'être qu'ils ont pas envie d'avoir de procès ou de campagne de rappel si une moto crame à cause de sa batterie Rolling Eyes
tiens...je me demande comment ça s'est fini sur les boeing787...devaient pourtant avoir le top qualité ...tout comme les 4,1 mios de batteries Sony qui équipaient les dell silent

qu'est-ce qu'il a mon Dell Shocked pale
Laughing
SelfEsteem

SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:48

Bruno a écrit:
Euh, pas plus cher?
Je ne sais pas combien sont vendue les batteries chez HD, mais vous pouvez au moins diviser par deux pour tomber sur le prix que HD les paye a sont fabricant de batteries.

Dans le même genre, un disque de frein acheté par Citroen a Valéo, vendu en pièce détachée a la concession; comparé au prix de ce même disque de frein dans une boutique de pièce auto ou sur l'un des nombreux sites de vente de pièces détachées.

Et encore, ca ce sont des exemple de pièces dont la vente n'est pas exclusive au constructeur, si vous prenez une colonne de direction (pour parler de ce que je connais), le constructeur va la payer 60€ a son équipementier et va la vendre 600€ a son client. Very Happy
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 18 Nov 2017 - 7:50

Bruno a écrit:
pas un jap ne risquerait non plus de fourguer des meules équipées lithium au risque de se faire plumer. pale
Je ne suis pas sûr de moi, et je n'arrive plus à retrouver la source... Mais il me semble que Yam équipe la R1 de série avec une batterie Skyrich.
Et sinon, si ça coute plus cher à l'achat. On y gagne grâce à la durée de vie.
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 18 Nov 2017 - 9:41

SelfEsteem a écrit:
Bruno a écrit:
Euh, pas plus cher?
Je ne sais pas combien sont vendue les batteries chez HD, mais vous pouvez au moins diviser par deux pour tomber sur le prix que HD les paye a sont fabricant de batteries.

Dans le même genre, un disque de frein acheté par Citroen a Valéo, vendu en pièce détachée a la concession; comparé au prix de ce même disque de frein dans une boutique de pièce auto ou sur l'un des nombreux sites de vente de pièces détachées.

Et encore, ca ce sont des exemple de pièces dont la vente n'est pas exclusive au constructeur, si vous prenez une colonne de direction (pour parler de ce que je connais), le constructeur va la payer 60€ a son équipementier et va la vendre 600€ a son client. Very Happy
Je ne parle pas du prix des pièces détachées vendues en conce$$ mais du coût de la pièce intégré au prix de la moto vendue neuve. Wink
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2017 - 8:47

Je pense aussi que niveau durée de vie, si la batterie n'est pas maintenu en charge régulièrement, ça ne l'aide pas aussi... Quand je vois le nombre de batterie lithium que j'ai eu dans les portables et qui sont toutes gonflées prête à exploser, ce ne me donne pas envie d'essayer sur Mme !!!
SelfEsteem

SelfEsteem

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2017 - 9:50

Bruno, même le constructeur payera les batteries lithium plus cher que les batteries plomb.
Et cette différence de prix va directement dans le prix d'achat. Ca serrait de l'ordre de quoi... 50, 100€ de plus; sur le prix d'une moto neuve, on est d'accord, cela ne représente pas grand chose.
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:31

détrompe-toi , 100€ multiplié par des dizaines de milliers de motos ca commence a chiffrer pour un gros constructeur comme les japs
SelfEsteem

SelfEsteem

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:08

greg a écrit:
détrompe-toi , 100€ multiplié par des dizaines de milliers de motos ca commence a chiffrer pour un gros constructeur comme les japs
Exacte, mais le sur cout serra répercuté sur le prix d'achat.
Ou alors, ils n'ont qu'a mettre ca en option sur le catalogue, ca simplifie encore les choses. Smile
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:42

Je vais faire un petit UP. J'ai commandé ma nouvelle batterie et j'ai un peu fouillé le site surlequel j'ai commandé. Ils vendent aussi des battery Odyssey et nottament la PC535. Batterie AGM, donnée pour 200cca contre 220cca pour la Deka.
Le site en question fait des tests de CCA réel de leurs batteries et voici les résultats :
Deka ETX14 : 385cca mesuré (220cca en donnée constructeur) ==> 120€
Deka ETX14L : 351cca mesuré (220cca en donnée constructeur) ==> 120€
Deka ETX20L : 391cca mesuré (310cca en donnée constructeur) ==> 135€
Deka ETX12 : 449cca mesuré (220cca en donnée constructeur) ==> 99€

Bon ça, c'était juste histoire de montrer que les deka sont performantes (mais on le savait déjà)

Odyssey PC310 : 174cca mesuré (100cca en donnée constructeur) ==> 125€
Odyssey PC680 : 278cca mesuré (170cca en donnée constructeur) ==> 120€
Odyssey PC535 : 200cca en donnée constructeur, pas de test ==> 120€, celle qu'il nous faudrait sur nos montures. edit : j'ai eu le vendeur, ça serait trop gros pour nos montures.
Odyssey PC925  : 454cca mesuré (330cca en donnée constreuteur) ==> 165€

En moyenne, les Deka ont un CCA réel de 66% supérieur au donnée constructeur. Les Odyssey, 58%.
Peut-être que la PC535 serait une alternative intéressante à la Deka ? A voir en fonction des tarifs lorsqu'on a besoin d'en acheter une. Vous en pensez quoi ? Ca pourrait être pas mal d'avoir une référence supplémentaire, autre que HD/Deka. edit : elle n'est pas du bon format d'après le vendeur

Dernière édition par niklos le Sam 23 Déc 2017 - 14:52, édité 1 fois
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 23 Déc 2017 - 14:51

Le vendeur en question, nedplex, avec qui j'ai passé 45 minutes au téléphone (une personne très sympathique au demeurant), m'a indiqué que les chargeurs optimate, en dehors du 6, ne serait pas assez puissant pour les batteries moto et les flinguerait. D'autre part, toujours selon lui, les marques "distributeurs" (Yuasa pour le plus gros, mais aussi BS battery, Varta et tant d'autre) ne vendrait que des batteries "de merde" et pas prévue pour durée dans le temps. D'autre part ces batteries "distributeurs" ne supporteraient pas du tout les décharges profondes contrairement à Deka ou Odyssey qui seraient rattrapable dans bien des cas !
Bref, un mec sympa, qui semble bien calé sur ce qu'il vend. Et qui teste bien ce qu'il vend. Dans mon cas, j'ai reçu un test de décharge de la batterie qu'il me vend (379cca exactement), il la charge bien pour qu'elle soit dans un état parfait à réception, bref, un type qui à l'air d'être vraiment bien et qui ne fonctionne que par le bouche à oreille (d'ailleurs, c'est un copain qui m'a parlé de lui).
Du coup, pour ceux qui sont intéressé, voici son site : https://www.nedplex.fr/ (la société est basée aux Pays-Bas, près de Terneuzen)
marcogunner

marcogunner

Ma Buell : XB9full black, fat boy; husby300 2T

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 23 Déc 2017 - 18:00

niklos a écrit:
Le vendeur en question, nedplex, avec qui j'ai passé 45 minutes au téléphone (une personne très sympathique au demeurant), m'a indiqué que les chargeurs optimate, en dehors du 6, ne serait pas assez puissant pour les batteries moto et les flinguerait. D'autre part, toujours selon lui, les marques "distributeurs" (Yuasa pour le plus gros, mais aussi BS battery, Varta et tant d'autre) ne vendrait que des batteries "de merde" et pas prévue pour durée dans le temps. D'autre part ces batteries "distributeurs" ne supporteraient pas du tout les décharges profondes contrairement à Deka ou Odyssey qui seraient rattrapable dans bien des cas !
Bref, un mec sympa, qui semble bien calé sur ce qu'il vend. Et qui teste bien ce qu'il vend. Dans mon cas, j'ai reçu un test de décharge de la batterie qu'il me vend (379cca exactement), il la charge bien pour qu'elle soit dans un état parfait à réception, bref, un type qui à l'air d'être vraiment bien et qui ne fonctionne que par le bouche à oreille (d'ailleurs, c'est un copain qui m'a parlé de lui).
Du coup, pour ceux qui sont intéressé, voici son site : https://www.nedplex.fr/ (la société est basée aux Pays-Bas, près de Terneuzen)

que des batteries de merde.. sauf deka et odyssey??? et il vend ........ deka et odyssey!!! mouaiiii peut être dans le vrai mais tellement peu objectif!!!
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 23 Déc 2017 - 18:09

Tu remarqueras que j'ai mis beaucoup de conditionnel dans mon post. Car il y a, évidement, du partit prit. Son discours n'engage que lui et demande a être vérifier !
marcogunner a écrit:
que des batteries de merde.. sauf deka et odyssey??? et il vend ........ deka et odyssey!!!
Bah en même temps, tu ne vas pas vendre des produits dont tu penses qu'ils ne sont pas bons...

M'enfin, au final, je constate qu'il vend la Deka qui nous concerne et que c'est probablement le moins cher !
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 23 Déc 2017 - 18:34

Justement, il ne veut pas vendre les batteries de merde.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:40

Bon alors, le meilleur rapport qualité-prix pour nos Buell ?
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyDim 24 Déc 2017 - 10:46

Bah à priori, la Deka à 120€...
Bien que je reste dans l'idée qu'une Skyrich YTX14-BS à 90€ est surement aussi un bon plan. C'est ce que j'aurai prit sans hésiter si j'avais dû payer la Deka 150€ comme on la voit souvent. Et même là, je me demande si j'ai pas fait une erreur...
Mais bon, ça obligeait aussi de changer le chargeur et là, c'est plus 90€ en tout, mais 150€ à 200€...
Bref, je te répond dans 10 ans si ma Deka est encore en vie d'ici là. lol!
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:00

Batterie reçu. Je la monte au prochain roulage !
A non pas au prochain mais au suivant ! Le prochain roulage ça sera pour amener la moto faire son changement de liquide de frein et test de la vieille batterie.a
edit : au passage, le mec de GLS c'est pas fait chier, il a signé à ma place et mis le colis dans la BAL...
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptyVen 29 Déc 2017 - 23:26

Et une batterie gratuite ... Merci GLS ... Twisted Evil

Non, faut pas se serai malhonnête Embarassed
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017 - 8:15

Et puis, je ne sais pas ce que je ferai d'une seconde batterie... lol!

On va voir la semaine prochaine si ça résout mon problème
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:07

SnooPy a écrit:
Et une batterie gratuite ... Merci GLS ... Twisted Evil

Non, faut pas se serai malhonnête Embarassed

Je ne sais pas pour GLS mais...il est plus facile d'être "malhonnête" avec des gens qui l'ont été maintes fois avec toi auparavant.

UPS en l'occurence...qui m'ont fait des misères après avoir perdu un colis qui m'était destiné, après m'avoir envoyé une lettre réclamant d'autres frais de douane 6 mois après la réception du colis et j'en passe.

Donc la fois où leur livreur a signé à ma place quand j'étais au taf? Ce colis? Quel colis? JAMAIS signé pour ça...JAMAIS reçu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 13 Empty

quelle batterie choisir pour BUELL XB
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant