Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Pétarade pendant les décélérations

Aller en bas 
+12
ecirb
motorhead
loïc
svbagoo
batmanouche
sandra_et_stephane
soul67
Maverick57
buellet
guillaume77
deufrus
Tom Tom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archiboldo

Archiboldo


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US
Date d'inscription : 14/09/2008

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:01

svbagoo a écrit:
Certainement a cause de la version mono qui est différente de ecmspy classique..... l essentiel c est que cela fonctionne. Plein gaz à 255 sous MLV si ça correspond à ta position réel des gaz ton log est bon..... Perso il charge théoriquement le signal le plus adéquate par défaut surtout si tu configure bien ecm Buell.....


Dans MLV il faut choisir Other et tu indiques Load1
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:43

ecirb a écrit:


as-tu une idée de tes valeurs de températures moteurs ? sur mon log (OK il fait chaud ici mais quand même) je tourne entre 190 et 210° le plus souvent. Ca me semble plutôt beaucoup non ?

Non, en ville ou grosses températures, c'est à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000




Nombre de messages : 58
Ma Buell : xb 12 s, gsxr 1100 street, gsxr 1100 en collection bientot fini
Date d'inscription : 23/02/2012

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:50

"svbagoo" j'ai telecharger le logiciel megalogviewer mais il ne s'ouvre pas dois je m'enregistrer et payer ? quel version je dois prendre ? j'ai un xb12s 2004 je vais lui monter un pot avec KN et programmer mon ecm gb231 en race, apres je compte faire un essai avec mon pc dans un sac a dos pour ensuite analyser ma carto avec le logiciel et avoir une bonne carto dans toute les plages enfin en ayant un AFV aux alentour de 100 j'aurais certainement besoin de tes conseils Very Happy
@+jm
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:11

ecirb a écrit:
OK,
merci pour les infos.
Encore deux questions :
pour ta video tu utilises quelle version de MLV ? car la dernière propose une table AFR différente de la tienne. Elle cible notamment un ratio différent de 14,7:1 sur la CL ce qui me semble inutile vu que l'on est en ... CL Smile

as-tu une idée de tes valeurs de températures moteurs ? sur mon log (OK il fait chaud ici mais quand même) je tourne entre 190 et 210° le plus souvent. Ca me semble plutôt beaucoup non ?

C était la vieille version effectivement...... En revenche sur la WOT cale toi un AFR à 13 surla ligne 255 et 13.2 sur 175...... Sur CL et LCL et ralenti impératif 14.7 , pour l open loop tu peux tabler partout à 13.9 env si tu veux pauffiner au mieux..... Au passage travail en hard ( pour moi le plus proche du réglage idéal) et surtout faut le faire plusieurs fois...... À chaque nouvelle carto reroulage puis de nouveau MLV car le travail n est pas idéal du premier coup néanmoins en 3x l Afv sera toujours entre 90 et 110..... Donc pas si mal que ça surtout pour le coût...... 190 à 210 degré c est normal l été surtout si tu tires dedant..... Les sécurités sont entre 245 et 260....en dessous de 220 c est temp normale.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:29

jmc31000 a écrit:
"svbagoo" j'ai telecharger le logiciel megalogviewer mais il ne s'ouvre pas dois je m'enregistrer et payer ? quel version je dois prendre ? j'ai un xb12s 2004 je vais lui monter un pot avec KN et programmer mon ecm gb231 en race, apres je compte faire un essai avec mon pc dans un sac a dos pour ensuite analyser ma carto avec le logiciel et avoir une bonne carto dans toute les plages enfin en ayant un AFV aux alentour de 100 j'aurais certainement besoin de tes conseils Very Happy
@+jm

Pas normal ,faut décompresser le fichier télécharge et l installer proprement, logiquement même la version free s ouvre normalement comme la payante..... Le délai pour l utiliser est juste un peu plus long.... Attention quand même faut être sur de ce que l on fait et être habitué au mode de programation de ton ecm et bien maîtriser le tout pour éviter de faire n importe quoi....... J ai aussi fait des bêtises en manipulant au début...... Dans le travail de MLV il faut connaître la corrélation entre la table AFR idéale, le Gego, l Afv, le régime, la position TPS, les zones de travail ( CL, LCL, open loop et WOT ) et enfin les temps d injection..... Le but est de respecter la table AFR idéale en utilisant des règles de 3 avec tout ça pour corriger une carto..... Simple mais aussi compliqué à la fois.... il y a plein de personnes compétentes ici qui peuvent t aider sur le sujet ( rotor, thieu etc ....). N hésite pas si t as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 62
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:25

déjà commence par un KN ou un pipercross.... L'ECM race tu verras par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8212
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:20

OK merci pour vos infos.
Pour le moment je fais le test sur mon PC pour essayer de comprendre les résultats sur mon premier log de 30 min.
J'ai refait la table AFR en me calant sur celle du tuningguide V2 (ça correspond à ce que tu décris svbagoo).
Pour ce qui est de le faire plusieurs fois j'avais déjà vu ça oui, et vu que l'on a une sonde étroite en même temps, ça me semble assez logique. Je le ferai jusqu'à avoir des résultats qui convergent je pense.
Bon maintenant va falloir que je me jette à l'eau et que j'envoie ça dans l'ECM, avec le petit stress qui va avec Smile

Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ?


Sinon pour info la version gratuite fonctionne bien mais est limitée à 5000 points par log. J'ai personnellement acheté la version. Je trouve que vu le travail accompli, ça vaut bien les 29$ demandés.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:56

ecirb a écrit:

Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ?



Faire du porno ... non ! Pétarade pendant les décélérations - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:53

ecirb a écrit:
OK merci pour vos infos.
Pour le moment je fais le test sur mon PC pour essayer de comprendre les résultats sur mon premier log de 30 min.
J'ai refait la table AFR en me calant sur celle du tuningguide V2 (ça correspond à ce que tu décris svbagoo).
Pour ce qui est de le faire plusieurs fois j'avais déjà vu ça oui, et vu que l'on a une sonde étroite en même temps, ça me semble assez logique. Je le ferai jusqu'à avoir des résultats qui convergent je pense.
Bon maintenant va falloir que je me jette à l'eau et que j'envoie ça dans l'ECM, avec le petit stress qui va avec Smile

Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ?


Sinon pour info la version gratuite fonctionne bien mais est limitée à 5000 points par log. J'ai personnellement acheté la version. Je trouve que vu le travail accompli, ça vaut bien les 29$ demandés.

La table AFR du tuning guide est très bien la seule chose c est que j évite de mettre du 12.5 sur la WOT au profit de 13..... Dans la théorie entre 12.5 et 13.2 la puissance est top, en revenche en cas d Afv au dessus 100 la WOT se met automatiquement avec une sécurité à 105 % de richesse sur une 9 voir 110% sur une 12..... Pour le coup si l AFR était à 12.5 tu devient trop riche ( surtout que je roule souvent en altitude )...... En tout cas lance toi tu as l air de maîtriser tres bien le sujet tu peux y aller MLV ne sera qu une formalité pour toi et tu ne le regrettera pas..... Moto pleine de partout, régularité et souplesse au top


VE analyser propose dans le réglage expert ( j ai plus sous les yeux et ça fait un bail que je ne l utilise plus) la possibilité d être plus ou moins sensible sur la modif des cases.... En normal il avait la main trop lourde et la carto était un peu trop riche ( Afv vers 90) en very hard. C était l inverse, Carto peu travaillé et hard, c était nickel après 3 réinjection et roulage presque plus de modif et Afv très stable..... Pour ma part une fois trouve la bonne carto j ai enlevé manuellement 1 à 2 pts sur toutes les valeurs de la CL pour valoir un Afv plutôt entre 100 et 105 en permanence
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8212
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:43

merci pour l'astuce du hard, je n'avais pas fais gaffe à ce paramètre. Je vais comparer les résultats.

Je sens que je sais ce que je vais faire ce WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade pendant les décélérations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] petarades en decelerations
» et pendant ce temps là...
» Balades pendant les ABD
» Mon xb12stt en rade pendant une petite balade
» Coupure complète pendant une ballade????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: