Le code erreur 55 parle plus d'une erreur "physique" que d'un simple problème de diffusion d'informations. D'ailleurs le manuel dit qu'il faut remplacer l'ECM dans ce cas là. Je tenterai un flash complet dans un premier temps, ça ne peut pas être pire.
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
bon je vais tenter de rentrer chez moi ce midi et je vais y mettre le boitier race a la place on vera Si quelqun sais flasher l ecm je peux lui envoyer pour qu il puisse y jetter oeil
merci d avance
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
bon je suis bien arrive chez moi elle a démarrée en ratatouillant pas de voyant ,après plusieurs seconde elle s est mis a tournée moralement et la le voyant moteur c est allumé j ai fait 7 km sans problème le voyant rouge allumé, contrôle toujours erreur 55 je change le boitier je mets le race et je démarre la moto pareille rata touillage puis ça tourne normale et de nouveau voyant rouge re test erreur et la erreur 56 et 65 le 56 c est le capteur de neutre ou il est je n en sais rein et l autre code inconnu alors je demande de l aide
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
On va partir de l'à priori que l'ECM n'est pas en cause vu que les deux provoquent l'erreur. Sur cette base, mon avis c'est que tu as soit un court-jus soit une mauvaise masse sur un des fils qui alimentent l'ECM...une des pannes les plus chiante qui soit à localiser Bonne chance
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
mon problème au démarrage a froid ou a chaud elle tourne comme un patate et quand elle se met a tourner normalement le voyant s allume quand je roule tout a l air normal code erreur sur le boitier normal erreur 55 sur le boitier race 56 et 65 si c est une panne électrique ça fait beaucoup de fils par ou commencer
MotorPsycho
bon je suis un Anne je me suis trompé en lisant le code erreur en fait c est 14 sonde de températures cylindre arrière je vais me fouetter sur la place public elle est au milieu du cylindre arrière comment faire pour la démontée j ai un peu peur
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1