Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Problème d'heure et trip... Encore

+8
ecirb
R2OD2
Baduk
McGyver
greg
ON/OFF
SnooPy
niklos
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Problème d'heure et trip... Encore Empty
MessageSujet: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:28

Bonjour à tous !

J'ai à nouveau un problème avec mon horloge ainsi que les trips partiels.
A chaque fois que je démarre, tout se réinitialise...
J'explique. En gros, à chaque fois que je démarre, le moteur fait du bruit, s'arrête complètement, puis démarre (ça a toujours fait ça).
Sauf que maintenant au moment où le moteur s'arrête (et pas avant, c'est bien au moment où le moteur s'arrête, avant ça c'est tout bon), tout se réinitialise, j'ai les aiguilles qui fond l'essuie glace (il me semble, j'ai doute sur ce point), puis le moteur démarre.

Ce que j'ai fait depuis la panne : J'ai rebranché la batterie qui était débranchée et sur optimate 6 depuis plusieurs semaines (tout bon au niveau de l'optimate). Rien d'autre.

Aucun autre soucis type voyant moteur ou broutage typique de cosses mal serrées. Mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:34

Salutation,
Pas de solution pour ton souci, mais la mienne m'a fait un faux départ, reset, cette semaine ...
J'avais mis ça sur le compte de la température hivernale et du temps de Breizh. S'il y a des pistes, je vais suivre !
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:40

Ca aurait été un faux départ, je dis pas. Là c'est à chaque fois depuis que j'ai remis la batterie ce matin. (Soit 5 ou 6 démarrages)
De toute façon, je prends la moto exceptionnellement toute la semaine prochaine car j'ai une formation. Donc je retesterai en long, en large et en travers.
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 11:28

La batterie est ressente ?
Possible qu'elle soit en fin de vie, essaie en "pontent" avec une autre batterie (Celle de ton auto par exemple)....
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 11:33

Alors la batterie a plus de 3 ans et demi puisque j'ai la moto depuis 3 ans et demi et je ne l'ai jamais changer (c'est quoi une "vieille" batterie ?).
Mais d'après l'optimate 6, elle est au top de sa forme ! (ceci étant dis, pas sûr que l'optimate soit capable de "voir" la capacité de décharge de la batterie mais uniquement sa tension et sa perte de tension dans le temps)
Sinon pour mettre la batterie de la tuture, c'est compliqué :-). Vive les voitures récentes ! Je vais essayé de faire ça chez mon beau père qui doit bien avoir une batterie qui traine.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 11:48

ma batterie a 9 ans, toujours en peine forme (c'est une HD origine )
ON/OFF

ON/OFF

M-G-M

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 11:50

Je n'utilise plus de chargeur type optimate, ils ont tendance à "désulfater" trop facilement, après il y a des membre du fofo qui n'ont jamais eu de prob's avec ces chargeurs.
Pour en revenir a ton prob's, ben oui ce la ressemble a une batterie en fin de vie, le teste de te le dira ... Wink
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 11:58

Heu, au fait, je peux démarrer avec une batterie de voiture ? Pas de risque pour la moto ?
ON/OFF

ON/OFF

M-G-M

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 12:02

Aucuns risques, des que le moteur a démarré tu débranche les câbles ...
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 12:20

ok ça marche. Je vais tenté ça la prochaine fois que vais chez mon beau père (ou la fois suivante plutôt car la prochaine fois, ça va être pour noel.)
Merci !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème d'heure et trip... Encore 506615

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 20:03

ouaip, batterie en fin de vie. Faut savoir que sur les XB, le courant dispo pour lancer le démarreur est déjà limite avec une batterie en pleine forme...alors avec l'âge et le froid, le "reset" est classique. Tu peux l'éviter en démarrant en deux phases : appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ça bloque, relâcher le bouton, attendre que la pompe à essence finisse de fonctionner et appuyer à nouveau sur e bouton. Wink
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptySam 16 Déc 2017 - 20:50

OK merci !
Je vais rouler la semaine prochaine tous les jours, et si ça le fait encore, je change de batterie pour une de plus grosse capacité ! Et je testerai aussi avant avec une batterie de tuture pour être vraiment sûr.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:14

ah oui, l'autre truc, c'est qu'il faut rouler environs 30km pour recharger à fond la batterie.
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:33

J'ai fait plus que ça entre chaque démarrage vendredi.
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:55

Démarrage ce matin.
Le précédent démarrage a été fait 45km avant.
De nouveau un reset de tout, et j'ai bien les "essuis glace" qui se mettent en route au moment pile où le moteur s'arrête lors du démarrage.
McGyver a écrit:
Tu peux l'éviter en démarrant en deux phases : appuyer sur le bouton jusqu'à ce que ça bloque, relâcher le bouton, attendre que la pompe à essence finisse de fonctionner et appuyer à nouveau sur e bouton. Wink
J'ai pas le temps de lâcher le démarreur que j'ai déjà eu le reset.
Reste plus qu'à trouver une autre batterie pour tester.
Autre question McGyver, est-ce la peine d'attendre de trouver une autre batterie pour tester ou bien je peux directement passer par la case nouvelle batterie ?
edit : même chose ce soir en rentrant de ma formation.
edit 2 : bon sinon, question basique : quelle batterie prendre ? La Deka, pas moyen de la trouver, et la HD... Un poil de cul cher juste parce que c'est noté HD dessus. Je metterais bien une Skyrich mais c'est souvent décrier sur le forum... Toujours pas bien compris pourquoi d'ailleurs cheers
Dans tous les cas, existe t'il des batteries plus performante que la Deka pour nos XB ? (je parle en terme de CCA et de AH)
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:56

Je repars ce matin au taf : de nouveau le problème.
Je rentre du boulot (enfin de ma formation pour être exact) : RAS, aucun soucis ! Mais je note que le "temps mort" où le moteur s'arrête est plus court.
La dessus, je vais faire le plein avant de rentrer, je coupe le contact, fais le plein, démarrage ==> no problémo.

Au passage, je confirme que j'ai bien le coup des essuis glace lorsque le problème se manifeste.
PS : mes questions d'hier restent toujours d'actualité !
Baduk

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:56

Avec ma batterie lithium, ça me le fait à chaque fois tout l'hiver sauf quand je redémarre et qu'elle est encore chaude (mais moi c'est normal, c'est la batterie qui fait ça).

Donc je dirai aussi un problème avec ta batterie, branche ta moto à une voiture et fais le test. tu verras bien.

par contre, test une fois la moto froide pour être sur puis chaude
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:03

Reste à trouver la voiture lol!
Ceci étant dit, dans mon cas, la température de la machine semble ne pas être en lien avec le problème puis que la première fois qu'il s'est déclarer elle était froide, puis la deuxième fois chaude. Puis ce soir la moto était froide, aucun soucis, puis chaude après avoir fait le plein, et pas de soucis non plus.
D'autre part, je remettrai la batterie sur optimate vendredi pour voir.
ON/OFF

ON/OFF

M-G-M

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:12

Perso j'évite l'optimate, trop tendance désulfater même sur une batterie neuve.
Par contre vérifie ton circuit de charge , puisque le prob's est aléatoire à priori, p't'etre que ton régulateur ne fait son office que par instants (cela m'est arrivé.)
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:30

99.99% de (mal)chances que se soit la batterie en fin de vie. Au fil des ans les batterie perdent la capacité à délivrer le fort courant nécessaire pour lancer le demarreur...elles affichent toujours un bon 12,6v, mais c'est trompeur. Wink
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:49

Merci à vous !
Tant mieux si c'est la batterie. De toute façon c'est un "consommable". Par contre, si c'est l'alternateur ou le régulateur... Aïe aïe...
Du coup, je ne trouve pas la batterie deka. Une idée de où je peux la trouver ? Je reste très tenté par une Skyrich après avoir vu ses capacité et sa durée de vie sur une HD...
Existe t'il mieux en terme de capacité et cca ? Tout en restant dans la taille adaptée.

PS : Ce matin : Pas de soucis. L'heure est restée tel quel.
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:58

Bon, ça a recommencé ce soir...
Aller zou, je me mets en quête d'une nouvelle batterie. Savez-vous où on peut trouver la Deka ? Je ne la trouve qu'au USA ou alors à des prix proches de la celle de HD...
A moins qu'il y ait une autre option ?
Je reste sur mon idée de batterie lithium qui aurait un CCA 10% supérieur à la batterie Deka (220cca pour la Deka, 240cca pour la skyrich) pour moins cher, même avec le chargeur spécifique inclus.
Bref, qu'en pensez vous ?
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:45

Ah ba moi je dirais oui. C'est ce que j'ai sur ma R. Gain de poids et de place (plus d'outils embarqués Very Happy ), démarre parfaitement, et effectivement le prix (j'ai du choper la mienne à 75 balles et le chargeur 40, un optimat). Après si tu as plusieurs vh avec des chimie de batterie différentes, tu as les chargeur genius qui recharge tout.
ON/OFF

ON/OFF

M-G-M

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:51

http://www.odysseybatteries.com/deka14.htm

https://www.batterieshop.fr/fr/69-deka?gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sJfjUnYnQ1PkIV0IT9fqC-ECkWJmZyrAk8T20we85GnKlpUkywu9lxoC_qoQAvD_BwE

voila m'sieur ....
niklos

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:08

Merci à tous les 2 !
ON/OFF, le premier lien que tu me donnes est aux USA et semble n'envoyer qu'aux USA.
Le second n'a pas la bonne batterie !

R2OD2, tu as quoi comme modèle exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'heure et trip... Encore   Problème d'heure et trip... Encore Empty

Problème d'heure et trip... Encore
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant