| Voltage élevé sur batterie | |
|
+9v-force McGyver StAr-NiC munck dogs Thieu abel1135 RoToR Urbancross 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Sam 24 Sep 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Sam 24 Sep 2011 - 13:59 | |
| En statique (moteur coupé), tu doit pouvoir faire des tests de continuité de masse. Comme le Stator et le Régulateur sont OK: il ne reste plus qu'à vérifier si la masse de la arrive bien à la masse du régulateur. Non continuité de masse = DDP En fait on prédis tous la même chose |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Sam 24 Sep 2011 - 18:43 | |
| Un bon site sur les manipulations à effectuer: http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5 => Le point 2, n'est pas rempli dans ton cas: cela indiquerai une panne du régulateur
|
|
| |
buellquebec
Nombre de messages : 116 Localisation : quebec,Canada Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Dim 25 Sep 2011 - 13:56 | |
| s il fait beau aujourd hui je peut allé t aidé????En BUELL avec un bon multimetre et manuel shop |
|
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 0:26 | |
| Je viens de faire le test avec les cables à booster en prenant une des bolts du RV et la reliant avec la borne negative de la batterie résultat: le voltage monte toujours aussi haut
J'ai essayé une autre bolt ailleur en avant... toujours le même résultat...
Autre constatation, toute nouvelle, je suis obligé de tirer sur le levier de clutch pour pouvoir démarrer la moto. Ça m'a jamais fait ça. D'habitude, juste la mettre au neutre et le démarrage se fesait sans problème...
Anyway, là je commence à en avoir plein le cul... |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 0:34 | |
| La tension n'augmente pas avec le régime moteur ? Pour le neutre, c'est juste un faut contact. |
|
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 0:38 | |
| - gaut a écrit:
-
La tension n'augmente pas avec le régime moteur ?
Pour le neutre, c'est juste un faut contact. Oui elle monte avec le régime du moteur Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts... |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 0:44 | |
| - Urbancross a écrit:
- gaut a écrit:
-
Pour le neutre, c'est juste un faut contact. Oui elle monte avec le régime du moteur Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts... C'est la diode zener du régulateur qui à cramée. => regulateur HS http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm Après, je suis pas mécano moto non plus. |
|
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 0:49 | |
| - gaut a écrit:
- Urbancross a écrit:
- gaut a écrit:
-
Pour le neutre, c'est juste un faut contact. Oui elle monte avec le régime du moteur Au ralenti, ça donne environ 13 volts. Aussitôt que je mets un peu les gaz, up! ça monte dans les 17-18 volts... C'est la diode zener du régulateur qui à cramée. => regulateur HS http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm
c'est ce que tout le monde pense, mais je viens de le changer. Il est neuf. On m'a dit chez le concess HD que si le stator était brisé, il allait endommagé mon RV neuf. Donc pas garanti dans ce cas... Je dois donc prouver que mon Stator est bon... ce que je suis en train de faire en essayant de me procurer un multimètre de qualité afin de prendre des mesures de pros et de ramener ça au concess pour me faire échanger mon RV neuf sous la garantie... |
|
| |
gaut
| |
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 60 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 4:00 | |
| Je continu à dire que ton régulateur est défectueux même s'il est neuf. Faudrait vraiment que tu ais l'occasion de le tester sur une autre Buell. Pour ton démarrage au neutre, assures-toi que la lumière de neutre allume. Si elle n'est pas allumée, l'ECU pense que tu es embrayé donc tu dois tirer le levier de clutch pour démarrer le moteur. Si elle n'allume pas au neutre ou est très faible, check la micro-switch derrière le sprocket au moteur, elle ne fait p-ê pas un bon contact quand la boite de vitesse est au neutre, le fil est p-ê débranché, ou la switch est HS comme ils disent ici. |
|
| |
Urbancross
| |
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Mer 28 Sep 2011 - 4:12 | |
| - v-force a écrit:
- Je continu à dire que ton régulateur est défectueux même s'il est neuf. Faudrait vraiment que tu ais l'occasion de le tester sur une autre Buell.
Pour ton démarrage au neutre, assures-toi que la lumière de neutre allume. Si elle n'est pas allumée, l'ECU pense que tu es embrayé donc tu dois tirer le levier de clutch pour démarrer le moteur. Si elle n'allume pas au neutre ou est très faible, check la micro-switch derrière le sprocket au moteur, elle ne fait p-ê pas un bon contact quand la boite de vitesse est au neutre, le fil est p-ê débranché, ou la switch est HS comme ils disent ici. je peux pas vraiment le tester sur une autre buell car ils ont changé le connecteur d'origine dans les nouveaux kit RV. Les nouveaux RV ne viennent plus avec le même type de connecteur oval. Il est maintenant carré. J'ai dû changer le connecteur du câble de batterie. Il était fourni dans le kit. Facile à changer, mais si l'autre buell n'a pas le même connecteur, aucune chance de l'essayer... Pour le neutre, la lumière allume... et je crois même qu'elle allumait lorsqu'embrayée sur une vitesse... je commençais à bouillir un brin à ce moment alors j'ai comme pas remarqué pour être sûr. Je recheck demain... Merci les gars de gaspiller votre temps à me nourrir de vos infos... J'attends le coup de fil d'un ami de ma blonde qui répare des HD depuis des années. Il revient d'un ride de 12 jours cette semaine. Avant son départ, il m'a dit qu'on se reparlerait à son retour... Il m'avait donné sensiblement les même infos que vous mais n'avait pas pu venir voir la moto... On verra bien... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Ven 30 Sep 2011 - 0:18 | |
| j'ose espérer que si l'interlock est hs la moto ne démarre pas ! |
|
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Ven 4 Nov 2011 - 18:27 | |
| J'ai entré ça chez le doc la semaine dernière...
Verdict: Stator défectueux Et pourtant j'avais bien fait les tests préalables... Le stator a brulé le RV. Mélangé à ça une batterie finie. Beau cocktail...
Anyway... c'est ça qui est ça... ça m'a coûté 150$ pour apprendre.. et j'ai oublié de déplaquer la belle avant le 1er Octobre pour sauver 100$... |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Sam 5 Nov 2011 - 11:52 | |
| |
|
| |
Urbancross
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie Lun 7 Nov 2011 - 15:30 | |
| Il est fini le feuilleton... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltage élevé sur batterie | |
| |