Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse à vous car je suis un peu largué avec ECMSpy et j'ai du mal à faire la part des choses entre toutes les informations que je peux drainer à droite à gauche.
Suite un problème d'échappement, j'ai la persistance d'un code d'erreur 21 sur ma meule (XB12Scg de novembre 2007 mais année modèle 2008). J'ai donc fait l'acquisition d'un câble USB pour me connecter à l'ECM et j'ai installé ECMSpy v.1.12.26 qui m'indique "firmware BUE2D242".
Lorsque j'essaye d'effacer les codes erreurs ou même de les lire, j'ai un message d'erreur qui m'indique « erreur de lecture "version du firmware" ».
J'ai plusieurs questions :
1. est-ce que je peux oui ou non effacer les codes d'erreur avec cette version d'ECMSpy ?
2. ou alors avec ECMRead ?
2. ou alors suis-je obligé, malheureux possesseur de version 2008 que je suis, d'opter pour la version mono ?
3. j'envisage de changer le collecteur pour un 2007, mais comme ECMSpy mono doit être activé pour une carto bien spécifique, est-ce que je dois également activer ce logiciel pour une autre carto, notamment pour pouvoir y mettre une carto race US ? (et laquelle choisir dans ce cas)
4. Enfin dernière question : en cas de réinstallation de l'ordinateur (ce qui me prend assez régulièrement), est-ce que la clé d'activation continuera de fonctionner ? D'après le site d'ECMSpy, c'est loin d'être évident...
Désolé pour toutes ces questions, mais il n'est nulle part possible de contacter les programmeurs de ce logiciel sur leur site !!! Alors je préfère poser ces questions à ceux qui savent.
Alors merci à tous pour votre participation.