Primo, c'est bête mais ne pas oublier que l'amorto de la X1 travail en traction et non en compression...
Donc pour diminuer ta précharge il faut faire aller l'écrou/cloche de l'amortisseur vers l'avant de la moto (augmenter la quantité de filetage visible).
Pour ça il faut déserrer le contre-écrou, et ensuite pour l'écrou-cloche de l'amortisseur, il te faut la clée spéciale prévue à cet effet.
A ma connaissance il n'y a pas d'outil standard permettant d'avoir à la fois la diamètre et le mordant nécessaire.
Donc soit tu passes en concession et tu le fais faire (ou tu demandes à te faire prêter la clée), soit tu t'en fabrique une en la découpant
dans une plaque d'acier de 4-5 min d'épaisseur.
Ensuite pour la procédure normalement il faut être deux:
- Toi, entièrement équipé, sur ta moto débéquillée, pieds sur les cales-pieds (tu te maintiens en équilibre en appui contre un mur).
- Et un collègue qui pendant ce temps, va régler la précharge jusqu'à ce que:
386 mm < la distance entre les deux axes de fixation de ton amortisseur < 394 mm
Ceci fait, il faudra que tu penses à régler fonction de ce que tu souhaites, la compression et la détente (y compris de ta fourche)
par les visses ad-hoc.
Pour ces dernières réglages, tu trouveras facilement à récupérer le tabeau du manuel qui te donne les valeurs pour:
- Solo soft
- Solo standard (réglage usine)
- Solo hard
- Duo