| Pétarade pendant les décélérations | |
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+12ecirb motorhead loïc svbagoo batmanouche sandra_et_stephane soul67 Maverick57 buellet guillaume77 deufrus Tom Tom 16 participants |
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Auteur | Message |
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Archiboldo
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Mer 1 Aoû 2012 - 1:01 | |
| - svbagoo a écrit:
- Certainement a cause de la version mono qui est différente de ecmspy classique..... l essentiel c est que cela fonctionne. Plein gaz à 255 sous MLV si ça correspond à ta position réel des gaz ton log est bon..... Perso il charge théoriquement le signal le plus adéquate par défaut surtout si tu configure bien ecm Buell.....
Dans MLV il faut choisir Other et tu indiques Load1 |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Mer 1 Aoû 2012 - 1:43 | |
| - ecirb a écrit:
as-tu une idée de tes valeurs de températures moteurs ? sur mon log (OK il fait chaud ici mais quand même) je tourne entre 190 et 210° le plus souvent. Ca me semble plutôt beaucoup non ? Non, en ville ou grosses températures, c'est à peu près ça. |
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jmc31000
Nombre de messages : 58 Ma Buell : xb 12 s, gsxr 1100 street, gsxr 1100 en collection bientot fini Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Mer 1 Aoû 2012 - 20:50 | |
| "svbagoo" j'ai telecharger le logiciel megalogviewer mais il ne s'ouvre pas dois je m'enregistrer et payer ? quel version je dois prendre ? j'ai un xb12s 2004 je vais lui monter un pot avec KN et programmer mon ecm gb231 en race, apres je compte faire un essai avec mon pc dans un sac a dos pour ensuite analyser ma carto avec le logiciel et avoir une bonne carto dans toute les plages enfin en ayant un AFV aux alentour de 100 j'aurais certainement besoin de tes conseils @+jm |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Mer 1 Aoû 2012 - 21:11 | |
| - ecirb a écrit:
- OK,
merci pour les infos. Encore deux questions : pour ta video tu utilises quelle version de MLV ? car la dernière propose une table AFR différente de la tienne. Elle cible notamment un ratio différent de 14,7:1 sur la CL ce qui me semble inutile vu que l'on est en ... CL
as-tu une idée de tes valeurs de températures moteurs ? sur mon log (OK il fait chaud ici mais quand même) je tourne entre 190 et 210° le plus souvent. Ca me semble plutôt beaucoup non ? C était la vieille version effectivement...... En revenche sur la WOT cale toi un AFR à 13 surla ligne 255 et 13.2 sur 175...... Sur CL et LCL et ralenti impératif 14.7 , pour l open loop tu peux tabler partout à 13.9 env si tu veux pauffiner au mieux..... Au passage travail en hard ( pour moi le plus proche du réglage idéal) et surtout faut le faire plusieurs fois...... À chaque nouvelle carto reroulage puis de nouveau MLV car le travail n est pas idéal du premier coup néanmoins en 3x l Afv sera toujours entre 90 et 110..... Donc pas si mal que ça surtout pour le coût...... 190 à 210 degré c est normal l été surtout si tu tires dedant..... Les sécurités sont entre 245 et 260....en dessous de 220 c est temp normale. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Mer 1 Aoû 2012 - 21:29 | |
| - jmc31000 a écrit:
- "svbagoo" j'ai telecharger le logiciel megalogviewer mais il ne s'ouvre pas dois je m'enregistrer et payer ? quel version je dois prendre ? j'ai un xb12s 2004 je vais lui monter un pot avec KN et programmer mon ecm gb231 en race, apres je compte faire un essai avec mon pc dans un sac a dos pour ensuite analyser ma carto avec le logiciel et avoir une bonne carto dans toute les plages enfin en ayant un AFV aux alentour de 100 j'aurais certainement besoin de tes conseils
@+jm Pas normal ,faut décompresser le fichier télécharge et l installer proprement, logiquement même la version free s ouvre normalement comme la payante..... Le délai pour l utiliser est juste un peu plus long.... Attention quand même faut être sur de ce que l on fait et être habitué au mode de programation de ton ecm et bien maîtriser le tout pour éviter de faire n importe quoi....... J ai aussi fait des bêtises en manipulant au début...... Dans le travail de MLV il faut connaître la corrélation entre la table AFR idéale, le Gego, l Afv, le régime, la position TPS, les zones de travail ( CL, LCL, open loop et WOT ) et enfin les temps d injection..... Le but est de respecter la table AFR idéale en utilisant des règles de 3 avec tout ça pour corriger une carto..... Simple mais aussi compliqué à la fois.... il y a plein de personnes compétentes ici qui peuvent t aider sur le sujet ( rotor, thieu etc ....). N hésite pas si t as des questions |
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Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Jeu 2 Aoû 2012 - 9:25 | |
| déjà commence par un KN ou un pipercross.... L'ECM race tu verras par la suite... |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Jeu 2 Aoû 2012 - 14:20 | |
| OK merci pour vos infos. Pour le moment je fais le test sur mon PC pour essayer de comprendre les résultats sur mon premier log de 30 min. J'ai refait la table AFR en me calant sur celle du tuningguide V2 (ça correspond à ce que tu décris svbagoo). Pour ce qui est de le faire plusieurs fois j'avais déjà vu ça oui, et vu que l'on a une sonde étroite en même temps, ça me semble assez logique. Je le ferai jusqu'à avoir des résultats qui convergent je pense. Bon maintenant va falloir que je me jette à l'eau et que j'envoie ça dans l'ECM, avec le petit stress qui va avec Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ? Sinon pour info la version gratuite fonctionne bien mais est limitée à 5000 points par log. J'ai personnellement acheté la version. Je trouve que vu le travail accompli, ça vaut bien les 29$ demandés. |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Jeu 2 Aoû 2012 - 18:56 | |
| - ecirb a écrit:
Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ?
Faire du porno ... non ! |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Jeu 2 Aoû 2012 - 20:53 | |
| - ecirb a écrit:
- OK merci pour vos infos.
Pour le moment je fais le test sur mon PC pour essayer de comprendre les résultats sur mon premier log de 30 min. J'ai refait la table AFR en me calant sur celle du tuningguide V2 (ça correspond à ce que tu décris svbagoo). Pour ce qui est de le faire plusieurs fois j'avais déjà vu ça oui, et vu que l'on a une sonde étroite en même temps, ça me semble assez logique. Je le ferai jusqu'à avoir des résultats qui convergent je pense. Bon maintenant va falloir que je me jette à l'eau et que j'envoie ça dans l'ECM, avec le petit stress qui va avec
Par contre juste encore une petite question, qu'appelle-tu travailler en hard ?
Sinon pour info la version gratuite fonctionne bien mais est limitée à 5000 points par log. J'ai personnellement acheté la version. Je trouve que vu le travail accompli, ça vaut bien les 29$ demandés. La table AFR du tuning guide est très bien la seule chose c est que j évite de mettre du 12.5 sur la WOT au profit de 13..... Dans la théorie entre 12.5 et 13.2 la puissance est top, en revenche en cas d Afv au dessus 100 la WOT se met automatiquement avec une sécurité à 105 % de richesse sur une 9 voir 110% sur une 12..... Pour le coup si l AFR était à 12.5 tu devient trop riche ( surtout que je roule souvent en altitude )...... En tout cas lance toi tu as l air de maîtriser tres bien le sujet tu peux y aller MLV ne sera qu une formalité pour toi et tu ne le regrettera pas..... Moto pleine de partout, régularité et souplesse au top VE analyser propose dans le réglage expert ( j ai plus sous les yeux et ça fait un bail que je ne l utilise plus) la possibilité d être plus ou moins sensible sur la modif des cases.... En normal il avait la main trop lourde et la carto était un peu trop riche ( Afv vers 90) en very hard. C était l inverse, Carto peu travaillé et hard, c était nickel après 3 réinjection et roulage presque plus de modif et Afv très stable..... Pour ma part une fois trouve la bonne carto j ai enlevé manuellement 1 à 2 pts sur toutes les valeurs de la CL pour valoir un Afv plutôt entre 100 et 105 en permanence |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations Ven 3 Aoû 2012 - 9:43 | |
| merci pour l'astuce du hard, je n'avais pas fais gaffe à ce paramètre. Je vais comparer les résultats. Je sens que je sais ce que je vais faire ce WE |
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| Sujet: Re: Pétarade pendant les décélérations | |
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