| 1125 - couple moteur. | |
|
+4quiétus wtc0der McGyver KiKop 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Salut à tous, Je m'explique. A la fin d une sortie lundi, en arrivant dans un virage, j'ai senti ma brelle continuer à avancer comme si j'avais le ralenti trop élevé. Je me suis aperçu que lorsque j avais un rapport enclenché et que je n'accélérais pas, les tours moteur restaient entre 2500 et 3000 trs. Mais dès que j'embraye, ils redescendent de suite à 1500. C'est comme lorsqu elle est froide et que le moteur accélère quand on lache l'embrayage pour qu'elle ne cale pas. Dans une épingle, ca fait drôle... quelqu un aurait il une idée? Merci pour vos lumières |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 11:51 | |
| - KiKop a écrit:
- ... quelqu un aurait il une idée? ...
oui, moi : Buell c'est de la Merde !
bon, un peu plus sérieusement, faut différencier les cas. Si ça ne s'est produit qu'une fois, c'est un bug qui peut se produire...erreur de calcul de l'ECM, petit gripage des câbles de gaz, merdouille dans le circuit d'essence...bref, un truc dont il ne faut pas trop se soucier. C'est p't'être aussi la conséquence d'un enrichissement augmenté pour éviter la surchauffe...t'avais attaqué avant ?
Par contre si c'est chronique, là oui, faut chercher la cause. Elle peut être multiple. En commençant pas le plus simple, fais la manip pour reseter le TPS. Si ça résoud pas le problème, faut chercher du côté de l'admission (fuites) ou des sondes. |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 12:30 | |
| LOL merci mc pour ta réponse. Le problème est que cette brelle me fait trop penser à mon ex femme... j'adore! j'ai fait un reset tps hier, et oui ca dure, malgré ca. Comme je l avais dit dans le post de lechris, j ai changé la base de ma BAA y a 2 jours. je ne savais pas pour ce petit filtre, qui doit surement manquer comme dans celle de Christophe. Peut être une merde est rentrée. je redémonte ce soir pour revérifier si c est le cas, et contrôler que tout est ok. On dirait qu'une sonde doit croire que la T° moteur est trop froide, et la sensation me fait penser à un melange trop pauvre, ou une merde qque part qui... fout la merde En attendant toutes les pistes sont les bienvenues :-) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Hello. C'est pareil sur la mienne mais ça l'a toujours fait, il me semble que c'est normal, et plutôt pratique sur la piste |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 14:14 | |
| @ mc: ce qui m étonne, c'est que ca me l a fait le 3e jour, alors que j avais deja fait presque 500 bornes les 2 premiers jours en balade. @ wtc0der: Ah non c est pas normal! Au contraire, avant j avais un sacré frein moteur. Maintenant faut que je tienne les freins pour pas avancer tout seul. |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 14:50 | |
| - McGyver a écrit:
- C'est sûrement l'absence de filtre qui fout la M...
De mémoire t'as deux durites qui se raccordent au corps d'admission et pas loin celle qui sert à régler le ralenti, justement. Tout ça doit fonctionner avec la dépression et l'absence de filtre fausse la valeur. Maintenant que tu le dis, j ai réparé la débroussailleuse d un pote qui avait confondu son melange avec du trychlo J avais enlevé le filtre qui etait pourri, et ca tournait trop pauvre. Quand j en ai refait un, c est rentré dans l ordre. J'en saurai plus ce soir. |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 18:33 | |
| |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Mais la BUELL marche au trychlo |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Mer 3 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Je te l'ai dit au tel, moi j'ai eu ce problème une seul fois en récupérant ma Buell de la concession... Je la démare tout est OK et dès que j'ai embrayé et passé la 1ère... 3000 tr/min sans accélérer J'ai pas osé démarrer C'est bien un problème, ils m'ont pris la moto pour la re-rentrer en atelier. Ils ont démontés la BAA pour voir si tout était OK et maintenant je pense que peut être que le reniflard n'était plus en place car après remontage et quelle soit branché au PC tout est rentré dans l'ordre et ça ne l'a plus jamais fait... |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Bon après redémontage, le filtre est bien absent.. J'en veux pas à William d avoir oublié de me le préciser. Ils sont déjà assez serviable comme ça à Brignais, et il touche jamais terre.. [img] [/img] [img] [/img] Par contre Chris j'ai préféré opter pour un filtre d aspiro industriel à 4€.. LOL Une éponge, quand ça s humidifie, ca gonfle et même si à cet emplacement y a peu de risque, un peu d huile et ca risque de colmater. Si t as rien d'ici ta venue à Grenoble, je t'en filerai un bout tout beau tout coupé [img] [/img] Je pense que le bac récupérateur était mal mis au vu de sa forme quand j ai démonté ( à droite sur l image). Je vais faire comme Chris pour le remonter comme il faut. [img] [/img] - Je met le joint sur la base de la BAA. J'enquille la base sur le 1er corps d injection (celui le plus près du guidon) - j'ajuste le bac sur la base de la BAA - je finis de poser la base sur le 2e corps d injection. - J'irai faire un tour... Et je vous dirai si c'est juste ça qui créait ce problème. |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Nickel Viens faire un tour sur Chambéry j'y suis en déplacement jusqu'à demain et tu me livres ma mousse par la même occasion... Mais je t'en payerai une en retour |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 15:30 | |
| Bon... Filtre installé et base BAA remontée avec soin pour que le couvercle de l'évacuation soit bien en place. Malheureusement après un petit essais, mes présomptions étaient bonnes... Ca ne change rien Et je ne vois pas en quoi cette évacuation aurait pu influencer le ralenti. Je pense que l'ECM s est déréglé qque part au niveau du comportement à froid. Vitesse enclenchée lorsque je laisse la moto me trainer sans accélérer, quand je chope l'embrayage les tours montent un petits coup avant de redescendre qquefois trop doucement à 1500 trs. Donc Chris c'est qd ils te l ont reseté que ca a du tout remettre à zéro. En plus la moto fonctionne moins bien. Les accélérations sont plus molles et ça monte à presque 90°C beaucoup plus rapidement. Je serais venu avec plaisir à Chambé Chris, mais aujourd hui peux pas.. démontage asap de la pompe d injection de ma caisse qui a laché. Chat noir... Qui n'en veut? GRATOS! |
|
| |
LeCHRIS
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Oui reste bien ou tu es et garde bien ton chat noir... |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 19:49 | |
| - KiKop a écrit:
[COUIC]
Je pense que l'ECM s est déréglé qque part au niveau du comportement à froid. Vitesse enclenchée lorsque je laisse la moto me trainer sans accélérer, quand je chope l'embrayage les tours montent un petits coup avant de redescendre qquefois trop doucement à 1500 trs. Donc Chris c'est qd ils te l ont reseté que ca a du tout remettre à zéro. En plus la moto fonctionne moins bien. Les accélérations sont plus molles et ça monte à presque 90°C beaucoup plus rapidement.
[COUIC]
Le comportement à froid que tu signales (moteur qui accélère tout seul quand on passe une vitesse et lache l'embrayage) est le comportement normal de la dernière version de la cartographie des 1125. Les cartographies précédentes n'avaient pas ce comportement, mais en contre-partie, tu pouvais caler juste en débrayant pour rétrograder. Ca m'est arrivé et c'est vraiment flippant quand tu cales à l'entrée d'un rond-point Depuis la mise à jour de la carto, plus aucun problème. Par contre si tu as ce comportement à chaud... |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 21:21 | |
| J ai une 2010 avec la carto a jour. A froid c est normal, mais ca s estompe vite. Je pense que qque chose s est déréglé au niveau de la carto. En passant si un buelliste a ECMSPY dans le coin pour une 1125, comme il va pleuvoir ce week end, je suis preneur pour essayer de voir un eventuel defaut Suis allé sur le site pour enregistrer une version pour mon portable, mais l auteur est en vacance et ne reviendra que le 8 aout.. |
|
| |
KiKop
| |
| |
abel1135
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Bonjour KIKOP et les autres.. Le fonctionnement que tu décris au début de ce sujet est le fonctionnement que j'avais au début sur mon 1125R et je m'en suis plaint au cons et sur ce forum (ce que j'avais traduit un peu rapidement comme un frein moteur inexistant). Il en résulte une conduite assez désagréable.. Je n'ai plus ce problème depuis que le cons m'a mis une carto US. Mais est ce la seule manip. faite (consciemment ou inconsciemment) ? Je ne fais pas forcément d'une manière sure, avancer le schimilibilic mais nous sommes donc plusieurs à avoir eu ce dysfonctionnement. Je te souhaite donc de trouver rapidement la solution. Au prochain Détour. Abel. |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Jeu 4 Aoû 2011 - 22:28 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonjour KIKOP et les autres..
Le fonctionnement que tu décris au début de ce sujet est le fonctionnement que j'avais au début sur mon 1125R et je m'en suis plaint au cons et sur ce forum (ce que j'avais traduit un peu rapidement comme un frein moteur inexistant). Il en résulte une conduite assez désagréable.. Je n'ai plus ce problème depuis que le cons m'a mis une carto US. Mais est ce la seule manip. faite (consciemment ou inconsciemment) ? Je ne fais pas forcément d'une manière sure, avancer le schimilibilic mais nous sommes donc plusieurs à avoir eu ce dysfonctionnement. Je te souhaite donc de trouver rapidement la solution. Au prochain Détour. Abel. c'est sur que la carto FR est bidon de ce point de vue (frein moteur) car trop riche si tu reprogramme essaye de prendre une carto EBR ou équivalent |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 8:52 | |
| salut Abel,
oui je me rappelle. tu etais allé chez quel concess déjà? Ceci dit, de là à changer une carto pour ca, c est etonnant. jusque là (c est à dire ces 7000 derniers kms) elle a très bien fonctionné. |
|
| |
abel1135
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Bonjour KIKOP et tous les autres, Mon cons est à Annecy. J'ai pris la précaution d'écrire : "Mais est-ce la seule manip ?" Dans ton cas cela fonctionnait bien avant, moi cela n'avait jamais bien fonctionné depuis le début (moto neuve). Aussi ta solution de dépannage m'intéresse et je souhaite, pour toi, que tu la trouve rapidement. Ceci écrit, la carto US (+ peut être autre chose) me satisfait, le moteur est pour moi bien plus utilisable on sent qu'il a envie de tourner de 2500 tr/mn (filet de gaz) à ... Il chauffe un peu moins et consomme beaucoup moins : avant ma réserve s'allumait vers 220 km, maintenant c'est plutôt 290 km ! Voila. Abel. |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Slt Abel, merci pour les précisions. Je ne sais pas si la carto US et la mieux adaptée pour nos pots catalyses, mais du tu es satisfait. J ai eu Rémi de dardilly au tel ce matin, je passe faire lettre a jour la carto. Je vais me renseigner sur le prix d' activation d'ecmspy. S il y a des possesseurs de 1125 qui voudrait partager le logiciel, qu ils le contactent par MP. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 15:49 | |
| [quote="KiKop"]....qui voudrait partager le logiciel,...quote] c'est pas possible, le logiciel est lié à 1 ordi et à 1 ECM en version de base. La seule "variante" plus chère, c'est d'ajouter des ECM, mais toujours sur un seul PC. |
|
| |
KiKop
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 19:30 | |
| Il me semblait avoir lu un truc comme ca, mais j etais pas sur.. BREF! Voilà ma journée.. Départ de grenoble sur un cheval à bascule, du coup je prends l autoroute pour pas arriver trop tard vu la météo annoncee. Je m arrete a l isle d abeau pour refaire le plein. Pas de 95. je mets du 98, je raprs et... Oh putain ca le fait plus!! alors je sais pas si c est le fait d avoir rouler a vitesse constante ou l essence que j avais pris avant qui etait daubee, mais je vais qd meme a dardilly pour faire verifier mon boitier. Remy est là, toujours aussi cool et serviable. pendant qu il branche mon ecm au pc, chris (lechris)débarque avec steve (steve) pour me dire bonjour. Tout se passe bien, et on peut partir boire un verre. aprem bien sympa. Je ne connaissais pas steevy, et on a pu picoler tranquilou en attendant la pluie(...) [img] [/img] j ai hardament défendu les couleurs dauphinoises [img] [/img] Superbement coaché par notre sympathique serveuse![img] [/img] J'ai pu rincer ma moto en rentrant sous la flotte, bref, sympathique journée! Bilan: mis à part le fait d avoir croisé des buellistes bien sympa, pour 5mn de valise, j'aurais pu aller à Grenoble si c'était pas des branquignoles et m'éviter la flotte et 250 kms! Ceci dit, je les ferai toujours ces bornes, même avec un bras en moins. Rien que pour ca! On dira ce qu on veut, mais mieux vaut 250 bornes qu'une burne! |
|
| |
LeCHRIS
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. Ven 5 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Steve va être content par le petit nom que tu lui donnes... Aller j'y retourne, et fais moi confiance je passe ton p'tit message à la serveuse Bien content de t'avoir revu et à bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1125 - couple moteur. | |
| |
|
| |
| 1125 - couple moteur. | |
|