Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

fuite huile cache culbuteur

5 participants
AuteurMessage
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

fuite huile cache culbuteur Empty
MessageSujet: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:47

salut, depuis avoir fait un complement d'huile trop important, j'ai une fuite d'huile a niveau du cache culbuteur sur le cylindre arriere, pour remplacer le joint je suppose du'il faut tomber le moteur, d'ou ma question est ce une operation difficile et y a t il une procedure de depose du moteur?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:57

démontes déjà ta boite à aire et regardes si ça viendrait pas de ton reniflard de cylindre arrière et la durite qui s'en échappe !!!!, c'est surement elle

au fait , si c'est sur le primaire, la durite du reniflard est accrochée d'origine sur le ressort de suspension

y'a pas de raison que suite à un trop plein d'huile, ce soit le joint qui fuit

mais sinon, oui, il faut faire basculer le moteur vers l'avant, mais le plus chiant est justement de remonter et de bien placer le joint pour ne pas le pincer (ce qui ferait justement fuir (ça arrive même aux bons mécanos)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fuite huile cache culbuteur 506615

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:05

J'allais le dire. La fuite au niveau du cache culbuteur ne peut pas provenir d'un trop plein d'huile. La pompe ne va pas envoyer plus d'huile que son débit max et la boite à culbuteurs est à la pression atmosphérique du fait de la présence des reniflards.

Comme dit ci-dessus, commence par bien nettoyer la zone incriminée et va rouler un peu pour voir où se produit effectivement la fuite.
Si effectivement tu dois changer le joint, il faut basculer le moteur, il y a la procédure en base de connaissances.
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:27

fuite huile cache culbuteur Dsc03287wf

fuite huile cache culbuteur Dsc03289b.th
des photos parlent beaucoup plus, d'apres moi les traces d'huile partent du cache culbu.Mais je vais faire une inspection plus minitieuse des durites.Au niveau du reniflard du cylindre il n'y a pas de grosse coulée d'huile , juste un peu gras.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:44

Si je te conseille de faire un bon nettoyage et de trouver la source de la fuite, c'est pour éviter de tout démonter pour des prunes Wink Mais là, effectivement il y a peu de doutes. J'avais un joint pincé d'origine sur ma XB...ma première "panne" cheers
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:30

la réponse est simple, si tu as beaucoup d'huile sur le dessus du cache culbu elle a pu dégouliner et se rependre partout avec le vent et la vitesse

nettoies bien tout, allumes la moto roules 10 bornes et tu seras fixé

Mc a surement raison la seule chose "bizarre" est que ça vienne en même temps qu'un trop plein d'où l'intérêt de faire cette petite vérif de base au préalable histoire de pas tout démonter pour rien
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:07

merci les gars , je nettoie , je remonte et je fais un tour
A+
guintch13

guintch13

Ma Buell : M2 Cyclone 99

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:36

Salut a tous
J ai le même soucis sur une m2, ça fuit coté gauche seulement et les reniflard st a droite, il y a cette une petite perte aux reniflard. Pour démonter les caches je pensais qu'il fallait simplement enlever le réservoir et dévisser par dessus. Ma question serait de savoir si ce sont des joints plat en carton ou pas ?
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:49

Je viens de ressortir de vieux post intéressant : https://buell.actifforum.com/t2560-tub-fuite-couvre-culasse-cylindre-ar
Il parle du joint n°16 et 17, peux t on les remplacer par un autre joint papier ou même du joint "bleu" en patte ? avis aux connaisseur
Merci
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:26

Tant qu'à en faire un, autant faire les deux.
Ca serait trop con de remonter pour s'apercevoir au bout de quelques centaines de bornes que le cylindre avant souffre de la même maladie... J'ai eu ça y'a un peu plus de deux ans.

Et j'ai eu aussi l'huile qui dégueule littéralement des reniflards dans la BA et jusque sur le cadre après qu'un arpêt' se soit endormi pile-poil au moment où il remplissait mon réservoir d'huile après vidange...

Laughing
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:47

guintch13 a écrit:
Je viens de ressortir de vieux post intéressant : https://buell.actifforum.com/t2560-tub-fuite-couvre-culasse-cylindre-ar
Il parle du joint n°16 et 17, peux t on les remplacer par un autre joint papier ou même du joint "bleu" en patte ? avis aux connaisseur
Merci

Dans l'absolu, ça peut tenir avec de la pâte à joint et des surfaces bien préparées, mais vu le prix des joints (c'est les mêmes que les sporters et les premières XB) c'est un peu se faire chier pour pas grand-chose. Wink
guintch13

guintch13

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:17

Merci,
je ne sais pas du tout à combien se chiffrerais les joints, c'est vrai que si il ne sont pas chère vaut mieux que je me lance à les changer par des neuf plutot que de faire du rafistolage.
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:15

moi, je l'ai amené au garage , vu que je n'ai pas les outils uS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite huile cache culbuteur   fuite huile cache culbuteur Empty

fuite huile cache culbuteur
Page 1 sur 1