Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Soupape cassée HELP

+6
COCONUT
Valou
McGyver
RoToR
Manu75010
sadellroy
10 participants
AuteurMessage
sadellroy

sadellroy

Ma Buell : XB9SX/Scarver BMW

Soupape cassée HELP Empty
MessageSujet: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:59

Bonjour à tous,
Je vous contacte pour savoir si sur l’une de vos machines une des soupapes a déjà cassé ??
Je me suis acheté une XB9SX en juillet dernier (après une scarver de chez BM), et au bout de 4500 bornes, une des soupapes a cassé en bousillant un cylindre, le piston… Bref le verdict est qu’il faut changer les 3 plus évidemment la culasse en entière.
C’est arrivé en accélérant tranquillement sans excès… Il y a eu comme un « gros bruit » après les 4500 rpm et puis plus rien, la roue s’est bloquée, j’ai juste eu le temps de débrailler.
Bref la merde, ou plutôt non la chance, j’étais sur le periph de paname 5 minutes plus tôt.
Je suis plutôt assez tranquille comme conducteur, je ne tire jamais dessus quand elle est froide, j’attends qu’elle chauffe comme il faut, elle reste en garage tt le tps, bref je prends soin de mon nouveau bijou !!
J’ai du allé 2 fois en « zone orange », bref je suis surpris !!
Avez-vous déjà eu ce problème ??
Je m’inquiète un peu de la fiabilité future pour le moteur…
Le garage ATS Bastille n’a lui jamais vu cela… Ils ne comprennent pas.
Merci de vos réponses…
Bonne route à vous
Sadellroy
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:02

Est-ce qu'ils ont démonté la distribution ?

Lorsque la clavette qui cale toute la distribution lâche, évidemment ça casse tout le haut moteur.

D'après ta description, c'est juste une soupape qui a cassé, mais je pose quand même la question...
sadellroy

sadellroy

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:22

pour l'instant je ne sais pas si ils ont demonté la distrib.
Ils m'ont juste dit que la soupape avait cassé.
en bousillant le reste
J'en saurais plus en fin de semaine pour l'instant ils attendent un mail de HD, pour savoir quoi faire.
vu que c'est un pb qu'ils ne voient jamais
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:14

jamais entendu parler d'un cas semblable. Quelle année ton 9sx ? combien de km au total ?
http://www.buell-rc.ch
sadellroy

sadellroy

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:19

visiblement tu n'es pas le seul, le garage non plus
Ma bécane date de nov 2008 et à 4500 bornes
et je l'ai acheté neuve en juin/juillet de cette année
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:21

sadellroy a écrit:
visiblement tu n'es pas le seul, le garage non plus
Ma bécane date de nov 2008 et à 4500 bornes
et je l'ai acheté neuve en juin/juillet de cette année

moi j'essaierais de forcer un peu pour avoir un moulin complet vu qu'elle a juste une annee et 4500 km
sadellroy

sadellroy

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:32

c'est peut-etre ce qu'ils vont me proposer vu le boulot à faire dessus.
Mais je vais essayer d'insister parce que je crains surtout pour la fiabilité du moteur par la suite.
Et surtout pour les années après la garantie...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Soupape cassée HELP 506615

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:46

C'est étonnant qu'une soupape casse scratch

le cas le plus courant qui cause ces dégats, c'est un décalalge dans la distribution, soit comme écrit plus haut au niveau des arbres à cames, soit par une défaillance des poussoirs/culbuteurs/ressorts qui maintiendraient la soupape ouverte alors que le piston remonte. Un peu plus hypothétique, ça peut aussi être un corps étranger qui aurait passé le filtre à air et qui serait venu bloquer la soupape ouverte. scratch study
Valou

Valou

Ma Buell : Xb9sX cuvée 2009

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:34

Salut a toi Sadellroy!

tu dis que ta bécane est de novembre 2008, mais c'est un millésime 2009 non!?

ça me fait super fliper ton histoire en tout cas Shocked affraid , parce que j'ai la même brêle pale (9sx d'aout 2008, millesime 2009 pale ), achetée neuve en mars 2009 chez ATS tout pareil pale pale , et elle a tout juste 5200km pale pale pale . dis moi pas que tu l'as en cherry bomb aussi affraid pale silent parce que là je vais plus oser rouler? en tout cas maintenant, je vais avoir du mal a passer les 4500rpm sans serrer les miches de peur qu'une des culasses me serve de siege éjectable No (ou autre... Embarassed Twisted Evil ). tout comme toi, je ne tire jamais dessus a froid (et a chaud pas souvent), et c'est très rare que je dépasse les 6000 trs/min. (j'aime pas trop le son du Vtwin au dessus).

le principal, c'est quand même que tu t'en sorte indemne Smile parce que ce genre de merde, c'est vraiment un coup à se foutre au tas... bravo pour la maîtrise drunken . tiens nous au courant de ce que te diras ATS, ça m'interresse beaucoup study pour savoir a quoi je dois m'en tenir au cas où! En espérant, malheureusement pour toi No , que c'etait la faute à "pasdechance" et que c'est bien un cas isolé scratch ... il est clair qu'un changement du bloc complet serait le bienvenu cheers , ça sera juste un peu chiant de refaire un rodage...

Idea petit H.S. pour info si ça t'interresse:
j'ai eu 2 soucis avec mon 9sx aussi, mais c'etait vraiment bénin à coté de ce que tu as eu.

il y a la vis du collier avant de fixation du pot qui a pété alors que la brêle avait moins de 3000 bornes et pot d'origine (j'ai un sebring maintenant). je m'en suis rendu compte parce qu'elle a commencé a faire un bruit de casserole passé 4000 tours, le pot ne tenait à l'avant que par le collecteur. j'etais en vacances et pas ce concess HD dans le coin, j'ai pu remplacer la vis car coup de bol, les gens chez qui j'etais en avait une identique en stock (juste un peu + longue).

j'ai eu aussi des problemes avec le fusible de pompe a essence qui claquait dès que le ventilo se mettait en marche moteur allumé (la premiere fois, la moto avait 560km pale pale pale )... sur le coup j'ai pensé: "putain, ils me l'avaient bien dit sur le forum que buell c'etait de la merde lol". la moto calait toute seule au feu, obligé d'ouvrir la selle pour pouvoir remplacer le fusible afin de pouvoir redemarrer (quand elle redemarrait parce que une fois elle a pas voulu...), t'as pas l'air d'un C.. avec une becanne toute neuve What a Face ... l'atelier d'ATS ne savait pas d'où ça venait et ils m'ont donné un stock de fusible en réponse... au 10eme que j'ai claqué, j'y suis retourné en ronchonant un peu. ils l'ont gardé 2 jours, ont fait des essais et m'ont du coup changé tous les relais, depuis plus de soucis...ouf... (mais j'ai toujours un petit stock de fusible 10A au cas où Cool) .

bref, je suis fou de cette moto et j'ai vraiment pas envie d'en changer mais je peux plus m'empecher d'avoir la trouille concernant la fiabilité pale , et lorsqu'elle va se rapprocher de la fin de garantie, un gros dilemne va se présenter a moi: "la vendre ou la garder?" Neutral Crying or Very sad
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:09

Du calme mon ami... Shocked

Bientôt y aura plus de smileys que de mots

Je me doit de venir en intervention car en grand casseur de soupapes que je suis je pourrais peut être éclairer les choses :

Déjà sur mon 650 hyosung j'ai pété deux fois le moteur et mon pote 3 fois, à chaques coup c'était sur une acceleration et la soupape a cassée net a ras de la coupelle.

Aprés enquête par moi même et les internautes on en a déduit qu'il y avait un défaut de fabrication... je suis allé en personne chez l'importateur ( SIMA à Beaune ) pour parler avec le service technique, pour eux, hyosung utilisait de l'acier de merde chinois et du coup les soupapes ne tenaient pas le choc d'autant plus que sur la Comet 650 les arbres à cames sont plus "violents" que le SV pour gagner 8 chevaux et donc ca n'est pas une surprise pour eux. Le problème est résolu sur les nouveaux modèles.

Aprés avoir cassé ces 5 moteurs ( pris en garanti avec à chaque fois 3 à 4 mois d'attente de SAV... ) ce fut au tour de mon paternel d'exploser le moteur de sa ducati ST2, un pauvre 2 soupapes de 87 chevaux, la soupape a pété à 4000 tr/min en acceleration.

Pour la concession c'est du jamais vu, aparement un défaut de fabrication (encore) car sur ces moteurs les soupapes sont énormes et lourdes ( comme les buell ) et donc vu les chocs qu'elles ramasssent si il y a defaut ca ne tient pas. Aprés expertise par la mutuelle des motards : Il y aurait eu une bulle d'air dans la tige de soupape lors du moulage. No

Tout ca pour vous dire que personne n'est à l'abris d'une soupape de merde, d'un pignon de pompe à huile qui tiendra 300km, d'un vilo faiblard ou mal équilibré à 0,02 mm, d'un traitement de surface de cylindre mal fait ect ect ect.... je pense que tu devrais en parler à ton assurance car pour nous ca a été la seule solution et encore, pour la ducati on a payer la moitié et la hyosung j'ai quand même du raquer pour l'huile, le liquide de refroidissement et les bougies.

A bon entendeur Wink
sadellroy

sadellroy

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 28 Nov 2009 - 12:07

Bonjour à tous et merci de vos réponses,
le verdict de l'expert Buell est enfin tombé!!
ils me changent le moulin en entier.
La soupape qui a cassée, est donc bien tombée dans le cylindre en bousillant le premier cylindre, piston, etc mais en bousillant le deuxième également.
Des débris sont passés dans le bas-moteur et ont été "aspirés" dans le 2ème.
Résultat les 2 étaient à refaire en entier, plus les culasses, ...
Bref livraison du moulin dans 4 semaines minimum!!
C'est chiant mais je pense que c'est la meilleure solution.
Bonne route à vous et je penserais à vous dans le métro!!!
Agrh...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 28 Nov 2009 - 17:37

content pour toi Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 28 Nov 2009 - 18:56

RoToR a écrit:
content pour toi Wink

+1

pour la longévitée de ta meule, ne sois pas inquiet, ç'est vraiment rare, t'as du tombé sur un défaut de l'aliage ou de l'usinage, donc avec un moulin neuf cheers
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:15

Bon et bien c'est plutôt cool tout ça.
Y a eu grosse merdouille, et ils ne s'en cache pas !!!

dur dur le rodage tongue

A bientôt pour un Jeudi soir peut-être ??
Parceque si tu crois que Tonton Qyd t'a pas vu arrivé, tu te mets le doigt dans l'oeil garçon !!! Twisted Evil
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
sadellroy

sadellroy

MessageSujet: Enfin réparée...   Soupape cassée HELP EmptySam 6 Mar 2010 - 1:01

C'est en Haïti que le garage m'a prévenu de l'arrivée du moteur...
Après 10 semaines d'attente...
Mais ce fut un sacré rayon de soleil parmi toutes ces horreurs.
Ats Bastille m'a offert le révision des 1600 après le changement total du moteur.
Je ne les blâme absolument pas pour la durée, ils ont été plus que correct.
A 7h j'étais sur Paris, à 10h au garage et à 18h sur Rennes...
Et 5 jours plus tard les 1500 bornes étaient faites.
Rodages faits, départementales écumées...
Bref, un bien énorme après ces 15 jours difficiles.
Retrouver sa Buell fut un bonheur incroyable.
Rendez-vous sur un jeudi.
Si je suis à Paris bien-sur.
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 6 Mar 2010 - 3:17

J'éspère que ca a repoussé le garantie...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 6 Mar 2010 - 10:35

Ahhh bonne nouvelle.
Et ben c'est très bien tout ça.
A un jeudi avec plaisir !! cheers
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptySam 6 Mar 2010 - 11:54

tout est bien qui finit bien !

c'est cool.
afro
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:54

S!B a écrit:
J'éspère que ca a repoussé le garantie...

là tu rêves Suspect

6 mois de garanti sur le nouveau moteur, point final Exclamation

ma moto à ses 1 an et 4mois : casse moteur
je l'ai récupée le jour de ses 2 ans; soit 7 mois plus tard No : moto plus garantie puisqu'elle a 2 ans Shocked

mais 6 mois sur le moteur de garantie concession Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soupape cassée HELP   Soupape cassée HELP Empty

Soupape cassée HELP
Page 1 sur 1