| Coupure complète pendant une ballade???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil19320
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Marcillac la croisille Ma Buell : XB9 SX Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 12:33 | |
| Bonjour à tous, Petit problème sur ma brele au début d'une sortie. pendant que je roulais, subitement la moto a affiché le voyant orange de réserve ... ce qui était normal puisque je devais passer à la pompe.... et en même temps le voyant rouge au dessus s'est allumé et plus rien... tout se coupe plus de moteur plus d'affichage au tableau de bord.... Rien panne complète. Qu'est ce que cela pourrait être??? J'avoue que je pensais changer ma batterie tres prochainement. Pourrait-il s'agir de çà??? Si une batterie est rincée, qu'est ce que cela peut engendrer??? Merci pour vos aides à tous et bonne route !!! |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 14:25 | |
| Salut à toi, As-tu jeté un œil aux fusibles ? Un pti coup de voltmètre pourra te rassurer sur la piste batterie, une batterie morte peut effectivement te mettre en carafe. L'injection et l'allumage ont besoin d'un apport constant. As-tu eu du mal à démarrer, c'est un indice ? Un pontage si tu n'as pas de voltmètre, histoire de voir si sa tourne avec une autre batterie. Et si le voyant n'est plus.. |
|
| |
phil19320
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Marcillac la croisille Ma Buell : XB9 SX Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 17:41 | |
| Bonjour snoopy, merci de ta réponse! D'habitude je mets toujours le maintien de charge et lors d'une de précédentes sortie, la moto a démarré tout juste. ca se sentait qu'il n'y avait pas assez de puissance d'électricité. J'ai donc rebranché mon maintien de charge en rentrant et ce matin la moto a bien redémarré. Je me suis un peu inquiété en partant car elle a émis comme 2 petites coupures de moteur mais très infime. Cela m'a parue bizarre. J'ai roulé qques kms et là mon voyant rouge s'est allumé et plus rien. Les aiguilles du compteur sont restées figées à la vitesse où je roulais . et plus rien... Je viens d'acheter une batterie neuve qui est entrain de se charger. Un mécano m'a dit que cela pourrait être le régulateur... Je ne sais pas. Je vais déja voir si ça change qque chose en mettant une batterie neuve... Si rien ne se produit, il va falloir creuser plus loin et je ne suis absolument pas callé dans ce domaine... Merci à toi et à bientôt Phil |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 18:44 | |
| Salut, Quel âge ta batterie ? est-ce la batterie d'origine ? en effet une batterie neuve va peut être solutionner ton soucis , quand tu l'auras mise en service tu peux tester le régulateur avec un voltmètre tu seras fixé
|
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 19:13 | |
| Mac, a fait un pti topo sur le stator /regulator. Environ 13v à 3000tr jamais plus de 15 qlq soit le régime. https://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-testSuivant son âge, on peut dire que la batterie a fait son temps. Mais sa n'empêche pas de jeter un œil à la tension balancé par le régulateur, sait-on jamais, s'il ne fait pas son job, ce serait con de cramer la neuve. |
|
| |
phil19320
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 19:38 | |
| Merci!! J vais remonter la batterie demain matin et je vais tester... voir si ça s'allume au niveau du contact.. déjà... après, je vais un peu tester les fusibles et me pencher sur le post de mac si j'y arrive, car je n'ai pas de voltmetre... A plus |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Mer 5 Aoû 2020 - 20:18 | |
| Coupure du micro pendant que tu chantes, oui c'est un problème. Promenade en moto, ou balade, c'est qu'un L. Pour le reste tu connais la chanson. |
|
| |
phil19320
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? Jeu 6 Aoû 2020 - 10:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupure complète pendant une ballade???? | |
| |
|
| |
| Coupure complète pendant une ballade???? | |
|