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 Pétarade pendant les décélérations

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Tom Tom

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MessageSujet: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:55

Salut les gars,

je viens de recupérer mon 12r, mais quand je coupe les gaz et que je rétrograde, ben j'ai le droit à des coups de fusils..

Comment résoudre ce soucis?? Pour moi c'est l'injection à reparametrer mais j'aimerai vos avis scratch
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deufrus

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:05

Tom Tom a écrit:
Salut les gars,

je viens de recupérer mon 12r, mais quand je coupe les gaz et que je rétrograde, ben j'ai le droit à des coups de fusils..

Comment résoudre ce soucis?? Pour moi c'est l'injection à reparametrer mais j'aimerai vos avis scratch

t'as quoi comme pot?
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:11

pareil pour moi!
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:35

Pour moi,c'était l'AFV.
A 77% Pam pam pouf pouf pif pif ( et j'en passe )
A 100% Quasi plus rien
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Tom Tom

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:34

J'ai un sebring.
Et avec l'origine elle fais rien.. Je trouve que avec avec l'origne elle marche plus fort aussi.. Je suis perdu je sais pas se que je dois faire..
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deufrus

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:39

Tom Tom a écrit:
J'ai un sebring.
Et avec l'origine elle fais rien.. Je trouve que avec avec l'origne elle marche plus fort aussi.. Je suis perdu je sais pas se que je dois faire..

En fait, il y a aussi des pétarades avec le pot stock, mais elles sont étouffées par le pot.
il est exact que la brelle marche mieux avec le stock.
pour remédier à tout ca, il te faut changer l'ECM, en mettant un RACE (je pense que ca aténuera les pétarades sans les enlever complètement toutefois...) et mettre un filtre KN, pour être en config "race" (ou stage 1).

quoi qu'il en soit, le sebring n'est pas le pot le plus efficace en terme de perfs, mais il a un beau bruit et a l'avantage d'être homologué (avec les chicanes) Wink

à propos, tu roules avec ou sans chicanes?
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Maverick57

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:30

HARLEY m'a monté un REMUS (idem SEBRING)sans autre modifs (ECM...) et il y a aussi des retours à la décélération. Ils m'ont dit que ce n'était pas grave.
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soul67

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:14

c'est bon ça quand ça pète... pirat
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:19

soul67 a écrit:
c'est bon ça quand ça pète... pirat

ouai surtout avec le sebring sans chicane, tu arrive dans la file de voiture arretée a 5000 trs et tu lache les gaz et tu ecoute le feu d'artifice qui resonne contre les voitures et surtout tu essaye de regarder la tete des gens qui ont la fenetre ouverte et qui se prenne une deflagration dans la tronche Laughing
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:32

Un peu de pétarade ça va, mais quand c'est trop... bof bof
En tout cas, sur ma 2008, avec le ecm race, c'était pas mieux qu'avec le ecm stock et la dernière carto, retouchée avec ecmspy mono.( sauf le ventillo, dommage que ecmspy mono ne puisse pas encore régler ce ventilo de Evil or Very Mad )
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:25

deufrus a écrit:
Tom Tom a écrit:
J'ai un sebring.
Et avec l'origine elle fais rien.. Je trouve que avec avec l'origne elle marche plus fort aussi.. Je suis perdu je sais pas se que je dois faire..

En fait, il y a aussi des pétarades avec le pot stock, mais elles sont étouffées par le pot.
il est exact que la brelle marche mieux avec le stock.
pour remédier à tout ca, il te faut changer l'ECM, en mettant un RACE (je pense que ca aténuera les pétarades sans les enlever complètement toutefois...) et mettre un filtre KN, pour être en config "race" (ou stage 1).

quoi qu'il en soit, le sebring n'est pas le pot le plus efficace en terme de perfs, mais il a un beau bruit et a l'avantage d'être homologué (avec les chicanes) Wink

à propos, tu roules avec ou sans chicanes?

Je roule sans chicanes.. Mais franchement c'est trop chiant je trouve, c'est excessif comme retour dans l’échappement..

Je me tatte à mettre un ecm race et un kn pour me faire un tit stage un.

Y'a quoi comme pot qui est bien? Homologué ou non lol! lol!
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deufrus

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:51

Tom Tom a écrit:
deufrus a écrit:
Tom Tom a écrit:
J'ai un sebring.
Et avec l'origine elle fais rien.. Je trouve que avec avec l'origne elle marche plus fort aussi.. Je suis perdu je sais pas se que je dois faire..

En fait, il y a aussi des pétarades avec le pot stock, mais elles sont étouffées par le pot.
il est exact que la brelle marche mieux avec le stock.
pour remédier à tout ca, il te faut changer l'ECM, en mettant un RACE (je pense que ca aténuera les pétarades sans les enlever complètement toutefois...) et mettre un filtre KN, pour être en config "race" (ou stage 1).

quoi qu'il en soit, le sebring n'est pas le pot le plus efficace en terme de perfs, mais il a un beau bruit et a l'avantage d'être homologué (avec les chicanes) Wink

à propos, tu roules avec ou sans chicanes?

Je roule sans chicanes.. Mais franchement c'est trop chiant je trouve, c'est excessif comme retour dans l’échappement..

Je me tatte à mettre un ecm race et un kn pour me faire un tit stage un.

Y'a quoi comme pot qui est bien? Homologué ou non lol! lol!

a bin sans chicanes, tu m'étonnes que ca pétarade et que tu perdes du couple!

tu libères trop, tu as un déséquilibre entre l'amenée d'air et d'escence et la sortie à l'échappement.

pour y remédier, plus ou moins, soit tu remets des chicanes, (pour moins libérer), soit tu renforces l'arrivée avec un ECM race et un KN.

voilà en gros comment ca marche What a Face

si tu te fous qu'il soit homologué, un des meilleurs pot à mon avis est le D&D Twisted Evil
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Tom Tom

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:16

Tu as juste à mettre l'ecm race et le k&N et op c bon ça envoi sans pétarader comme à la chasse? ^^
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batmanouche

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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:30

et bien sur; il ne faut pas oublier un reset tps et afv
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:29

d' abord reset TPS comme dit plus haut. Si ca ne resout rien faut logger (lire la carto avec ecmspy). Depuis que j' ai loggé ma ligne micron......plus du tout de petarades, le moindre changement (pot, filtre etc...) faut pas hesiter a logger sa meule et a la passer a MLV.......meme carto que le frangin cb060race. lui special ops, moi micron.....lui baa origine moi baa xb12 2007.......kn tous les 2, snorkel retiré :

je peux vous dire qu' apres MLV sa carto n' a plus rien a voir avec la mienne Shocked Shocked


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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:57

c'est quoi ton histoire de log Wink
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:20

c'est quoi MLV Question Question Question Shocked
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:06

il suffit d' enregistrer une tournée avec ta moto a l' aide d' ecmspy et ton portable dans le sac a dos (en fait il faut la connecter de la meme maniere que lorsque tu utilise ecmspy pour un reset tps, puis tu cliques sur l' onglet disquette qui devient vert).......tu roules a température après reset tps ET afv 100. Tu te promenes un max sur toute ta carto, bref tu varies pour essayer de rouler dans toutes les situations possibles.

de retour tu recuperes le fichier qui vient d' etre fait automatiquement dans ecmspy, il se trouve dans megalog sur le repertoire ecmspy......tu lances le logiciel gratuit MLV (megaloviewer) que tu trouves sur le net.......a recommander et a payer pour 3 x rien (une donnation ca fait pas de mal quand on voit l' efficacité et a mons avis le travail pour mettre au point un tel logiciel)


tu ouvres ton fichier dans open et tu lis toute ta sequence........si tu n' as jamais fait de mécanique ou que tu n' est pas connaisseur, les courbes ne te parleront pas (pas toutes) mais ce n' est pas grave en soit. il faut charger dans la case msq ta carto (le cyl ar qui est bins2) en cours pour savoir a quel sequence il a affaire avec laquelle il a travaillé (il suffit de la sauvegarder via ecmspy et de l' ouvrir dans la foullée).........pendant la sequence il va decripter grace a l' analyse de la sonde 02 ce qu' il sy passe a chaque fois en fonction de ton AFV, regime, position TPS et GEGO (corretion richesse) et garder tout ca en mémoire........

IL suffit de lancer VE analyser (toujours dans le meme logiciel megalog viewver) qui a en memoire l' AFR ideal (carto théorique ideale) pour qu' il te corrige tes cases toutes seules pour avoir l' AFR désiré.......en gros si la sonde 02 a determiné sur une case que tu est 10% trop riche, VE analyser va enlever 10% a cette case et ainsi de suite pour toutes les autres ou tu as roulé........il suffit de sauvegarder cette nouvelle carto et de la reinjecter dans ton eeprom.........ce n' est certe pas parfait car la sonde des buell est a bande etroite (elle ne detecte que la richesse a 1/14.7, mais en roulant longtemps ou en recommencant plusieurs fois tu arrives a un resultat tres satisfaisant)........c' est comme passer ta moto au banc pour la regler, mais à ta porté en te servant de la sonde lambda de ta moto


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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:14

j'avais bien envie d'essayer, mais comme j'avais déjà u mal à installer ECMspy for mono ( ddfi3 sur xb12 09) , je me suis resigné à revendre mon cable neuf de peur de cramer mon ECM ou de faire pire que mieux.
Mais c'est trés bien de voir des gas comme toi qui tripote !!! bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:22

reste plus qu'à trouver un pc portable quoi Razz

merci SV cheers
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptySam 25 Juin 2011 - 9:50

motorhead a écrit:
j'avais bien envie d'essayer, mais comme j'avais déjà u mal à installer ECMspy for mono ( ddfi3 sur xb12 09) , je me suis resigné à revendre mon cable neuf de peur de cramer mon ECM ou de faire pire que mieux.
Mais c'est trés bien de voir des gas comme toi qui tripote !!! bounce bounce bounce

faut avouer que la lecture des infos d' une ecm ou des courbes de mégalog n' est pas une inconnu pour moi, j' ai fait mes études la dedant, en revenche l' utilisation du logiciel avec la peur de faire une bêtise, ca oui car l' informatique n' est pas mon truc No.......mais au final avec un peu de pratique (et essai a blanc ca vient)........un grand merci surtout a THIEU et ROTOR qui eux sont spécialistes la dedant (traduction ecmspy et tuto, explications clair du fonctionnement de l' ecm etc...), je ne fais que suivre leurs conseils en cas de doute Wink
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:06

alors je vous ai fait une petite video de la manip avec MLV, c' est plus parlant. Pensez la 1 ere fois a son lancement de configurer dans les options l' ecm sur buell, la sonde O2 sur narrowband (defaut), le tps sur 8 bits comme dans ecmspy et de faire le reglage de Ve analyser avec l' AFR par defaut qui est bon. Laisser faire la lecture de la sequence entiere en temps réel avant de lancer VE analyser et charger bien votre carto en cours sur bins 2 (cyl ar) pour la 1 ere modif. Une fois fait pour l' arriere passer ensuite sur bin 1 (cyl av) et relancer VE analyser car ca ne travail pas en simultané. Perso je sauvegarde la carto ar et av en 2 fichiers séparés que je reinjecte ensuite a leur place dans ecmspy avant d' enregistrer dans l' eeprom ou dans la carto de facon définitive. La méthode du copié collé cyl par cyl de MLV a bureau et bureau a ecmspy me parrait la moins risquée. Il existe certainement d' autres méthodes et je suis preneur d' infos surtout si un spécialiste constate des erreurs de ma part. Pour les mauvaises langue, la version payante est sur mon PC portable Pétarade pendant les décélérations 506615

http://imageshack.us/clip/my-videos/713/mkk.mp4/
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:33

Bonjour,
je déterre un peu ce post pour un question MLV.
Je viens de faire mon premier log ECMSPY et je tente de le lancer sous megalogviewer.
Sauf que si je choisis "TPS 8 bits" pour axe Y j'ai une erreur m'indiquant que ce facteur n'est pas enregistré sur mon log. Quand j'édite le log sous notepad effectivement on dirait que mon TPS est sur 10 bits.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ?

A noter que j'utilise ECMPSY for mono pour un BUE2D.
Et pour info si je choisis "load" comme échelle Y ça semble tourner (pas de message d'erreur), mais sur mes cartos c'est bien le TPS qui est en ordonnée (de 0 à 255 donc a priori bien sur 8 bits).

A moins que ECMSPY doivent être configuré avant de lancer le log, mais je n'ai rien vu ...
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:12

Certainement a cause de la version mono qui est différente de ecmspy classique..... l essentiel c est que cela fonctionne. Plein gaz à 255 sous MLV si ça correspond à ta position réel des gaz ton log est bon..... Perso il charge théoriquement le signal le plus adéquate par défaut surtout si tu configure bien ecm Buell.....
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:09

OK,
merci pour les infos.
Encore deux questions :
pour ta video tu utilises quelle version de MLV ? car la dernière propose une table AFR différente de la tienne. Elle cible notamment un ratio différent de 14,7:1 sur la CL ce qui me semble inutile vu que l'on est en ... CL Smile

as-tu une idée de tes valeurs de températures moteurs ? sur mon log (OK il fait chaud ici mais quand même) je tourne entre 190 et 210° le plus souvent. Ca me semble plutôt beaucoup non ?
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MessageSujet: Re: Pétarade pendant les décélérations   Pétarade pendant les décélérations Empty

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