Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

bruit de poussoir

4 participants
AuteurMessage
Voxy

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:22

Sur mon M2 de 2002, j'ai un claquement des culbuteurs, plus au moins fort, pas sur tous et pas toujours depuis que j'ai changé le pignon de pompe à huile. J'ai cru que c'était les poussoirs, je les ai changer en les remontant à l'identique vu que je ne les avais pas démonté et qu'ils fonctionnaient avant. Toujours pareil, je viens de prendre la pression d'huile avec un mano insstallé à la place du manocontact de pression d'huile les valeurs sont pile celle données dans la revue technique. L'huile est de la 20w50 semi-synthése et le niveau est bon. Reste un doute sur le clapet de décharge dans le support de filtre, les explications ne sont pas claire sur la revue technique. Je n'arrive pas à voir si la pression du manocontact est celle de la pompe ou celle à la sortie du filtre et du clapet. S'il est possible d'intervenir sur le clapet et par quel coté, celui du filtre ou dérriére le carter de distribution? Ou peut-être que quelquechose m'a échapper lors du remontage de la culbuterie, je ne vois plus trop. Sinon le reste va bien. Si vous avez des pistes avant de tout redémonter je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:29

Voxy

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 16:18

J'ai redemonté, et en mesurant les tiges de culbuteur, elles ne sont pas de la même longueur. 272.7mm et 274.0 pour l'autre. Je n'ai rien vu sur la revue technique mais comme je comprends un mots sur deux pas facile de savoir.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 18:02

Serais-tu passé à coté de ceci :

bruit de poussoir Pushrod

Les tiges de 272 sont les tiges d'admissions (position 1) et les tiges de 274 sont les tiges d’échappement (position 2).
En théorie elles ont également un code couleur à leur sommet, 3 bande rose = échappement, 1 bande marron = admission.

Voxy

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 18:21

J'en avais une d'inversée à l'avant, c'est mieux mais la distribution reste bruyante. Je vais essayer ce soir en allant au taf, je vais voir ce que ça donne.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 18:34

Tes poussoirs sont peut-être encore gazés.
mikano

mikano

Ma Buell : x1 2002

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 21:02

salut est ce que l huile que tu a mis dedans tu la deja utilisé?deja eu le meme soucis sur le x1 cela venait de l huile 20w50 semi synthetique silkolene une ptite vidange,remis l'hulie AMS OIL et la moins de bruit
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptySam 3 Sep 2011 - 23:10

effectivement, certaines huile a chaud tiennent leur promesses et d' autres non, d' ou la difference de bruit
Voxy

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:40

L'huile c'est de la Motul elle doit avoir 300 kms. J'ai fait 30 kms hier soir ça devrait suffir à les dégazer. Les poussoirs n'ont que deux positions de montage, le galet doit pouvoir rouler sur la came et il est maintenu sur un des méplats par la vis horizontale. Les queues de soupape ne sont pas marquées et les basculeurs non plus. Les poussoirs sont des Harley que j'ai acheté chez Bigjack. Franchement le systéme vis/écrou c'est pas mal.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:09

Pour le dégazage, 30 km je dirais que c'est un peu juste.
T'utilise quel grade de motul ? 7100 20w50 ?

Pour les poussoirs, ils ont un sens :
bruit de poussoir Lifter

le galet dans le sens de la came comme tu l'as dit plus haut. Et le petit trou de lubrification du poussoir vers l'extérieur du moteur. Si tu en a un à l'envers il ne va pas se dégazer et ça va claquer.
Contenu sponsorisé

bruit de poussoir Empty
MessageSujet: Re: bruit de poussoir   bruit de poussoir Empty

bruit de poussoir
Page 1 sur 1