Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment effacer les codes erreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceanrider

oceanrider


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Cognac
Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino
Date d'inscription : 12/07/2010

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car je suis un peu largué avec ECMSpy et j'ai du mal à faire la part des choses entre toutes les informations que je peux drainer à droite à gauche.

Suite un problème d'échappement, j'ai la persistance d'un code d'erreur 21 sur ma meule (XB12Scg de novembre 2007 mais année modèle 2008). J'ai donc fait l'acquisition d'un câble USB pour me connecter à l'ECM et j'ai installé ECMSpy v.1.12.26 qui m'indique "firmware BUE2D242".
Lorsque j'essaye d'effacer les codes erreurs ou même de les lire, j'ai un message d'erreur qui m'indique « erreur de lecture "version du firmware" ».

J'ai plusieurs questions :
1. est-ce que je peux oui ou non effacer les codes d'erreur avec cette version d'ECMSpy ?
2. ou alors avec ECMRead ?
2. ou alors suis-je obligé, malheureux possesseur de version 2008 que je suis, d'opter pour la version mono ?
3. j'envisage de changer le collecteur pour un 2007, mais comme ECMSpy mono doit être activé pour une carto bien spécifique, est-ce que je dois également activer ce logiciel pour une autre carto, notamment pour pouvoir y mettre une carto race US ? (et laquelle choisir dans ce cas)
4. Enfin dernière question : en cas de réinstallation de l'ordinateur (ce qui me prend assez régulièrement), est-ce que la clé d'activation continuera de fonctionner ? D'après le site d'ECMSpy, c'est loin d'être évident...

Désolé pour toutes ces questions, mais il n'est nulle part possible de contacter les programmeurs de ce logiciel sur leur site !!! Alors je préfère poser ces questions à ceux qui savent.
Alors merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 66
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34

yop je crois qu ils s effacent tout seul après quelque démarrage
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:39

Salut suis pas un expert mais BUE2D =2008 DFI3 donc lecture et effacement des codes non possible avec ecmspy
Tu dois pouvoir injecter une nouvelle carto si tu changes de collecteur .c'est les 5 premieres lettres BUED2 qui sont demandéés sur le site ecmspy pour mono.
Pour ton probléme de licence mono si tu formates souvent ton pc ,restaure le avant d'acheter ta licence et ensuite fais un ghost de ton pc ,comme cela tu auras un image de ton pc avec la clé valide.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment effacer les codes erreur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:58

Pour l'effacement "automatique", c'est 50 démarrages.
Perso, j'ai un vieux PC portable dédié à ECMSpy qui reste à l'atelier...vu les ressources demandées par le programme, un vieux truc à 20 balles suffit largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanrider

oceanrider


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Cognac
Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino
Date d'inscription : 12/07/2010

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:48

McGyver a écrit:
Pour l'effacement "automatique", c'est 50 démarrages.
Perso, j'ai un vieux PC portable dédié à ECMSpy qui reste à l'atelier...vu les ressources demandées par le programme, un vieux truc à 20 balles suffit largement Wink

C'est effectivement la solution à laquelle je pensais également ; un vieux portable qui ne servirait qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Archiboldo

Archiboldo


Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:20

oceanrider a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car je suis un peu largué avec ECMSpy et j'ai du mal à faire la part des choses entre toutes les informations que je peux drainer à droite à gauche.

Suite un problème d'échappement, j'ai la persistance d'un code d'erreur 21 sur ma meule (XB12Scg de novembre 2007 mais année modèle 2008). J'ai donc fait l'acquisition d'un câble USB pour me connecter à l'ECM et j'ai installé ECMSpy v.1.12.26 qui m'indique "firmware BUE2D242".
Lorsque j'essaye d'effacer les codes erreurs ou même de les lire, j'ai un message d'erreur qui m'indique « erreur de lecture "version du firmware" ».

J'ai plusieurs questions :
1. est-ce que je peux oui ou non effacer les codes d'erreur avec cette version d'ECMSpy ?
non
2. ou alors avec ECMRead ?
non
2. ou alors suis-je obligé, malheureux possesseur de version 2008 que je suis, d'opter pour la version mono ?
oui
autrement avec tunepro et le bon adx
3. j'envisage de changer le collecteur pour un 2007, mais comme ECMSpy mono doit être activé pour une carto bien spécifique, est-ce que je dois également activer ce logiciel pour une autre carto, notamment pour pouvoir y mettre une carto race US ? (et laquelle choisir dans ce cas)
bue2d
4. Enfin dernière question : en cas de réinstallation de l'ordinateur (ce qui me prend assez régulièrement), est-ce que la clé d'activation continuera de fonctionner ? D'après le site d'ECMSpy, c'est loin d'être évident...
il suffit de sauvegarder 2 fichiers
Désolé pour toutes ces questions, mais il n'est nulle part possible de contacter les programmeurs de ce logiciel sur leur site !!! Alors je préfère poser ces questions à ceux qui savent.
Alors merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment effacer les codes erreur Empty
MessageSujet: Re: Comment effacer les codes erreur   Comment effacer les codes erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment effacer les codes erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effacer code erreur
» codes erreur 16 + 34 ulysses
» Panne, codes d'erreur 11, 44 et 45.
» ça broute enfin des codes erreur
» depose PPH, pignon de vilebrequin bloqué.... A EFFACER merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: