Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

soucis d'huile....?

3 participants
AuteurMessage
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

soucis d'huile....? Empty
MessageSujet: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:51

hello à tous,
Suite à un choc (un trou en fait...) sur le filtre à huile de ma X1, je l'ai changé: ayant un un modèle long avant, j'ai remis un modèle "standard" plus court...je refais mon niveau d'huile bien entre les 2 repères (car j'en avais perdu par le trou du filtre...)...referme le réservoir d'huile, démarre la moto et après 20sec de chauffe, je l'éteinds et rejette un oeil à mon niveau...et o surprise, le niveau est monté plus haut que le max!! et l'huile contient des tonnes de microbulles! sans remettre le bouchon du réservoir, j'ai tenté de redémarrer, l'huile s'est mise alors à déborder du réservoir...bref, 1/ est ce normal!??? et 2/ si pas normal, je soupçonne en fait l'huile de ne pas bien circuler...
Qqun pourrait il m'aider?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:58

C'est normal. Le niveau se fait a chaud, moto droite, apres qu'elle ait tourne, et qu'elle se soit reposee 5 minute. Et, meme dans ce cas, faut pas mettre de l'huile plus haut que la moitier de la jauge, a la louche. Si t'as rempli ton reservoir moto froide, quand t'as demarre, l'huile qui etait descendue dans le moteur est remontee dans le reservoir. Et ca a deborde.
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

MessageSujet: Re: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:12

merci bcp Thieu...je teste tout ça ce soir et te tiens au courant...tiens d'ailleurs, sais tu s'il y a des balades de prévues en RP?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:54

Faut aller voir dans la section balade. Je suis pas tres au courant. Ma mob' est en travaux, en ce moment.
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:38

Thieu a écrit:
C'est normal. Le niveau se fait a chaud, moto droite, apres qu'elle ait tourne, et qu'elle se soit reposee 5 minute. Et, meme dans ce cas, faut pas mettre de l'huile plus haut que la moitier de la jauge, a la louche. Si t'as rempli ton reservoir moto froide, quand t'as demarre, l'huile qui etait descendue dans le moteur est remontee dans le reservoir. Et ca a deborde.

il a tout dit !!! cheers

a+
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis d'huile....?   soucis d'huile....? Empty

soucis d'huile....?
Page 1 sur 1