| avis Torque Hammer | |
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+15dogs eagle4 guillaume Yorick Zeven fredolefou svbagoo michael Gwama Morgan07200 rackelbuell LyXoR uranium gabatch sabelya 19 participants |
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Auteur | Message |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: avis Torque Hammer Dim 1 Mai 2011 - 13:16 | |
| Salut les gars ! Est-ce que quelqu'un possède un torque hammer sur sa bubule ou aurait essayé cet échappement ? Niveau bruit dB, est-ce rédhibitoire ? En tout cas le son est plutôt wouahhhh ! Après documentation (novice parti de loin...), la solution simple pour modifier un peu ma bécane serait de prendre le kit stage 1 de chez TMC.. Et à mon grand étonnement , ils ont une version en conservant les collecteurs stock ! cool... Mais comment peuvent-il annoncer le même gain en perf. que ce soit la version big header ou header stock ? D'un autre côté ça me va très bien si ça fonctionne.. Quel est votre avis la dessus ? Quelqu'un a-t-il déjà fait reprogrammer son ECM chez eux ? |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Dim 1 Mai 2011 - 18:21 | |
| t'aurai un lien de TMC pour voire les tarifs et les différentes modifs à faire ??? |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Dim 1 Mai 2011 - 18:43 | |
| ...mais bien sûr mon bon monsieur ! Valable que pour les modèles après 2007
le top : XB9-12 stage 1 kit 2008 - 2010 Big header
la version alternative à laquelle je pense sérieusement : XB9-12 stage 1 kit 2008 - 2010 stock header
Ya 300€ d'écart entre les 2 versions (valeur des collecteurs pré 2007). Il faut donc songer à envoyer l'ECM pour reprog., donc pas possible de faire marche arrière après... Mais je vais leur poser la question quand même pour voir...
Voilà, si nous sommes plusieurs intéressés, p-e qu'on peut négocier le prix.
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uranium
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Lun 2 Mai 2011 - 10:34 | |
| Bonjour
Je suis intéressé par cette modif sur mon XB de 2010
Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Pour 1210 euros... vous avez donc le pot, l'ECM, le filtre et les collecteurs???
Il ne faut donc pas envoyer son ECM stock chez Twin pour le faire reprogrammer ??
merci |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Lun 2 Mai 2011 - 11:54 | |
| - uranium a écrit:
- Bonjour
Il ne faut donc pas envoyer son ECM stock chez Twin pour le faire reprogrammer ??
merci si si ! Tu peux acheter un ECM directement chez eux, neuf, mais c vachement cher (environ 650€).. Donc il faut envoyer ton ECM avant pour qu'ils puissent retourner la commande totale ! |
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LyXoR
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Reims Ma Buell : XB12 SCG de 2008
Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Jeu 5 Mai 2011 - 9:27 | |
| Salut.
Alors , tu es passé sur quel pot?
Je viens de récupérer une xb12scg de 2008 et je suis dans le même cas que toi, je suis bien tenté par le stage 1 Torque Hammer ( voir 2 avec le nouveau pot noir ) mais on a pas trop de retour sur cette ligne ...
Au pire ça sera Sebring noir, mais le torque a quand même l'air plus sympa ^^ |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Jeu 12 Mai 2011 - 0:20 | |
| Salut LyXor, J'ai pas beaucoup avancé depuis faute de temps mais je compte bien m'installer le Torque, avec le stage 2 kit ! Donc ya plus qu'à... A plus tard, je vous tiens au jus.. |
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rackelbuell
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Dans le coin pas loin d'ici (77) Ma Buell : XB12 STT déguisée en SS Cherry bomb modele 2007.
plus tout stock, a y est!!! avec un tit pot tout inox pour plus rouiller
Torque HammeeeEEERRRR Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Dim 22 Mai 2011 - 10:23 | |
| salut sabelya j'ai monté un Torque Hammer sur mon XB12stt2007. j'ai toujours le filtre à air d'origine, bloqué la valve avec ECMspy. je peux te dire quelques trucs sur ce pot en dehors du fait qu'il est bien fini et très élégant en finition inox brossé. pas trop galère à monter "in fine" si tu fait pas les même conneries que moi c'est simple. j'ai gardé le DBkiller et heureusement car 2 semaines plus tard petit contrôle de police avec DBmètre. Ils m'ont pris à 99db pour 96db à 3600rpm sur la carte grise. pile dans la tolérance de mesure. Je suis reparti avec ma pétoire sans PV, du bol quoi! Donc niveau bruit c'est sympa et tu fais pas chier les voisins et ça ronronne dés que tu ouvres un peu. Pour les perfs, c'est autre chose! plus souple en bas (surement un peu moins de couple donc moins brutal). c'est plus confortable en ville. mais j'ai l'impression que le trou à 4000rpm est un peu accentuer qu'avec le pot d'origine mais avec un magistral coup de pied au cul passer les 4400rpm. ma carto est celle d'origine. je veux pas perdre plus de couple à bas et moyen régime. un longue course c'est pas fait pour tourner au dessus de 5000rpm. à 6000rpm la vitesse linéaire des pistons est plus élevée que sur un R1 à 11000rpm. donc molo les tours. Je l'ai acheté chez SoloBuell mais j'ai attendu 1 mois pour l'avoir. ils doivent surement le commander chez TM en hollande. autant le commander directement là bas. A+ |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Dim 22 Mai 2011 - 11:23 | |
| Salut Rackelbuell, Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir des avis sur le matériel et des retours d'utilisation... J'ai toujours pas passer commande mais c'est imminent ! Je pars donc sur un Torque Hammer en noir (of course c'est plus joli sur une bule toute noire..), et je comptais bien conserver le DBkiller pour les mêmes raisons que toi. Si j'ai bien suivi d'après mes nombreuses .., changer le pot seul n'influence pas beaucoup les perf., c'est pourquoi je préfère modifier aussi l'ECM et changer le filtre. TMC annonce de super perf., et beaucoup de couple à bas régime, et vu que je trouve que mon XB9 semble très étouffé, alors... Je pense que d'ici 1 mois j'aurais donc fais la modif., je posterais à nouveau pour donner une 1ère impression ! @+ |
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Morgan07200
Nombre de messages : 214 Age : 38 Localisation : 07 aubenas Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Jeu 21 Juil 2011 - 22:29 | |
| salut a tous; voila ma config : XB12 S 2008 ecm STOCK filtre KN collecteur race DIAM 45mm silencieux TM voila je me tate a acheter l'ECM de chez Twin car kan je remet tout en ordre avec ECM spy (AFV, TPS) elle marche du feu de dieu. gros gros gros couple de 1500 à 4000 puis elle se déregle (environ 200km) et l'AFV passe a 85, et la ya des trou a 3000. le bruit est raisonnable sans le DB killer et c comme l'origine avec les DB killer. si kelk'un a des retour sur l'ECM flashé par TWIN........ |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Jeu 21 Juil 2011 - 22:31 | |
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michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Jeu 18 Aoû 2011 - 22:43 | |
| salut les gars moi aussi je suis franchement interèssé par ce kit en ce moment je tourne stock avec la valve bloquée ouverte (obligé moteur de valve hs) par contre je ressens une grosse perte de souplesse et de couple en dessous de 3000 et une instabilité entre 2500 et 3000 je pense qu'un ecm reprogrammé et un echappement Torque hammer me donnerai satisfaction mais je veux tout de même garder mon ecm d'origine au cas ou un problème surviendrai je pourrai y remédier en la remettant strock. Je voulai savoir également si Sabelya tu avais commandé ton kit si oui donne moi tes impressions ce serait cool. |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 2:27 | |
| Salut à tous ! Ben pour moi c fait depuis environ 2 semaines ! Donc après de longues hésitations, g fait la totale sur ma XB9 2009 càd : - filtre à air KN - collecteurs plus gros - échappement TMC (version black pour aller parfaitement avec la Bule, presque 200 euros de plus pour la couleur...) - ECM TMC (un supplémentaire afin de garder le mien au cas où...) Autant dire que cela revient cher... En passant par le magasin Barcelonais SOLOBuell, on fait qq économies car il fait des packs avec un ECM inclus (2000 euros pour mon pack ). Mais le temps d'attente est long (environ 1 mois de délai). Je me suis même offert le luxe de faire monter tout ça, mais je ne regrette pas, allons jusqu'au bout des choses pour se faire plaisir ! Je vous donne mes impressions comme elles me viennent après ces qq jrs de conduite : Le résultat est parfait esthétiquement, l'option échappement couleur black est à recommander pour une XB Black. Monté avec la bride, le bruit est sans rapport avec l'original, à peine plus imposant mais avec une sonorité franchement plus agréable.. Enfin le twin s'exprime et ça fait du bien à ma conduite. Je trouve que l'ensemble (ECM flashé + échappement) est parfaitement adapté (réglé), aucune pétarade ou autre. Ah oui, rien à redire sur la finition de l'échappement, c bien ! Aucune zone de creux constaté jusqu'à la zone rouge, c linéaire jusqu'à 5000trs puis énorme couple après. Je dois dire que je m'attendais à l'avoir plus tôt, mais bon. La montée en régime est plus franche, plus rapide, ça répond lorsqu'on tourne la poignée des gaz, pour doubler c'est quand même beaucoup plus agréable. Je pense que le kit doit être redoutablement efficace sur un XB12 avec ses CV supplémentaires. Bref, il faudrait ça d'origine sur nos machines ! Si vous avez les moyens, ne vous en priver pas , mais faut pas s'attendre non plus à gagner 10CV (?) de plus... la machine est juste libérée pour donner son maximum. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 8:52 | |
| les gains sont meilleurs sur une 9 par rapport a une 12 |
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michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 12:11 | |
| donc en tout le prix de reviens est de 2000 euro chez solo buell c ça ? |
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sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 15:52 | |
| yes, si tu prends le kit complet avec le pot en noir... sinon c moins cher ! |
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michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 16:30 | |
| cool je vais surement me laisser tenté j'ai un xb12 de 2008 |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 19 Aoû 2011 - 20:43 | |
| - rackelbuell a écrit:
- salut sabelya
j'ai monté un Torque Hammer sur mon XB12stt2007. j'ai toujours le filtre à air d'origine, bloqué la valve avec ECMspy. je peux te dire quelques trucs sur ce pot en dehors du fait qu'il est bien fini et très élégant en finition inox brossé. pas trop galère à monter "in fine" si tu fait pas les même conneries que moi c'est simple. j'ai gardé le DBkiller et heureusement car 2 semaines plus tard petit contrôle de police avec DBmètre. Ils m'ont pris à 99db pour 96db à 3600rpm sur la carte grise. pile dans la tolérance de mesure. Je suis reparti avec ma pétoire sans PV, du bol quoi! Donc niveau bruit c'est sympa et tu fais pas chier les voisins et ça ronronne dés que tu ouvres un peu. Pour les perfs, c'est autre chose! plus souple en bas (surement un peu moins de couple donc moins brutal). c'est plus confortable en ville. mais j'ai l'impression que le trou à 4000rpm est un peu accentuer qu'avec le pot d'origine mais avec un magistral coup de pied au cul passer les 4400rpm. ma carto est celle d'origine. je veux pas perdre plus de couple à bas et moyen régime. un longue course c'est pas fait pour tourner au dessus de 5000rpm. à 6000rpm la vitesse linéaire des pistons est plus élevée que sur un R1 à 11000rpm. donc molo les tours. Je l'ai acheté chez SoloBuell mais j'ai attendu 1 mois pour l'avoir. ils doivent surement le commander chez TM en hollande. autant le commander directement là bas. A+ je ne comprend pas cet entetement qu' on les gens ont a croire qu' une cartos race fait perdre du couple. c' est l' inverse, il y a la bonne quantité d' essence de bas en haut si elle est adapté a l' echappement. le fait que le moteur pousse plus en haut ne vet pas dire qu' il a perdu en bas. Passez vos machine au banc avec une carto origine puis race après, c' est édifiant |
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fredolefou
Nombre de messages : 220 Localisation : 13 Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Mar 20 Sep 2011 - 21:44 | |
| http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=3404&cid=110&s=&a=&aname=Black_XB_912_Torque_Hammer_exhaust_08-10_models
yo nous parlons de ce model donc, moi je me tate vu que mon pot rouille déja aprés 1an
en noir céramique sympa et fini la rouille par contre je suis pas encore au top avec les termes techniques mais est il possible en montant un filtre KN ouvrant un peu la boite à air et ( simplement ) modifier sa cartographie pour que ça tourne correctement / je pige pas le stage 1 qui consiste à changer totalement son ECM quelqu'un peut m expliquer ça succinctement; merki a+ |
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fredolefou
Nombre de messages : 220 Localisation : 13 Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Mar 20 Sep 2011 - 22:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=9rQOwkJN-S8 pour les noreilles |
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Zeven
Nombre de messages : 61 Age : 41 Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 20 Jan 2012 - 12:31 | |
| Ciao a tous! Je suis en train de regarder moi aussi avec TMC pour le Kit Stage 1 (je garde les collecteurs d'origine) Torque Hammer pour ma XB9SX de 2010. Je voulais moi aussi avoir un deuxième ECM, pour pouvoir le remplacer des que je dois remettre le pot d'origine (passer la visite; jour de revente...) Sur le net j'ai trouvé un ECM de XB12X de 2009, TMC me dit qu'il peut me le reprogrammer pour ma 9SX, vous en dite quoi? C’est normal? N’importe qu'elle ECM peut être reprogrammé pour n’importe qu'elle Buell? |
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Morgan07200
Nombre de messages : 214 Age : 38 Localisation : 07 aubenas Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 20 Jan 2012 - 13:17 | |
| pour ma part, j'ai juste modifier les limites de l'AFV dans mon ECM stock . j'ai mis un mini a 94 et un maxi a 120. et depuis mon injection est devenu irreprochable. GROS GROS COUPLE plus de creux, plus de petit toussement. plus de moto qui petarade a mort, et mes bougies ont la couleur d'une injection bien regler. |
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Yorick
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Toujours devant Ma Buell : XB 12 Black 2010 & 106 GTi "legere prepa" Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 20 Jan 2012 - 17:59 | |
| J'ai aussi opté pour le kit complet de chez TM avec collecteur dit "US". Certes c est un gros cheque a faire mais la moto est transformée ! J'ai fait sauter le Db killer qui est bien galere a enlever d'ailleur et apres elle gronde comme j'aime ! + filtre Pipercross et l'ECM . Au premiers tour de poignée tu rescends pas nettement le couple qui est augmenté par contre a 5 000 trs ca detend les deltoides ! La moto est plus agreable a conduire tu sent qu'elle est pleine de partout . Ne pas oublier de faire le pti reset avec sa poignée, moi sans le faire la moto a de gros ratée . Au mois de Mai j'apporte ma Buell chez SMX performance pour qu il revois les courbes et ameliore mon couple a bas regime . Demandez DRISS chez TM il est vraiment super Cool comme gars ( pour preuve il repondai a mes mail a 22h30 ) |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
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eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: avis Torque Hammer Ven 20 Jan 2012 - 18:47 | |
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| Sujet: Re: avis Torque Hammer | |
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| avis Torque Hammer | |
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