Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

poussoir désamorcé?

+6
streetdjack
jean21
Gunny
cobalt blue
ecirb
calousky
10 participants
AuteurMessage
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

poussoir désamorcé? Empty
MessageSujet: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:56

Bonjour,
Depuis quelques temps, après avoir démarré la bête à bonheur, il me semble entendre un tout petit clic clic clic Shocked ; hier, jour de canicule, je pousse jusqu'à la gran' ville à 30 km de là, conscient que les conditions sont pas habituelles je reste sagement sur le couple à 3000 trs et coupe le moteur  à tous les feux rouges un peu longs. Mais arrivé dans le centre, mon moteur se met à cliqueter comme le faisaient les moteur essence culbutés usés ou mal réglés Suspect . Je suis coincé entre deux files, difficile de m'arrêter, j'y arrive et entre temps le bruit disparaît. Je stoppe, contrôle le niveau d'huile, 5mm en dessous du full donc RAS. Je repars, après quelques km, rebelote, puis de nouveau plus de cliquetis anormal scratch
Bon voilà, m'est avis qu'un poussoir commence à donner des signes de fatigue et qu'il se désamorce (possible ça Question ); et si je ne veux pas déculasser, pourraient-ils sortir par les arbres à cames Question
Pour l'instant je vais commencer par une nouvelle vidange bien à chaud, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:40

Par rapport à mon autre post je peux te dire que dans mon cas c'était pas un "petit" bruit.
Sinon pour les sortir, pas le choix ça passe pas par le haut, donc déculassage en vue.
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:22

Un poussoir qui désamorce ça fait le bruit d'une bielle coulée : ENORME ET TERRIFIANT What a Face Shocked
CLAC CLAC CLAC ..............................
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:39

+1 avec Ecirb et Cobalt un poussoir c'est pas "un petit" clic clic clic Wink

Donc pour moi je doute que ce soit un problème de poussoir(s), mais plus tôt un soucis lié à ta cartographie en fonction de ou des mods. apportées, la température et peux être ton carburant... les experts pourraient confirmer.
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:18

tu roules au 98?
parce que sinon c est le bruit des moteurs a air avec un indice d octane trop juste
ref les deudeuches et compagnie pour ceux qui utilisent et connaissent Wink
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:28

Bon en effet pas de bruit qui m'oblige à stopper immédiatement, un carburant un peu pauvre, en plus je venais de faire le plein de 95, pourquoi pas je vais repasser en 98 et voir; il fait encore chaud je vais tester ça demain Wink
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:50

Possible en effet que ce soit un peu de cliquetis, vu la température...
Refais le plein au SP98, si c'est ça, ça devrait disparaitre ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:28

Bon j'ai refait le plein en 98 et après une bonne balade, réapparition du bruit au décollage d'un feu Suspect Bizarrement, c'est réapparu alors que j'avais fait un petit sous régime avec quelques cliquetis.
Le lien avec la montée en température semble fait scratch

Une idée de ce que ça donne:

https://youtu.be/j5p91oal8m8

Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:20

effectivement, c'est une deuche lol!

à mon avis, commence par ne pas t'affoler. Si elle fait du bruit, c'est qu'elle tourne.
je penche plutôt sur le trop de chaleur actuel. oui pour la vidange, ça peut pas faire de mal de pister de la limaille...
Le carburant est une vrai piste. je ne roule qu'au 98. Le moteur est plus "patate" dans le sens rond mais bien moins de bruit de d’ac-oups. clown
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:46

J'ai vidangé à chaud, c'était de la flotte. ce qui est curieux c'est que le bruit apparait après un long roulage.

Question: Y a-t-il un lien entre la pression envoyée par la pompe et les poussoirs Question
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
poussoir désamorcé? 506615

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:50

calousky a écrit:
Question: Y a-t-il un lien entre la pression envoyée par la pompe et les poussoirs Question

ben oui, clairement...en sous régime, la pompe à huile fourni moins de pression et donc peut-être pas assez pour que les poussoirs soient "gonflés" à bloc...et le fait que l'huile soit plus chaude et fluide aggrave le phénomène puisque la pression des poussoirs est obtenue grâce à un trou "de fuite" calibré. J'avais essayé une fois de la 0w60 en hiver, et j'avais effectivement beaucoup plus de bruits moteur...sur nos machines quand il fait chaud, il faudrait presque utiliser de la monograde50 study
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:12

McGyver a écrit:
sur nos machines quand il fait chaud, il faudrait presque utiliser de la monograde50 study [/color]

Ben pourquoi presque, c'est un vieux moulin, Américain, avec des conditions d'utilisation peu sévères et, sur le papier, cette huile semble parfaitement indiquée:

http://www.directlub.com/collection-hd-50-huile-monograde-sae-50-pour-vehicule-essence-de-collection.html

En plus quand on voit la viscosité à chaud de la Motul 20w50 Rolling Eyes

Merci Mac Wink

edit: le prix de la 20W50 par rapport à la motul, du simple au double, ça fait cher le filtre à huile  Shocked :

http://www.directlub.com/huile-moteur-moto/huile-moto-moteur-4-temps/4t-biker-20w50-moto-harley-davidson.html

re-edit: bon petite révision sur les huiles, le premier indice correspond à la disco à froid donc une monograde protègera moins à froid qu'une multi grade et si j'ai un problème de désamorçage, il vaut peut-être mieux que j'abaisse la viscosité alors Question
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
poussoir désamorcé? 506615

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:36

le presque, c'est parce que ça limite l'utilisation au beaux jours d'été, et qu'il faudrait revenir à une huile plus fluide pour les jours froids. L'autre petit bémol, c'est que la monograde va un peu moins bien lubrifier au démarrage...si tu utilise la moto que pour faire des longues virées, c'est pas grave, mais si elle démarre 4x par jour tous les jours de la semaine, c'est un peu moins bien Wink
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:45

Bon je vais refaire le plein d'hile sans rien changer à mes habitudes par contre je vais remonter le ralenti aux valeurs prescrites parce-que c'est vrai que là, je suis à moins de 1000 trs/mn et que depuis le temps que je lis que c'est pas bon, voilà peut-être une bonne explication à mes ennuis isn't it?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:56

calousky a écrit:
Bon je vais refaire le plein d'hile sans rien changer à mes habitudes par contre je vais remonter le ralenti aux valeurs prescrites parce-que c'est vrai que là, je suis à moins de 1000 trs/mn et que depuis le temps que je lis que c'est pas bon, voilà peut-être une bonne explication à mes ennuis isn't it?

moui.....m'enfin, même si tu te traines poussoir désamorcé? 506615 , tu ne roules pas au ralenti et nous ne sommes pas dans une région avec des feux et des bouchons pour nous faire patienter...
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:51

Je fais le lien entre T° moteur élevée et débit d'huile insuffisant au ralenti puisque c'est pendant les arrivées en ville avec des arrêts répétés que se produit le phénomène Wink
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:13

calousky a écrit:
Je fais le lien entre T° moteur élevée et débit d'huile insuffisant au ralenti puisque c'est pendant les arrivées en ville avec des arrêts répétés que se produit le phénomène Wink  
+ 1000 j'ai le même probleme l'été sur mon X1.
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:58

Ok merci de ton témoignage, remonter le ralenti a-t il suffit à régler le problème ?
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:16

Règle le ralenti entre 950 et 1000 tr/mn, lorsque je suis dans les bouchons ou feu, l'été par forte chaleur, je laisse un filet de gaz au point mort afin d'être légèrement dans les tours, ou toutes les X secondes je donne un coup de gaz.
Voilà ma méthode, pour être honnête, j'évite autant que possible d'être bloqué en pleine chaleur. geek
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:24

Ça me fait penser à ce qui m'est arrivé vendredi sur le trajet Arles --> St-Étienne : départ de Arles vers 14h, je file vers Nîmes par la route nationale, j'arrive dans les faubourgs de Nîmes sous une chaleur de plomb pour viser la route d'Uzès, boulevards urbains, rond-points, re-boulevards, puis feux, puis rues, puis feux, dont certains avec de longs arrêts pour laisser passer des bus...

Le ventilo ne s'est pas déclenché mais il faisait vraiment très très chaud (je pense pratiquement la température du trou du cul de [on ne doit pas utiliser le USERNAME en dehors de blabla], mais je m'égare).

Donc après m'être arrêté moult fois aux feux, je finis par sortir de Nîmes par la route d'Uzès et là, voilatipa que mon bicylindre préféré me fait un bruit de cliquetis métallique de la mort, lorsque que je monte un peu dans les tours. Quand je dis cliquetis, je parle d'un méga barouf que j'entends parfaitement malgré la vitesse (supersonique) de l'engin...

La bioule (xb12x allez vomissez une bonne fois pour toute qu'on n'en parle plus) approchant les 80000km, je me dis tristement que j'ai flingué le moteur et que le voyage va se terminer un peu prématurément Embarassed

Et puis finalement, le bruit a fini par disparaître scratch

C'est la première fois que ça m'arrive.

Poussoirs aussi ?

--
Vincent
calousky

calousky

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:16

En effet ça ressemble curieusement à mon expérience, ton ralenti est calé à combien? Quand tu redémarres d'un feu, aimes tu aussi le faire de très bas pour apprécier la lente et langoureuse montée en régime de notre moulbif préféré?
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:31

calousky a écrit:
En effet ça ressemble curieusement à mon expérience, ton ralenti est calé à combien?
Il faut que je vérifie, un poil au-dessus de 1000 tr/mn je pense...

Citation :
Quand tu redémarres d'un feu, aimes tu aussi le faire de très bas pour apprécier la lente et langoureuse montée en régime de notre moulbif préféré?
Je dois bien reconnaître que oui cat

--
Vincent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussoir désamorcé?   poussoir désamorcé? Empty

poussoir désamorcé?
Page 1 sur 1