| Frein moteur de 1125 | |
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+6keket Bruno LeCHRIS Lolver2u orsu2b abel1135 10 participants |
Auteur | Message |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Frein moteur de 1125 Ven 24 Sep 2010 - 19:41 | |
| Bonjour, J'ai acheté récemment une 1125 R et je suis surpris par son manque de frein moteur. En arrivant sur un virage, lorsque je coupe les gaz, le moteur ne ralentit pas tout de suite. Est-ce que toutes vos 1125 réagissent de même ? Est-ce pour ménager la courroie ? J'ai vérifier la commande mécanique jusqu'aux papillons : cela me semble normal. Y a-t-il un problème dans l'ECU ? A quoi sert ce que vous appeler le solénoïde ? Ne pourrait-il pas justement freiner le retour de la poignée des gaz ? Certains l'ont supprimé, pour quel résultat ? Enfin, comment dois-je faire si je veux obtenir un manuel technique pour cette merveille ? Cela fait peut être trop de questions ? pardonner moi, je découvre la bête. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Abel. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Ven 24 Sep 2010 - 19:51 | |
| tu peux la vendre elle ne marche pas elle va tomber en panne |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Ven 24 Sep 2010 - 19:55 | |
| Re bonjour, Je m'en fiche car j'ai une autre moto bien fiable : un Café Racer Voxan. et + sérieusement ? Abel. |
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Lolver2u
Nombre de messages : 111 Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Ven 24 Sep 2010 - 20:14 | |
| peut etre simplement que le moteur a moins d'inertie qu'un autre gros twin, d'ou un certain manque de frein moteur . |
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LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Ven 24 Sep 2010 - 23:15 | |
| Pour ce qui est du frein moteur, c'est normal... C'est repris sur le site BUELL dans les caractéristiques du modèle (R ou CR). Le Solénoïde, c'est ce qui te fais le trou à l'accélération quand tu veux faire PLEIN GAZ. Il freine l'ouverture des papillons donc si tu veux plus ce trou à l'accélération et avoir des montées plus franche du régime moteur il faudra soit agir au niveau du câble en le désolidarisant de l'escargot les papillons ou le débrancher (Et le démonter...). Si tu veux le débrancher il te faudra commander un Resistor plug pour éviter d'avoir un défaut moteur. Va voir sur mon post j'ai tout bien détaillé |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Sam 25 Sep 2010 - 9:57 | |
| Bonjour, Pour Orsub2b, pour compléter ma collection je recherche une Morini Corsaro 1200.. Je remercie LeChris pour sa réponse. J'étais au courant de ce système antidrible (comme sur une RSV ) mais là lorsque je coupe les gaz, je ne ressens pas d'effet "roue libre" mais c'est comme si on freinait la fermeture des papillons. Je pensais plus à un problème électrique ? Vu l'effet décrit du solénoïde, je crois que je vais le supprimer (à se demander pourquoi il a été installé). Le résistor plug est mis pour leurrer l'ECU, quelqu'un connait-il la valeur de cette résistance ? Sinon, c'est pas mal comme moto.. Bonne route. Abel
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Sam 25 Sep 2010 - 12:50 | |
| - abel1135 a écrit:
- Vu l'effet décrit du solénoïde, je crois que je vais le supprimer (à se demander pourquoi il a été installé).
Pour passer les normes d'homologation, qui prévoient une mesure des émissions à l'ouverture brusque des gaz. |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Dim 26 Sep 2010 - 13:18 | |
| Le fait que tu n'ai pas de frein moteur viens de l'ECM si tu as encore une carto FR passe en US et tu va avoir une nette différence. La carto française n'est bonne en rien elle n'as pas été optimiser du tout elle sert juste a passer les homologations bruit + euro3 Vas chez HD il peuvent le faire avec un VIN US. |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Lun 27 Sep 2010 - 21:15 | |
| Bonsoir, J'ai fait là ou on m'a dit de faire : j'ai donc déconnecté mécaniquement le solénoïde. C'est mieux effectivement, la réponse à la poignée me semble plus naturelle.. le frein moteur est mieux mais ce n'est pas ébouriffant (on croirait un 2 temps). Dans ce cas je ne comprends pas l'utilité d'un système anti-dribble (pourvu qu'il soit + fiable que sur une RSV ). Je pense aussi au régime du ralenti et sa régulation ? Sacrée norme E3 ! Keket me suggère de mettre une carto US : entre un modèle US et un modèle Europe est-ce la seule différence ? Je cherche toujours le moyen pour avoir la doc technique du 1125.. Pour vos réponses, merci. Abel. |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Mar 28 Sep 2010 - 16:28 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fait là ou on m'a dit de faire : j'ai donc déconnecté mécaniquement le solénoïde. C'est mieux effectivement, la réponse à la poignée me semble plus naturelle.. le frein moteur est mieux mais ce n'est pas ébouriffant (on croirait un 2 temps). Curieux, car le solénoïde n'influe en rien sur le frein moteur.... Il sert juste quand tu es en 2 ou en 3 et que tu accélères à fond: le solénoïde intervient alors pour ne pas que les volets d'admission s'ouvrent à fond, ce qui diminue le bruit fait par la moto. - abel1135 a écrit:
- Dans ce cas je ne comprends pas l'utilité d'un système anti-dribble (pourvu qu'il soit + fiable que sur une RSV ). Je pense aussi au régime du ralenti et sa régulation ? Sacrée norme E3 ! Keket me suggère de mettre une carto US : entre un modèle US et un modèle Europe est-ce la seule différence ? Je cherche toujours le moyen pour avoir la doc technique du 1125..
Pour vos réponses, merci. Abel. Le régime de ralenti est directement géré par l'ECM. Peut-être peut-il être modifié en utilisant ECMspy. Des pros d'ECMspy confirmeront peut-être La grosse différence entre les cartos US et Europe (dont la carto France) sont: -les normes de pollution -adapter la carto au pot (catalysé pour l'europe, non catalysé pour les US). Pour avoir la doc technique des 1125, au choix: -commander les manuels d'atelier, de diagnostiques électriques, et le catalogue des pièces détachées (3 bouquins) chez ton concess -faire la même chose mais sur le net vers un concess américain. C'est moins cher. |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Jeu 30 Sep 2010 - 18:41 | |
| La carto FR est bien plus riche que la US ce qui fais que lors de décélération il y a moins de freins moteur et tu consomme moins |
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Lolver2u
Nombre de messages : 111 Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Jeu 30 Sep 2010 - 19:34 | |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
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buellstaff
Nombre de messages : 655 Age : 47 Localisation : Pornic (44) Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Ven 1 Oct 2010 - 14:55 | |
| salut , pour etre equipé d'une carto US , ce serait plutot l'inverse , elle semble plus riche que la version europe , moteur plus rond de fonctionnement et T° moteur de 5 a 10° moins élevée !! par contre aucun changement de frein moteur entre les deux versions , je pense qu'il doit y avoir une gestion particuliere par l'ecm ( les cartos race d'EBR promettent encore moins de frein moteur ) car pour un twin , c'est effectivement etonnant et particulierement doux ... pour ma part , sur piste c'est ideal ! |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Sam 2 Oct 2010 - 10:28 | |
| Bonjour, J'ai fait 250 Km hier et effectivement (pour Easylarveur) l'augmentation du frein moteur n'est pas évidente ? par contre je trouve la réponse à l'accélération plus franche. Je ne trouve pas que mon ralenti soit bien stable et j'ai l'impression que le frein moteur est lié à cela ? Certe, tout cela n'est pas très scientifique, je caresse l'espoir d'avoir un manuel d'atelier mais ce n'est pas gagné, je suis passé à St Marcel les Valence et je suis le premier à en demander un. J'attends leur réponse sur une commande possible.. Avec la carte US, la consommation est-elle plus importante ? Pour revenir au frein moteur ridicule, pourquoi Eric a-t-il mis l'anti-dribble ? C'est tout de même un ingénieur mécanicien ! Sur ma Vox, j'ai du frein moteur, pas d'anti dribble et j'ai rarement fait glisser ma roue arrière. J'espère que vous me sentez miné par toute ces questions.. Donc à vos claviers, merci. Abel. |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Sam 2 Oct 2010 - 10:50 | |
| - abel1135 a écrit:
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Pour revenir au frein moteur ridicule, pourquoi Eric a-t-il mis l'anti-dribble ? C'est tout de même un ingénieur mécanicien ! Sur ma Vox, j'ai du frein moteur, pas d'anti dribble et j'ai rarement fait glisser ma roue arrière. J'espère que vous me sentez miné par toute ces questions.. Donc à vos claviers, merci. L'anti dribble n'est pas fait pour limiter le frein moteur dans la conduite de tous les jours. Développé en compétition, il a pour but d'empécher le blocage de roue en cas de rétrogradage violent quand moteur et roue ne tournent plus à la même vitesse. Implanté sur la 1125, c'est un élément sportif, voire racing, de la meule même si elle ne va jamais sur la piste. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Dim 3 Oct 2010 - 13:12 | |
| Le frein moteur:
Avec mon ECM d'origine il est très présent!! blocage de roue si rétrogradage trop rapide (où est l'antidrible??) et moteur pas souple du tout.
Avec l'ecm De chez EBR, plus de frein moteur, c'est comme si je continuais d'ouvrir légèrement les gaz. Résultat la conso s'envole.
D'ici 1 mois on m'aura installé la modification du stator et faisceau électrique + MAJ ecm à voir ce que ça change
Sinon j'attends mon ECM EBR mis à jour pour mon barker...+ injecteurs calibrés
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gromf69
Nombre de messages : 1934 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 Lun 11 Oct 2010 - 19:32 | |
| Bonjour,
mon CR faisait le "cheval à bascule" pour reprendre une comparaison lue dans un des sujets du forum. A force de m'en plaindre chez le concess', ils ont procédé à un changement de carto. Et là..., moitié moins de frein moteur à la coupure des gaz ! Un moteur transformé sur ce point. Explication du mécano : cette carto joue sur la richesse, d'où le changement de comportement.
Suis pas diplômé es-mécanique, mais cette réponse que j'ai reçue rejoint un des commentaires postés plus haut.
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| Sujet: Re: Frein moteur de 1125 | |
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| Frein moteur de 1125 | |
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