| [1125] system voltage | |
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+5MickInBike gromf69 TC2000 McGyver dious 9 participants |
Auteur | Message |
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dious
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: [1125] system voltage Lun 16 Juin 2014 - 12:20 | |
| Bonjour, alors que je conduis ma 1125 CR, le message SYSTEM VOLTAGE s'affiche sur le tableau de bord, et n'ai plus de valeurs au niveau du kilométrage ni de la vitesse(ces valeurs sont remplacées par des tirets),seul l'heure s'affiche. De plus je n'ai plus de phares ni de clignotants et l'aiguille du compte tour reste sur 0, bien que la moto roule normalement. Dès que je me mets au point mort tout redevient normal.
Que ce passe t'il? Quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut me renseigner sur la cause de cette panne? MERCI |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 16 Juin 2014 - 12:22 | |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125] system voltage Mer 18 Juin 2014 - 19:40 | |
| pas d’affolement, d'abord faire un diag avec un voltmetre : la tension doit rester vers 13,8 a 14,4 V Si oui, alors faut chercher ailleurs Si non, McGyver a ptet ben raison, mais ca peut etre le régulateur (ducati). En tout cas, ne pas rouler comme ca ou la batterie va morfler
Si on cherche ailleurs, alors je soupçonne le VSS: c est le capteur qui donne l info de vitesse. Verifier les connections. Ensuite,le mieux est de brancher un cable de diag et de rouler.
Bon courage,
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gromf69
Nombre de messages : 1924 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Jeu 19 Juin 2014 - 0:34 | |
| Quand j'ai cramé mon stator, j'ai bien eu le message "system voltage" mais je n'ai pas perdu de fonctions pour autant. La batterie ne chargeait plus assez et donc les coups de démarreur se faisaient de plus en plus mous, jusqu'à ne plus démarrer.
Ce qui est surprenant dans ton cas, c'est que ça revienne à la normale après coup... alors que si la batterie est vidée, bin c'est fin de partie et retour au stand, y'a pas de miracle.
Est ce que ta moto continue à démarrer correctement ? Et quand tu roules, quelles tensions te donne le voltmètre de l'ordi de bord, au ralenti (genre le temps d'un feu rouge) et à vitesse stabilisée ?
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MickInBike
Nombre de messages : 18 Age : 38 Ma Buell : 1125 Cr Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [1125] system voltage Ven 11 Juil 2014 - 13:32 | |
| J'ai eu la même fin juin ,même symptôme .J'ai pensé direct au stator.Pour moi tous revenait quand la tension baissait ,je montais jusqu'à 16 17 et la ça me mettais system voltage .Des amis me disent que c'est le regulateur de tension. Faut que je m'en occupe mais vu que harley quimper ne veut plus s'occuper de buell ,il me faudra allez loin pour diagnostiquer ma panne . Cette moto m'avait déjà blasé a 8500 quand le carter moteur avait explosé ,la 2500 km apres c'est ca . Buell 1125 ou comment te degouter de la moto |
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dious
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 13 Juil 2014 - 17:07 | |
| Merci pour vos réponses, J'ai déjà eu le stator de cramé et n'avait pas du tout eu les mêmes symptômes, en effet la moto s'était arrêtée et plus redémarrée. La tension est correcte: environ 13V sur le tableau de bord. J'ai regardé les connectiques et les fusibles mais il n'y a rien d'anormal. Je vais l'amener prochainement chez mon garagiste et vous redonne des news suite à son diagnostique. A bientôt |
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Buell Moustache
Nombre de messages : 172 Age : 42 Localisation : Born in Orne Ma Buell : 1125 CR Noir Mat design by LeChris avec rotor modifié EBR Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: [1125] system voltage Sam 19 Juil 2014 - 12:33 | |
| Et un de plus. Même problème que toi, je viens d'acheter la moto avec la modif rotor stator effectuée et après 100 kms je vois l'aiguille du compteur qui tombe puis plus d'affichage puis ça redémarre avec le voyant batterie rouge et la gros coup de panique sachant qu'il me reste 500 bornes à faire. Je ferme les yeux et je continue en me disant que c'est rien et 50 bornes plus tard ça recommence. A ce moment il commence à faire très chaud dans mon casque et je me dis que de toute façon il faut que je rentre. Sur un trajet de 600 bornes j'ai eu le droit à quatre system voltage error et je suis quand même arrivé à destination. Je reprend la moto pour faire de petits tours et là c'est très aléatoire un coup tout retombe et un autre je peut faire 200 bornes sans rien. Je pars donc chez HD rencontrer le spécialiste Buell et pour lui c'est sans appel Régulateur HS. Le régulateur ne remplit plus son rôle et du coup il y a des pics de tensions allant jusqu'à 18v et la moto se met en erreur. Le soucis c'est qu'à force de rouler avec le régulateur en défaut, la batterie commence à en prendre un coup. Je suis allé voir HD mardi et la pas de soucis on commande le régulateur. Ce matin appel de HD le régulateur sera dispo que mi aout. La joie d'avoir une Buell et les temps de délai qui vont avec. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125] system voltage Sam 19 Juil 2014 - 21:47 | |
| Si ca peut aider, sur le regulateur on peut lire ... Ducati !
Ptet aller voir dans une concession ducat si il peuvent identifier la piece ?
Bon courage, |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 11:05 | |
| - Buell Moustache a écrit:
je viens d'acheter la moto avec la modif rotor stator effectué. Quelle modif? Si c'est le faisceau additionnel et le stator d'origine ou même un autre monté avec du fil plus gros, ce ne seras pas suffisant. Seul le rotor EBR à jet d'huile semble donner satisfaction. (C'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai 13000 bornes sans souci jusque là. ) |
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Buell Moustache
Nombre de messages : 172 Age : 42 Localisation : Born in Orne Ma Buell : 1125 CR Noir Mat design by LeChris avec rotor modifié EBR Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 11:50 | |
| Le rotor est bien celui d'ebr avec le trou pour permettre le jet l'huile dans le stator. Et le stator supporte les 240 degrés alors que l'ancien seulement 200. J'espère qu'après le changement du régulateur j'aurai une moto fiable. |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 12:06 | |
| Bonjour, Pour information, les régulateurs Ducati n'ont rien à voir avec les motos Ducati. Abel. |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 12:13 | |
| - Buell Moustache a écrit:
- Le rotor est bien celui d'ebr avec le trou pour permettre le jet l'huile dans le stator.
Et le stator supporte les 240 degrés alors que l'ancien seulement 200. J'espère qu'après le changement du régulateur j'aurai une moto fiable. Gloups Alors j'espère que le régulateur avait déjà été endommagé avant le montage du rotor EBR et du stator renforcé. Sinon c'est le flip perpétuel quelque soient les modifs. |
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Buell Moustache
Nombre de messages : 172 Age : 42 Localisation : Born in Orne Ma Buell : 1125 CR Noir Mat design by LeChris avec rotor modifié EBR Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 13:17 | |
| Je croise les doigts pour que ce soit le régulateur et effectivement il a peut être souffert avant le changement rotor stator. Affaire à suivre |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 20 Juil 2014 - 23:33 | |
| Bonjour, Une chose est sure, c'est le même nom mais je ne suis pas sure que cela soit dans le même groupe financier et je me vois mal commander un régulateur Ducati de Buell ou Voxan etc.. chez le concessionnaire moto Ducati. Le but final étant de retrouver un régulateur en état de marche (peu importe le concessionnaire). A plus. Abel. |
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gromf69
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 0:10 | |
| Du coup, si les tests confirment que c'est bien le régulateur, ça vaut peut-être le coup de se tourner vers une autre référence que celui d'origine. Il y a des posts qui parlent d'un modèle "shindengen", de techno différente avec un meilleur rendement je crois, et peut-être plus fiable aussi ? Je me dis qu'avec un meilleur rendement, ça sera toujours ça de sollicitation en moins sur l'alternateur... En tout cas, le jour où ça m'arrivera (ne rêvons pas... ) j'étudierai cette piste. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 0:27 | |
| C'est même pire que le même nom...au tout début, en 1926, les frangins Ducati créent la Societa Scientifica Radio Brevetti Ducati. qui fabrique des composants de radios (lampes, transistors, ...). La société marche bien, et en 1935, elle s'installe à Panigale (tiens, tiens !), un quartier industriel de Bologne. La diversification abouti à la construction de moteurs, puis de motos à la fin des années 40. Là aussi, le succès abouti à la séparation des deux entreprises en Ducati Meccanica and Ducati Elettrotecnica en 1953.
Ducati motor holding SPA, actuellement c'est lamborgini qui est proprio, lamborgini étant une filiale de Audi, elle même filiale de Volkswagen Ducati Corse, Ducati Energia, Ducati Sistemi étaient ou sont des filiales de ducati motor holding...j'ai rien trouvé qui indique qu'elles soient devenues indépendantes, ni le contraire. |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 12:47 | |
| Bonjour, Bon, ok McGyver, je m'incline. Mais pour en revenir au régulateur.. ! Abel. |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 13:39 | |
| - gromf69 a écrit:
- Du coup, si les tests confirment que c'est bien le régulateur, ça vaut peut-être le coup de se tourner vers une autre référence que celui d'origine.
Il y a des posts qui parlent d'un modèle "shindengen", de techno différente avec un meilleur rendement je crois, et peut-être plus fiable aussi ?
Je me dis qu'avec un meilleur rendement, ça sera toujours ça de sollicitation en moins sur l'alternateur...
En tout cas, le jour où ça m'arrivera (ne rêvons pas... ) j'étudierai cette piste. Tu dois parler de CA Si jamais mon régulateur crame un jour, c'est ce genre de solution que je choisirai (vérifier d'abord que les caractéristiques de ce régulateur sont compatibles). D'autant plus que tu dois être plus rapidement livré qu'en commandant un régulateur neuf pour 1125 chez HD. |
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gromf69
Nombre de messages : 1924 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 14:26 | |
| Yes Sir, c'est bien celui là ! Et on a pas parlé du tarif : celui de cet adaptable semble tout à fait correct, alors que l'OEM doit s'envoler comme... |
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McGyver Admin
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Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [1125] system voltage Lun 21 Juil 2014 - 16:07 | |
| ça vaut peut-être la peine de contacter le distributeur exclusifl français de Ducati energia pour les pièces "moto" : moraco http://www.moraco.fr/shop/Moraco-Service_10.html ils livrent pas aux particuliers, mais ils doivent pouvoir dire si le régulateur des 1125 est identique à un autre modèle, et surtout à quel prix.
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Buell Moustache
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| Sujet: Re: [1125] system voltage Dim 17 Aoû 2014 - 7:52 | |
| Et voila le monstrosaure est enfin prêt à cracher tout ce qu'il a. Régulateur changé chez HD, prix de la pièce 172 euros et 45 euros de main d'œuvre. Cela fait une semaine, pour le moment plus de soucis donc toute mon attention est portée sur la route et je profite à bloc. J'espère être tranquille un bon moment et enfin avoir une 1125 qui va rouler jusqu'à la prochaine révision sans passage au stand. A + |
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| Sujet: Re: [1125] system voltage | |
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