Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)

Aller en bas 
+22
Fandango
gaut
McGyver
svbagoo
alerik
PatiBuell R
Spidi_louis le retour
camps34
COCONUT
Marco 45
batmanouche
orsu2b
ROnan
RoToR
buellman626
MäTT38
BUELL4EVER
Vince_CH
Sebuell
tr4sh
Gwama
nico2a
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:39

Bonjour à tous, et bien voilà, on y est Crying or Very sad après deux mois et 1000kms parcourus, j'ai un bruit qui est apparu dans le moteur, mais je ne sais pas trop où. Je m'explique, depuis les grosses chaleurs, j'ai commencé à entendre, je pense dans dans le bas moteur, un bruit regulier à 4 temps au ralenti: tchac tachac..tchoc tchoc, tchac tchac... tchoc tchoc, au ralenti, puis en accelerant au point mort, le bruit prend le rythme du moteur sans s'amplifier. quand je mets la première, je roule et j'entends un frottement du style crre crre crre en charge, à la deceleration, j'entend pas. je debraye, accelère et j'entend encore le tchac tchac, tchoc tchoc. la vidange a été faite à 23000kms, elle en a 24000kms, je precise que je n'ai aucun voyant moteur allumé et que la machine n'a pas perdu de ses performances. elleest stock et à priori le pph n'a pas été changé.
d'après vous c'est grave? parce que si c'est grave: 2litres de sans plomb et une allumette et on en parle plus Twisted Evil
merci de vos réponses
Nicolas


Dernière édition par nico2a le Lun 5 Déc 2011 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:42

2004 - malediction du vilo en bois..... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:54

ouais, donc c'est un peu grave...
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:13

un peu simpliste comme réponse non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:54

fais une recherche dans la section pb avec ta buell : le sujet au niveau du vilo des 2004 a été maintes fois abordé.

(petite parole optimiste : 99% de chances que ton moteur soit dans le sac, désolé pale )
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:54

tu préfère : "va voir en concess' parce que tu risque la mort ou des blessures graves si tu continue d'utiliser ta moto" ?

non mais sorry, j'en sais pas plus à ce sujet, c'est ptêtre rien de grave, un primaire détendu ou une connerie du genre

à l'époque avec le X1 je pensais aussi avoir flingué le vilo, et en fait en démontant, je me suis apperçu que c'était la mitraillette du pot qui s'était dessoudée...
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:31

sinon, c'est quel bruit un vilo flingué?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:14

nico2a a écrit:
Bonjour à tous, et bien voilà, on y est Crying or Very sad après deux mois et 1000kms parcourus, j'ai un bruit qui est apparu dans le moteur, mais je ne sais pas trop où. Je m'explique, depuis les grosses chaleurs, j'ai commencé à entendre, je pense dans dans le bas moteur, un bruit regulier à 4 temps au ralenti: tchac tachac..tchoc tchoc, tchac tchac... tchoc tchoc, au ralenti, puis en accelerant au point mort, le bruit prend le rythme du moteur sans s'amplifier. quand je mets la première, je roule et j'entends un frottement du style crre crre crre en charge, à la deceleration, j'entend pas. je debraye, accelère et j'entend encore le tchac tchac, tchoc tchoc. la vidange a été faite à 23000kms, elle en a 24000kms, je precise que je n'ai aucun voyant moteur allumé et que la machine n'a pas perdu de ses performances. elleest stock et à priori le pph n'a pas été changé.
d'après vous c'est grave? parce que si c'est grave: 2litres de sans plomb et une allumette et on en parle plus Twisted Evil
merci de vos réponses
Nicolas

Même problème que toi. Mais sur une 9R de 2003. 26000 bornes. Le bruit est cylique. Des périodes rien (grosse virée de 1000kil), d'autre ça tabasse (aller retour boulot)
Je cherche d'où ça vient... scratch


Dernière édition par Vince_CH le Mar 12 Juil 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:21

c'est vraiment bizarre!
c'est arrivé du jour au lendemain comme moi???
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:32

Oui du jour au lendemain...

Je me lance donc premier, deuxième rapport, en accélération tranquille, cre cre métalique (jai d'abords cru que ça venait des plaquettes après changement de ces dernières toujours le même bruit) après j'entends plus rien => chicane gros diamètre, mais passé 50 y a rien de suspect...
Par contre à 30 km/h stabilisée en 3 ème le bruit cre cre chlack chlack... mais je monte à peine de régime moteur et plus aucun bruit... c'est vraiement sur des plages de vitesse <50 km/h stabilisée à environ 2500 tr/min que ça fait...

Ah pis quand je démarre la moto ça fait un SCHLAK comme si qqch prenait une pétée (jeu sur une pièce?) mais difficile à dire parce que elle fait de toute façon un bruit au démarrage sauf que là c'est plus accentué.
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:10

POur avoir vécu la mort de mon vilo je dirais que le bruit est constant peu importe le régime, on l'entend très bien à bas régime à 1000-1500 rpm et en tendant l'oreil sur la route on peu l'entendre aussi à vitesse de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:27

BUELL4EVER a écrit:
POur avoir vécu la mort de mon vilo je dirais que le bruit est constant peu importe le régime, on l'entend très bien à bas régime à 1000-1500 rpm et en tendant l'oreil sur la route on peu l'entendre aussi à vitesse de croisière.

Je viens de tester le bruit apparaît a 40kmh en 2 3 4 et 5 rapport...

Mais en aucun cas permanent...

Bruit "normal"? Pièce qui travaille?
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:06

Je crois qu'il soit normal, mais c'est toujours difficile de diagnostiquer un bruit, le seul vrai moyen d'avoir le coeur net est de lever les cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
MäTT38

MäTT38


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Dole, Jura 39
Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.


Date d'inscription : 03/12/2009

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:10

J'aime bien le coup des 2 litres de SP et de l’allumette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:52

pris rdv lundi chez un gris
il m'a juste dit: interdiction de m'en servir jusque là au cas ou...mais ça peut être bcp de choses donc wait end see affraid j'espère que j'en aurai pas pour trop cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:54

Ben si c'ets la maladie du vilo des 2004...ben je dirai...1500 a 1800 euros....et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Vince_CH

Vince_CH


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 27/01/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:55

Tiens nous au courant nico!
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:56

Vince_CH a écrit:
Oui du jour au lendemain...

Je me lance donc premier, deuxième rapport, en accélération tranquille, cre cre métalique (jai d'abords cru que ça venait des plaquettes après changement de ces dernières toujours le même bruit) après j'entends plus rien => chicane gros diamètre, mais passé 50 y a rien de suspect...
Par contre à 30 km/h stabilisée en 3 ème le bruit cre cre chlack chlack... mais je monte à peine de régime moteur et plus aucun bruit... c'est vraiement sur des plages de vitesse <50 km/h stabilisée à environ 2500 tr/min que ça fait...

Ah pis quand je démarre la moto ça fait un SCHLAK comme si qqch prenait une pétée (jeu sur une pièce?) mais difficile à dire parce que elle fait de toute façon un bruit au démarrage sauf que là c'est plus accentué.

moi ça fait pas de schlak et effectivement ça ne le fait peut être pas à tous les regimes
je pencherais plus sur un truc dans la boite, parce qu'en accelerant à vide ça fait quasi rien!
enfin, on verra ça, ce qui est sur, c'est qu'il y a un truc...mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:57

oui, je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:58

tu as juste controlé ta tension de primaire?
deja....commense par la, ca coute rien, et ca peut rapporter gros
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:01

Gwama a écrit:
tu as juste controlé ta tension de primaire?
deja....commense par la, ca coute rien, et ca peut rapporter gros

le bleme, c'est que je suis une bille en meca bien que j'aimerai apprendre...et je ne me suis pas encore outillé Shocked
par contre, ça fait quel bruit une chaine primaire detendue?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5253
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:07

ca claque dans le carter primaire (a gauche) et s'estompe en general en mettant en charge....
pour verifier rien de plus simple :
Tou ouver la trappe prés du pivot de selection et tu regarde la chaine qui est juste devant
tu doit avoir en gros 9 et 13 mm de debattement
Revenir en haut Aller en bas
nico2a

nico2a


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : AJACCIO
Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"
Date d'inscription : 14/05/2011

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:17

Gwama a écrit:
ca claque dans le carter primaire (a gauche) et s'estompe en general en mettant en charge....
pour verifier rien de plus simple :
Tou ouver la trappe prés du pivot de selection et tu regarde la chaine qui est juste devant
tu doit avoir en gros 9 et 13 mm de debattement
donc rien à voir avec le bruit qu'il y a pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:48

nico2a a écrit:
sinon, c'est quel bruit un vilo flingué?
tchac tachac..tchoc tchoc, tchac tchac... tchoc tchoc
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:55

BUELL4EVER a écrit:
Je crois qu'il soit normal, mais c'est toujours difficile de diagnostiquer un bruit, le seul vrai moyen d'avoir le coeur net est de lever les cylindres .

ou d'enlever le carter d'arbre a cames pour voir que les paliers se font la male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty
MessageSujet: Re: [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)   [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit moteur buell xb12r 2004
» Bruit de cliquetis anormal moteur sur XB12R...
» Soupape cassée HELP
» [X1] : Un bruit inquiétant.
» court circuit au démarrage (ulysse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: