| [tub] soucis d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: [tub] soucis d'embrayage Lun 2 Avr 2007 - 21:59 | |
| Yop tout le monde, Depuis samedi soir, j'ai des petits soucis d'embrayages. Premiers symptomes : un embrayage qui se detend anormalement vite, et des bruit bizarres qui apparaissent. En a peine 100 bornes ce WE, et aujourd'hui, j'ai du retendre mon embrayage 3 fois! Et quand je debraye, j'ai parfois un couinement qui apparait sur le debut de la phase de debrayage, et tend a se calmer quand c'est debraye a fond. J'ai parfois aussi un grognement sur, comme un frottement metal / metal, mais pas a tous les coups. Un peu comme si le ressort (1) venait gratter contre le cache, alors qu'il est sense bouger assez peu... Et encore une fois, seulement quand je debraye. Quand je suis embraye, pas de souci. Au point mort, pas de souci non plus. Hier, j'ai donc profite d'un temps clement pour ouviri la trappe, regarder l'etat du cable, et regarder si y aurait pas un souci de ce cote la, mais non. Par contre, en controllant, je me suis apercu de plusieurs choses. V'la d'abord le schema pour comprendre : La vis d'ajustement (16 sur le dessin) etait assez nettement desserree. Ne sachant pas trop dans quelle mesure tout ca doit etre serre, j'ai revisse a la main, pour qu'il n'y ait plus de jeu, sans plus. Ca eut pour effet d'emmener la patte (5) vers l'arriere, dans une position ma foi sympatique, puisque le cable etait des lors bien aligne avec la gaine. J'ai donc laisse en l'etat, apres m'etre assure que mon cable et la gaine etait en bonne forme. J'ai donc remis l'ecrou (2) avec le ressort (1) qui doit empecher le tout de se desserer. Cependant, ca n'a pas empeche l'embrayage de se re detendre, apres avoir fait meme pas 30 bornes (certes, dans paris, mais quand meme). Alors, voila mes questions : - Quelqu'un a-t-il deja connu ce probleme? Si oui, comment l'a-t-il resolu? - Comment regler la vis (16), qui ajuste la distance entre les "rampes" 7 et 5? - Se pourrait-il que les portees des pieces 7 et 5 soient tres usees, induisant de fait des comportements suspects? Ou alors les billes? - Se peut-il que le roulement (15) ait rendu l'ame? Si oui, est-ce probable? - Se peut-il que j'aie paume une de ces billes? Ca, j'en doute, mais on sait jamais... Ma boite a ete demontee y a 3 semaines, je vais donc aussi essayer de voir de ce cote la, des fois que... Toute aide est la bienvenue, ainsi que les idees, les suggestions, tout ca. Merci d'avance. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 5:35 | |
| Tu n'aurais pas perdu l'anneau élastique 8 ? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 6:38 | |
| je ne connais pas les embrayages tout les renseignements que je puisse te dire c'est que d'après un copain mécano harley la vis qui a le pas inversé doit être vissée(donc dévissée),serrée à fond au remontage puis déssérée d'un quart de tour ensuite tu met le cache qui s'emboite dans le logement et tu remontes le ressort et le cache.je l'ai fais quand j'ai mis l'aide à lembrayage |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 7:38 | |
| - orsu2b a écrit:
- Tu n'aurais pas perdu l'anneau élastique 8 ?
Je sais pas, sachant qu'il y avait les petites billes derriere, j'ai pas ose ouvrir, de peur d'en paumer une. Et merci Remy pour l'indication. Au final, cette vis a pas inverse, ca fait qu'elle a du jeu, ou pas du tout? Je me rends pas trop compte. Je vais voir ca ce midi. |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 7:55 | |
| Ta pièce N°5, c'est le nouveau modèle ou l'ancien ?? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 8:01 | |
| Aucune idee. C'est une X1 de 2001, donc j'imagine que si elle a change dans la prod, je dois avoir une nouvelle. Comment on les reconnait? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 8:02 | |
| - Thieu a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Tu n'aurais pas perdu l'anneau élastique 8 ?
Je sais pas, sachant qu'il y avait les petites billes derriere, j'ai pas ose ouvrir, de peur d'en paumer une.
Et merci Remy pour l'indication. Au final, cette vis a pas inverse, ca fait qu'elle a du jeu, ou pas du tout? Je me rends pas trop compte. Je vais voir ca ce midi. oui mais le jeu correspond au quart de tour que tu dévisses par rapport à la position serrée donc pratiquement rien.tes problèmes viennent peut être de là si elle est dévissée complètement et qu'elle a été remontée dévissée |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 8:12 | |
| Ben non, parce qu'au pif, je l'ai serree presque a fond, pour plus avoir de jeu. Donc ca doit pas etre tres loin de ce que t'as fait toi. Mais comme c'est pas un coin ou je mets souvent les mains, je connais pas bien. |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 8:19 | |
| 2001, c'est le nouveau montage. Pour la visse, effectivement il doit y avoir un peu de jeu mais je ne vois pas la correlation avec le faite que tu doives retendre ton embrayage.Elle règle le jeu de butée. Démonte l'ensemble actionneur , c'est tres simple, vérifie les billes et leur logement. Si tous semble correct, je ne vois que le cable qui s'allonge et va casser ou une gaine de cable qui est abimée et s'enfonce. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 8:51 | |
| Ben, la gaine et le cable, c'est les premiers trucs auxquels j'ai penses, mais ils ont l'air OK. C'est pas trop chiant a demonter, les deux rampes avec les billes? Y a pas trop de risque de voir les billes se barrer dans le carter? |
|
| |
yannick74
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 9:12 | |
| Tu libères le cable d'embrayage de la poignée en le détendant. Tu enlèves le cable de 5. Tu visses 16 pour sortir 3 ,puis l'ensemble 5-6-7 sort tous seul. Si vraiment il manque une bille , ben le carter s'ouvre facilement . Et si vraiment ta pas de bol et que la bille est partie dans la boite, vive le bouchon de vidange aimanté Profite en pour verifier le tendeur de chaine primaire. Mais je te rassure, l'ensemble s'attrape trés bien avec les doigts. |
|
| |
yannick74
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 9:17 | |
| J'oubliais. Vérifie bien que le petit ergot de 7 aille bien dans son logement. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 10:59 | |
| Super, merci pour tes conseils. Je vais regarder ca asap. |
|
| |
djack
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 16:30 | |
| Ce qui parait bizarre, c'est que ta boite a été démonté il y a maintenant trois semaines et que les emmerdes date de samedi.
N'empèche, lorsque j'ai monté mon aide à l'embrayage ( pièce 5 rallongée), j'avais galéré pour retrouver un embrayage digne de ce nom; un coup il était trop tendu, un coup il se détendait tout seul.
Ton probème vient peut-être du montage d'il y a trois semaines. Je ne me rappelle plus par contre comment étaient les pièces à l'intérieur (serrage) |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mar 3 Avr 2007 - 16:36 | |
| Je penche aussi pour un souci de ce cote la, mais si ca avait du merde, ca l'aurait fait de suite, non? M'enfin, je vais essayer de regarder ca demain, j'aurais pas le temps avant. En esperant que ca tienne... |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mer 4 Avr 2007 - 21:37 | |
| Bon, ben, j'ai demonte, j'ai inspecte, j'ai rien vu, j'ai remonte, et ca grogne plus... Ca couine encore un p'tit chouya, de temps en temps, mais beaucoup moins. Reste a voir comment ca evolue du cote de la tension. Ca devait etre un poltergeist... |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mer 4 Avr 2007 - 21:47 | |
| Mais non elle n'est pas hantée ... |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Mer 4 Avr 2007 - 21:52 | |
| |
|
| |
yannick74
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage Jeu 5 Avr 2007 - 8:33 | |
| Tu as encore la solution de l'emmener à Marseille pour la bénédiction annuelle des motos à Notre dame de la garde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub] soucis d'embrayage | |
| |
|
| |
| [tub] soucis d'embrayage | |
|