Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

ça broute enfin des codes erreur

+3
buellit89
McGyver
Marco 45
7 participants
AuteurMessage
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

ça broute enfin des codes erreur  Empty
MessageSujet: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:01

XB 12 R 2005 34 000 km k&n pot et carto race baa trouées sur l'avant

remisée cet hiver, pas de roulage durant 7 mois, plus de bâterie, donc ratés au dem, débranchement, rebrenchement
600 km fait ce week-end

sur le retour on a fait le plein dans une toute petite station (carburant de merde ou eau ??? SP 98)

depuis lorsque je stabilise entre 3500 et 4000 tr en 5ème au bout de 30 sec / 1 min, elle a des accous
si j'ouvre elle broute légèrement mais surtout 1/3 à peut près de sa puissance et de sa poussée (malgré un autre plein)

je retrograde pour arriver en ville ou doubler, elle se restabilise au bout de quelques instants et récupère toute sa gouache

sur les portions de trajet ou je ne reste pas stabilisé à vitesse constante à ces régimes, RAS elle marche du tonner

les bougies ont 8 000 bornes

je regarde ecmspy cet après-midi

bon ça m'a gavé je viens de faire un chek avec ecmspy
fil blanc off
valve "on" (j'ai virer les câbles, mais je vais la passer en off)

temp air 21°
temp moteur 17°
afv 98.5%
bât à 12.3 v
corr densité air 102%
enrichissement dem à 164% c'est normale ça ???????? ça correspond à la valeur dem à -10°c
ouverture pap gaz à 4.6 degrés soit 5.1% (comme toujours)

ras en code erreur

à par un reset tps histoire de remettre tout à plat suite aux diverses mise sous tension du circuit cause batterie à plat vous avez une idée

Dernière édition par Marco 45 le Sam 24 Sep 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ça broute enfin des codes erreur  506615

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:05

Marco 45 a écrit:
...temp moteur 17°...
...enrichissement dem à 164% c'est normale ça ???????? ça correspond à la valeur dem à -10°c
...

ben à 17°C, le moteur est froid, donc oui, normal Wink
buellit89

buellit89

Ma Buell : buell x1 2002 monté mikuni hsr 42
norton commando 850

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:53

j'ai eu le meme probleme sur mon x1 de afv qui partait dans des valeurs de fou, apres de nombreuse recherche j'en est deduit qu'un injecteur au moin etait encrassé.
je me suis pas pris la tete j'ai tout vire et j'ai foutu un carbu plus de probleme, j'ai ensuite essaye de regarder l'encrassement des injecteur et effectivement l'un d'eux etait plus sale, en tous les cas j'ai fait des dizaine de reset afv sa revenait toujours a se que mon melange s'enrichisse trop bizarement sur le carbu ton bleme peut etre lier a une moteur trop riche.
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:55

C'est Madame qui doit être contente!

Shocked

DSL :-/
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:06

buellit89 a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur mon x1 de afv qui partait dans des valeurs de fou, apres de nombreuse recherche j'en est deduit qu'un injecteur au moin etait encrassé.
je me suis pas pris la tete j'ai tout vire et j'ai foutu un carbu plus de probleme, j'ai ensuite essaye de regarder l'encrassement des injecteur et effectivement l'un d'eux etait plus sale, en tous les cas j'ai fait des dizaine de reset afv sa revenait toujours a se que mon melange s'enrichisse trop bizarement sur le carbu ton bleme peut etre lier a une moteur trop riche.

l'AFV ne bouge pas il est bien stable à presque 100% suite à mes réglages aux petits oignons lors des modifs
injecteurs et pompe à essence testés avec ecmspy, RAS

je vais revoir les masses car c'est peut-être une vibration de merde qui fait déconner une masse
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptySam 24 Sep 2011 - 17:51

bon n'ayant pas eu le temps de m’attelé au problème et de rouler je reviens après quelques mois

ce matin, vidanges primaires et moteur, démontage des masses et batterie, nettoyage, remontage, reset tps
je par pour une ballade de 40 bornes une fois bien chaude, à régime constant 3500 tr au bout de 15 à 20 secondes, la moto ratatouille et broute, je coupe et plein gaz, tout revient , puis je m'apperçois qu'à 3000/3500 en 4 et en 5 ème la moto monte beaucoup moins bien dans les tours

à chaque fois, dès que je fait des cessions ou j'ouvre en grand la moto marche bien et dès que je stabilise mon régime elle marche de nouveau moins bien, voir broute si trop longtemps sur le même régime

au retour, reste exprès sur un régime régulier, malgré le fait qu'elle finisse par se mettre à hoqueter je concerve le régime et pour finif HO miracle, le voyant moteur qui fini enfin par s'allumer, je vais donc savoir ce qu'elle à

Lecture Eprom : AFV est passé à 110 %, il fait 23°c dehors et elle ne varie jamais au delà de 98 à 101 %

lecture codes :

Historique :
Bit 1 : 08 ???
Bit 3 : Code erreur 13, sonde O2 toujours pauvre elle doit donc être bonne à changer ?
________________________________________________________________________________

Bit 2 : 00
________________________________________________________________________________

Bit 3 : 00

Bit 4 : 00

Bit 5 : 00

J'ai bon pour la sonde O2 elle est morte ?

C'est quoi le code 8 sur le bit 1 ?
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptySam 24 Sep 2011 - 19:03

reset TPS peut etre perdu ou mal en point avec la decharge baterie, a refaire

pour la sonde il suffit de la debrancher physiquement ( ou dans ecmspy) , resetter a 100 l'AFV et rouler pour voir si le symptôme en roulant disparaît ou pas
http://www.buell-rc.ch
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptySam 24 Sep 2011 - 19:06

RoToR a écrit:
reset TPS peut etre perdu ou mal en point avec la decharge baterie, a refaire

pour la sonde il suffit de la debrancher physiquement ( ou dans ecmspy) , resetter a 100 l'AFV et rouler pour voir si le symptôme en roulant disparaît ou pas

Reset tps OK refait après vidange et chargement bât

je vais tester le débranchement de la sonde avec ecmspy

des risques en roulant comme ça ??

normalement mon AFV est tjs resté stable dans les 100 % depuis 3 ans et les modifs faites donc le bloquer dessus devrait pas faire courir de risque à la moto

je regarderais ça demain dans l'après midi
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:32

hello

bon

ce week-end, j'ai viré la sonde lembda et injecter un afv à 103 car c'est ma valeur moyenne

mais j'ai pas effacé les codes erreurs

cette fois-ci ça allait pas trop mal, mais régulièrement (une 20 ène de fois en 350 bornes et de manières alléatoir) le voyant moteur s'allumait
je coupais le contacte et rallumait : impec jusqu'à la prochaine illumination de l'ampoule
ps de comportement moto particulier

parfois cependant des reprises pas assez franches à son abitude en 4 et en 5 comme trop riche

ajourd'hui lecture codes erreurs

Historique :
Bit 1 : Est passé de 08 à 18 ça veux dire quoi ????
Bit 3 : Code erreur 13, sonde O2 toujours pauvre (vieux code erreur)
Bit 3 : Code erreur 13, sonde O2 inactive ou ouverte (logique)

Bit 2 : 00

Bit 3 : 00

Bit 4 : 00

Bit 5 : 00

et mon enrichissement au dem est à 173 %, alors qu'il fait 18 °c
à la lecture de la traduction du manuel, cette valeur doit passsée à 100 % à chaud, mais à froid ça fait beaucoup

Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:44

avant de te lancer dans l'informatique, va à la base : bougies neuves et 20cl d'alcool à bruler dans ton réservoir pour dissoudre la flotte.
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:51

Youki a écrit:
avant de te lancer dans l'informatique, va à la base : bougies neuves et 20cl d'alcool à bruler dans ton réservoir pour dissoudre la flotte.

?? bougies ont tt juste une revision et si il y a des codes erreurs c'est donc forcement autre chose de des bougies ou un problème d'essence
Youki

Youki

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:07

voici un éventuel scénario : de la flotte dans le réservoir qui entrainerait une mauvaise combustion, détectée par la sonde lambda, qui elle-même enrichit le mélange, et c'est un cercle vicieux. conséquence : tu claques une ou deux bougies, et ça ne va pas en s'arrangeant. Les bougies sont la base de la mécanique, et liées à beaucoup plus de pannes qu'on pourrait le penser. C'est une des pièces les moins chères et les moins casse tête à remplacer sur nos machines (7 torx à sortir et tu les as...). Ce sont aussi sur les Buell et HD que les bougies sont les plus fragiles à cause de la cylindrée unitaire importante.
Comme tu l'as dit, elle a passé 7 mois à l'ombre. Si ton réservoir n'est pas complétement plein, ton essence peut s'oxyder en 15 jours, alors imagine 7 mois...
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:15

motos tjs hivernées avec le plein

je règle dans un premier temps mon histoire de sonde, je verrais la suite après

j'ai fait 1000 bornes avec ce problème dont 650 d'un coup, puis 350 hier, donc l'essence mauvaise a très largement étée dilluée , je roule au 98 et evite le plusb possible les petites stations

par contre ma sonde a 8 ans et 34 000 km et étant une panne vraiment courante chez nous ç'est forcément à étudier

Youki

Youki

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:55

certes, mais si tu as de la condensation dans ton réservoir, l'eau ne se dilue pas avec l'essence, elle reste au fond, et en résulte une analyse de gaz erronée. Mais la sonde est aussi une panne possible bien sûr. C'est courant, mais je n'en ai changé que 2 ou 3 en 6 ans de mécanique HD.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:30

Autre chose, si tes bougies ont claqué il y a 1000 bornes, elle doivent toujours être HS...
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:05

claqués avec 7000 bornes ?

le problème n'est pas constant, elle carbure le plus souvent du temps

si elles étaient mortes, ce serait constant ou presque
stef.de.normandie

stef.de.normandie

Ma Buell : Buell XB9SX....

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:48

Probléme résolu en changeant la sonde O2???
https://www.facebook.com/stephane.edeline.9?ref=name#!/stephane.
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:13

yes c'était bien la sonde O2

maintenant elle tourne de nouveau comme une horloge, le plus chiant a été d'attendre l’apparition du code erreur car la sonde n'a pas lâché d'un coup, ça le faisait par intermittence et que de temps en temps
une fois apparut et avec un AFV sur-enrichit d'un seul coup y'avait plus de doute, mais après presque 8 ans de bons et loyaux services j'estime qu'elle a remplit son office ça broute enfin des codes erreur  506615

en tout cas à méditer avec ces symptômes

j'avais aussi pensé à un problème avec mes câbles d’accélérateur (une des pannes courantes sur les S) mais RAS, après démontage de la BAA ils sont comme neufs

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça broute enfin des codes erreur    ça broute enfin des codes erreur  Empty

ça broute enfin des codes erreur
Page 1 sur 1