Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Divers soucis !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:57

Bonjour a vous je suis nouveau dans le monde de Buell (présentation sous peu)

Voila j'ai acheter une Buell XB12 ss de 2007 avec 13500kms en début du mois de mai dernier, j'ai parcourue 650kms sans soucis pour la ramener, ce qui ma permis de la découvrir.

Voila 2 jours apres, un ami me propose une balade tranquille, tout ce passe bien jusqu'a arriver a 100m de chez mon pote ou le voyant moteur s'allume, j'eteins donc la moto et là pas de ventilo qui s'enclenche.
Je vérifie le fusible, il etait cramé, je le change le ventilo ce lance Ouffff! au moment de repartir de chez mon pote, a mi chemin de nouveau le voyant, je décide de tirer jusque chez moi pour etre tranquil; verdict = fusible a nouveau cramé..Crying or Very sad 

Apres avoir lu quelque topic sur le forum, je pense que le ventilo est collé/gripper, car apres le faire tourner a la main 2-3 tours en mettant un fusible neuf, il se lance avec du mal pour enfin tourner parfaitement.

Ayant était en déplacement pro durant 2 semaines je n'est pu retoucher a la moto, en rentrant j'ai vider un bombe de nettoyant frein (qui dégraisse par la même occasion) sur le ventilo, par mal de merde en sont sorti. Apres 2-3heures je démarre la moto la laisse tourner en statique un bon moment, je coupe, le ventilo ce lance sans aucun soucis.

je pars donc faire un tour, tout va bien, le ventilo s'enclenche au besoin, je suis content.
Sur le retour a 110 sur la national, j'ai le voyant moteur qui s'allume, puis ce met a clignoter 2seconde pendant que la Bubu ce met a brouter (saut d'étincelle ? alors que le ventilo tourne plein pot !) puis le voyant s'éteint et tout est niquel mise a pars que je n'est plus de clignotant; la centrale fonctionne puis s'arrete puis reprend, mais pas de clignotant qui s'allume..

Alors j'ai verifier les code défaut; j'ai le 16, 21 et 36, j'ai donc une tension trop basse a la batterie pourtant la batterie est récente, peut etre un soucis de Régulateur ?

Enfin voila mon pavé, si quelqu'un pourrai m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:31

Salut,
ton ventilo ne serait pas gras par le plus grand des hasards ?
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:16

Mon ventilo ne semble pas gras a première vu d'oeil ou du moin peut etre légèrement.
Il y as une legere resistance quand je le tourne a la main sur un quart de tour puis après ca va bien.

Peut etrr devrais je changer le ventilo dans un premier temps et faire divers essai avant de l'emmener chez HD chez qui cela va me coûter une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Divers soucis !? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:40

T'as vérifié le serrage des cosses de la batterie ? Panne classique en électricité buell;) Wink 
Ensuite, vérifies le connecteur entre le régulateur de tension et le faisceau de la moto (devant le pignon) c'est pas rare qu'il crame et provoque alors des défauts de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:47

Les cosses de la batterie sont parfaitement fixé.
J'ai oublié de preciser qu'à 2 reprise depuis mon soucis de ventilo, le fusible "ACC" a cramé.
Je verifierai les connecteur, quand je l'ai ramener de Lyon a Paris je me suis pris de sacré saucer dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:06

Les cosses de la batterie sont parfaitement fixé.
J'ai oublié de preciser qu'à 2 reprise depuis mon soucis de ventilo, le fusible "ACC" a cramé.
Je verifierai les connecteur, quand je l'ai ramener de Lyon a Paris je me suis pris de sacré saucer dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:39

Des news, j'avais changé le ventilo et miracle plus aucun soucis de fusible et le ventilo tourne parfaitement  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:39

vérifie que ton joint de cache culbu arrière ne fuit pas. Sinon tu devras rapidement changer à nouveau ton ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:56

il suinte un peu, a ce que j'ai vu il dois être changer a la révision des 16000, je suis en train de chercher où l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:09

euh, il doit être changé quand il fuit, sinon aucune raison.
Mais s'il fuit, alors yakafauquon Smile
Revenir en haut Aller en bas
BnjBuell59

BnjBuell59


Nombre de messages : 134
Age : 39
Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée
Date d'inscription : 11/10/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:39

ça bousille les ventilo ça ? pfff encore un truc à faire sur ma bécane  Mad  faut que je me dépêche de gagner ma vie à la hauteur de cette bécane  pale   king 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:26

s'il fuit fort, l'huile est projetée sur le ventilo et effectivement il n'aime pas  No 
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:53

Je remonte ce topic pour dire que j'ai depuis changer le ventilo et nickel, j'ai eu a changer la sonde O² aussi car ça chier dans la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers soucis !? Empty
MessageSujet: Re: Divers soucis !?   Divers soucis !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers soucis !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis sur x1
» [tub] soucis d'embrayage
» [DIVERS-PUB] - Special Oli
» divers problèmes !!!!!!!
» soucis d'huile....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: