| X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikopol
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : NANTES Ma Buell : J'ai une X1 de 2000 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Mer 25 Mai 2011 - 9:36 | |
| Bon les gars, j'ai fait ma petite enquête. Avant de démonter ou bricoler quoi que ce soit sur le kuryakin, j'ai contacté le support en expliquant mon cas.
Voilà la réponse : Hi Nick, If they are open when your bike is off, then you will need to check your vacuum source and make sure it is manifold vacuum and not ported vacuum. You should have max vacuum at idle and less as you open the throttle. Please feel free to call or email me with any other questions. Thanks and have a great day! Tim Horvath - Technical support P: 866-277-9598 x103 - F: 715-247-5007 tjh@kuryakyn.com - www.kuryakyn.com
Après j'ai trouvé le schéma suivant : http://gmcmotorhome.info/figs/howell/vacuum1.gif
En clair, mon branchement actuel est sur le "ported vaccum" alors qu'il doit se faire sur le "manifold vaccum" qui se situe après le papillon des gazs.
Conclusion : il ne faut pas bricoler les papillons ou serrer quelque vis que ce soit. sauf erreur de ma part, j'ai bien regardé hier, mais je n'ai pas vu d'autre valve sur laquelle je peux brancher ma durite de dépression. Seule solution donc percer la pipe d'admission comme le préconisait thieu dans un post précédent, après le papillon des gazs car c'est là que se situe le "manifold vaccum".
Voilà. |
|
| |
Nikopol
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : NANTES Ma Buell : J'ai une X1 de 2000 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Mer 25 Mai 2011 - 9:42 | |
| bruce j'avais pas vu ton post.... donc ca confirme ce que tu dis. C'est toi qui l'a fait le branchement avec perçage et tout ? Si oui, tu a pris quoi comme comme valve pour raccorder ta durite ? |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Mer 25 Mai 2011 - 13:24 | |
| - Nikopol a écrit:
- bruce j'avais pas vu ton post.... donc ca confirme ce que tu dis. C'est toi qui l'a fait le branchement avec perçage et tout ? Si oui, tu a pris quoi comme comme valve pour raccorder ta durite ?
Ba au début je partais sur un perçage mais finalement j'ai trouver une solution plus simple mais pas sur que toi tu puisse. C'est un peu compliquer à t'expliquer comme sa mais je viens de prendre des photos pour les poster dc je le fait ce soir si j'ai le temps!!! |
|
| |
Bruce X1
| |
| |
Nikopol
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Mer 25 Mai 2011 - 21:47 | |
| J'ai qu'un mot à dire : YEEAAAHH ! Bon de mon côté, j'ai une vis classique plate à cet endroit. Seulement, je vais juste prendre une tige filetée avec un écrou et je vais brancher mon kuku dessus, comme sur la tienne.
Super merci bcp. Dis moi, dernière question : t'as refait ta carto ? Ca je sais pas faire reprogrammé l'ECM. C'est nécessaire a priori dès que tu mets un filtre race genre Kuku plus pot (le mien c'est un vance & hines). |
|
| |
Bruce X1
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Jeu 26 Mai 2011 - 0:24 | |
| Alors oui à la place de la tige fileté tu doit avoir un vis plate comme celle tout en haut de la 2ème photo que j'ai poster ( vis allen) Alors après au niveau carto je connais pas encore!!! J'ai ECM SPY mais j'ai pas encore le cable pour relier le X1 au PC. Après si ya des chose à modifier sur la carto vaut mieux se renseigner à des personnes qui connaissent un peu mieux pour savoir quels valeurs sont à modifiées et sur quoi agissent ces valeurs. Putin t'es de Nantes ( j'habite à 50 bornes de Nantes) et tu a un X1 avec un Kuku et un vance.... Exactement comme moi!!!! Faut qu'on se cale un RDV un de c'est 4 pour se rencontrer!!!! |
|
| |
Nikopol
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Jeu 26 Mai 2011 - 9:41 | |
| ok pas de problème, dès que j'aurais bien branché mon kuryakyn. sinon, je vais voir ce we mais hier en enlevant la vis allen, j'ai essayé de voir si la pipe était percé complètement. Apparemment non (j'ai glissé une petite clé allen toute fine mais elle bute). Donc à mon avis je vais devoir percer à cet endroit. Avant, je vais faire tourner le moulin et voir s'il y a de l'aspiration (s'il y a un trou, il doit être minuscule). T'es d'où au fait ? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Jeu 26 Mai 2011 - 9:58 | |
| Faut simplement flasher une carto "race" avec ecmspy, puis refaire un reset TPS.
Mais attention aux version des boitiers (année de production) de vos bécanes.
J'ai les 2 cartos 1999 et 2000/2002 si vous voulez. donnez moi un email et je vous les envoie.
|
|
| |
Bruce X1
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Jeu 26 Mai 2011 - 13:06 | |
| - Nikopol a écrit:
- ok pas de problème, dès que j'aurais bien branché mon kuryakyn.
sinon, je vais voir ce we mais hier en enlevant la vis allen, j'ai essayé de voir si la pipe était percé complètement. Apparemment non (j'ai glissé une petite clé allen toute fine mais elle bute). Donc à mon avis je vais devoir percer à cet endroit. Avant, je vais faire tourner le moulin et voir s'il y a de l'aspiration (s'il y a un trou, il doit être minuscule).
T'es d'où au fait ? Après c'est possible que sur la mienne le trou est été refait pour accéder dans la pipe. La mienne c'est une 99. Pour info je suis de Beaupréau. |
|
| |
Bruce X1
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC Jeu 26 Mai 2011 - 13:08 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Faut simplement flasher une carto "race" avec ecmspy, puis refaire un reset TPS.
Mais attention aux version des boitiers (année de production) de vos bécanes.
J'ai les 2 cartos 1999 et 2000/2002 si vous voulez. donnez moi un email et je vous les envoie.
Tu veux dire que le mieux c'est d'avoir un ECM "race" et de lui flasher ça carto??? La mienne est de Aout 99... MP pour l'adresse mail! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC | |
| |
|
| |
| X1 - Récupérateur vapeur huile ou EBOC | |
|