| [xb] mon pneu est tout coupé | |
|
+8richard Bad guillaume LeCHRIS guillaumeic Sebuell Thieu tintin 44 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mer 7 Sep 2011 - 22:31 | |
| C'est un bi gomme? Ca donne l'impression que c'est une bande au milieu que si "detache". Soit t'as roule sur 2 lames paralleles, soit ca ressemble a un defaut de pneu. Mais j'ai jamais vu ca. Meme la ou la fissure est pas franche, on semble deviner une "jointure". T'as montre ca a un garage? |
|
| |
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mer 7 Sep 2011 - 22:38 | |
| oui c'est un bi-gomme, j'pense pas avoir rouler sur 2 bande parallèles car ça fait tout le tour et bien au même endroit à chaque coupures.
C'est vrai que maintenant que tu le dis ça ressemble bien à un sorte de bande au milieu, j'vai aller chez dafy nantes demain matin.
Ce qui m’embête le plus c'est que là où j'ai fait monter le train de pneu c'est à 180 bornes de chez moi (moto expert le mans) donc même si je les appels, il vont pas forcément vouloir me faire quelques chose sans voir. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mer 7 Sep 2011 - 22:40 | |
| J'ai eu le même symptome sur un supercorsa SC avant (donc monogomme), mais les entailles (très profondes ) étaient perpendiculaires au pneu (aux tiennes), et sur la prise d'angle de la bande de roulement. Le pneu était à mis usure, et c'est apparu après une session de piste. J'avais pourtant une pression adéquate... j'ai mis ça sur le compte d'un pneu vieux ou mal entreposé qui a montré ses limites lors de contraintes plus importantes et j'ai du le changer illico, il me semblait prêt à claquer à tout moment ! j'ose pas imaginer s'il avait lâché à fond de cale On aurait dit des coup de cutter en effet |
|
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mer 7 Sep 2011 - 23:09 | |
| j'aurai l'air malin si il me pète au nez en plein virage |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 9:26 | |
| il est comment ton support de plaque ? est-ce que ce n'est pas lui qui vient toucher? |
|
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 9:30 | |
| bah en faite c'est le pneu avant qui fait ça donc le support de plaque est pas en cause |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 14:40 | |
| ok j'avais peut être lu un peu trop en diagonale |
|
| |
Sebuell
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 16:20 | |
| C'est un pb de pneu sans autre cause ... |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 16:52 | |
| Si le pneu à un défaut, visiblement s'en est un et même à 7000km ça mérite de faire un petit mail de réclamation à Dunlop France avec tes photos Et tu peux leur dire que tu as moins de km... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 17:54 | |
| c'est un défaut de vulcanisation dû au bi-gomme en effet tes lignes sont parralelles et symétrique p/r au plan médiant du pneu il y a fort à parier la distance entre les 2 lignes corresponde à la largeur de gomme dure à long terme, les gommes vont se séparer mais resteront tout de même accrochées à la carcasse tu auras largement le temps de voir le défaut s'agraver, ça ne se fait pas d'un coup d'un seul, et même que ton pneu sera rincé avant ça voire même avec l'usure, tu usera jusqu'aux creux des fissures, et ça ne verra plus à surveiller donc, sans être parano bien sûr et défaut/garantie si prb persistant voire agravant j'ai le même pneu - le temps du rodage à 1,9 bar on apercevais la limite entre gommes - rodage fini, je suis passé à 2,4 bars, et plus une trace |
|
| |
Bad
Nombre de messages : 229 Ma Buell : Xb9sx 2009 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 19:25 | |
| Ha tu mets une pression plus faible pour roder ton pneu ? |
|
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 22:22 | |
| Tout d'abord merci pour toute vos réponses.
J'ai été voir chez dafy ce matin et le mécano m'a dit aussi que ce n'était pas bien méchant mais a surveiller quoi.
J'ai aussi appeler moto expert la où j'ai fait monter le train de pneu et le patron m'a demander de lui envoyer un mail avec photos donc j’attends sa réponse voir si il me propose quelque chose.
Dit moi guillaume ce défaut de vulcanisation est inévitable sur le bi-gomme? ou est-ce un coup de "pas de chance"? |
|
| |
Sebuell
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 8 Sep 2011 - 23:52 | |
| Guillaume, comment expliques tu que ça m'est arrivé sur un supercorsa SC2 (à priori pas bigomme ) ? Et de cette façon (voir dessin) ... perso je n'arrive pas à l'expliquer ... NB : c'est arrivé en une demi journée piste (bon le midi, comme ça le soir), entailles jusqu'à la carcasse |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Ven 9 Sep 2011 - 10:50 | |
| Cela m'etais arrive sur le meme pneu, mais moi de la "ficelle" sortait par les fentes, le pneu avait 200km .... change sans soucis sous garantie.
Je vais peut etre dire une betise, mais les bigomme avant sur ce tupe de pneu ne sont pas bigomme, c'est juste sur larriere quil y a deux gommes differentes a ma connaissance |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Ven 9 Sep 2011 - 19:53 | |
| |
|
| |
tintin 44
| |
| |
eric10
Nombre de messages : 891 Age : 64 Localisation : les riceys Ma Buell : xb 12 ss vendue
xr 1200 cafe racer a plus
fat boy 1450 a plus
electra 1450 maintenant Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mar 13 Sep 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mar 13 Sep 2011 - 19:55 | |
| ouais alors j'ai fait plusieurs démarche pour voir qui sera la plus sérieux: 1: moto expert le mans par tél et mail: le mec me dit direct que c'est certainement quelqu'un qui ma fait ces coupures , je lui explique donc que ça fait tout le tour du pneu donc c'est une usure anormale, il transfert mes photos à dunlop, dunlop et lui me proposent d'acheter un autres pneu pour envoyer celui-ci en expertise et si c'est bien anormale, remboursement, sinon bah faut certainement payer pour le récupérer . 2: étant donné que le premier m'a pris un peu pour une buse en me disant que c'était quelque'un qui avait fait ça, je décide d'aller voir le moto expert à côté de chez moi à Nantes. Déjà le vendeur ne me prend pas de haut et saisie au sérieux mon soucis, il m'explique qu'il à déjà vu ça et que ce n'est pas bien grave mais il à tout de même appeler dunlop et forcément il à eu le même commerciale que celui de moto expert le mans. Le commerciale à sue que c'était encore moi, donc il me propose la même chose, sauf que le vendeur de moto expert nantes me dit que si il y a remboursement ce sera fonction de l'usure du pneu (ce que ne m'a pas dit le premier). verdict je retourne les voir vendredi 23 pour voir avec le vendeur si ça vaut le coup de risquer de payer un pneu neuf alors que celui que j'ai peut tirer jusqu’au bout sans souci (car si je récupère 20€ sur le pneu sa ne vaut pas vraiment le coup de se faire ch..r, et normalement le commerciale sera là donc wait and see |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mer 14 Sep 2011 - 20:11 | |
| oui ça me parait bien ton idée mais je viens de regarder leur site et je ne trouve pas une adresse où envoyer Et ce courrier ne risque-t-il pas de retourner vers le même commerciale |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Jeu 15 Sep 2011 - 19:41 | |
| merci Mc Bon bah j'ai plus qu'a leurs faire une jolie petite lettre et envoyer tout ça en recommandé (comment tu as trouver l'adresse?) |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
tintin 44
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé Mar 11 Oct 2011 - 14:40 | |
| Des nouvelles de dunlop france: "Nous avons bien reçu....bla bla bla .... nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur. Celui-ci devra faire appel à notre commerciale en charge de votre région .... qui viendra établir un diagnostic et vous indiquera la marche à suivre." En gros on se mouille pas et je sait toujours pas si c'est dangereux de rouler comme ça . Du coup je ne sait pas si je doit faire changer mon pneu ou attendre et l'user jusqu'au bout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb] mon pneu est tout coupé | |
| |
|
| |
| [xb] mon pneu est tout coupé | |
|