| codes erreur 16 + 34 ulysses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: codes erreur 16 + 34 ulysses Jeu 8 Mar 2018 - 16:37 | |
| Salut les gars, Pas souvent sur le forum, mais toujours fidèle à Buell. Bon voila mon pb, sur ma xt j'avais des coupures moteur avec code erreur 34. Pensant que ça venait de l'IAC, j'ai changé celui-ci et toujours pareil. Je constate que sur ces modèles ulysses l'ecm touche la selle et que ça peut détériorer l'ecm. En effet j'ai des traces d'usure sur les connecteurs. Du coup je commande un ecm chez ids. La plus de coupures (joie), mais mon voyant s'allume de temps en temps (ce qui n'est pas trop génant) avec les codes suivants : 16 battery voltage too low et 34 iac position too low 34 iac circuit failure. Je tourne en rond mais j'avance un peu quand même. Quelqu'un aurait il une idée? Faut il que je change la batterie? Amitiés. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses Jeu 8 Mar 2018 - 16:45 | |
| Une tension de batterie trop basse peut générer toute une série de codes d'erreurs. En fait ce qui est dérangeant, c'est que ton témoin s'allume pendant que tu roules. ça signifie qu'il y a un problème, et vu que le moteur tourne, c'est peu probable que ce soit à cause d'une tension trop basse de la batterie. A tout hasard, vérifies quand-même si les cosses sont bien serrées et si tu as bien autour de 13,6v en mettant les gaz aux bornes de la batterie.
Ensuite, il faudrait supprimer les codes d'erreur pour voir si ils reviennent. |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses Jeu 8 Mar 2018 - 16:52 | |
| - montana a écrit:
- Salut les gars,
Pas souvent sur le forum, mais toujours fidèle à Buell. Bon voila mon pb, sur ma xt j'avais des coupures moteur avec code erreur 34. Pensant que ça venait de l'IAC, j'ai changé celui-ci et toujours pareil. Je constate que sur ces modèles ulysses l'ecm touche la selle et que ça peut détériorer l'ecm. En effet j'ai des traces d'usure sur les connecteurs. Du coup je commande un ecm chez ids. La plus de coupures (joie), mais mon voyant s'allume de temps en temps (ce qui n'est pas trop génant) avec les codes suivants : 16 battery voltage too low et 34 iac position too low 34 iac circuit failure. Je tourne en rond mais j'avance un peu quand même. Quelqu'un aurait il une idée? Faut il que je change la batterie? Amitiés. Slt, par contre tu changes ton ecm, mais as tu fais la manipulation pour le déplacer afin que ça recommence pas à te détériorer !!! |
|
| |
montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses Jeu 8 Mar 2018 - 16:57 | |
| - McGyver a écrit:
- Une tension de batterie trop basse peut générer toute une série de codes d'erreurs. En fait ce qui est dérangeant, c'est que ton témoin s'allume pendant que tu roules. ça signifie qu'il y a un problème, et vu que le moteur tourne, c'est peu probable que ce soit à cause d'une tension trop basse de la batterie. A tout hasard, vérifies quand-même si les cosses sont bien serrées et si tu as bien autour de 13,6v en mettant les gaz aux bornes de la batterie.
Ensuite, il faudrait supprimer les codes d'erreur pour voir si ils reviennent. Oui bien sur j'ai changé la position de l'ecm. J'ai bien 13,5 à la batterie. Bon je vais effacer les codes erreurs mais ça fait deux fois que ça recommence. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
montana
| Sujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses Ven 23 Mar 2018 - 16:40 | |
| Problème résolu. Il s'agissait bien de la batterie. Pour l'ecm, remplacé par un de chez ids. 300$ + douane et port. Merci pour vos conseils précieux. A bientôt. Ce forum est formidable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: codes erreur 16 + 34 ulysses | |
| |
|
| |
| codes erreur 16 + 34 ulysses | |
|