Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Bott Power XR-1

Aller en bas 
+33
skippy
Couiq
Jeanfi
boris dusancy
vincent-v
GoldenBoy
Yo119
motorhead
Youki
loïc
mickey38
Polo l'arsouille
Hervé
Radz
adrien75
Totoche38
jpmd
toz
McGyver
orsu2b
svbagoo
Thieu
lolo78
tr4sh
camille1462
ianos
Zef
heyoka
LeCHRIS
Bruno
nitrokiller
buellberry
Manu75010
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:14

Tout est là :
http://bottpower.com/eng/?p=328

Bott Power XR-1 5669307385_ec713d3afe_z

Bott Power XR-1 5669877658_b1fb0cb537_z

Bott Power XR-1 5669877494_674c8004a9_z

le reste des images en HD, là :
http://www.flickr.com/photos/bottpower/sets/72157626208645364/


Dernière édition par Manu75010 le Sam 23 Juil 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:55

miAm
Revenir en haut Aller en bas
nitrokiller

nitrokiller


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : dans le vignoble marnais...
Ma Buell : XB12SX*NK*

Date d'inscription : 01/09/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:02

très propre à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk-concept.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16018
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:06

Voilà comment devrait être une XR replica, pas comme la grosse vache de chez HD. Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 49
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:19

Plus c'est simple et mieux c'est... Difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:20

celle de storz est tout de même très sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:08

Et ouais , "d'min temps" y'avait pas Photoshop alors on allait dans l'atelier et HOP (bon là c'est plus complexe , car vraie Bt séparée) , la prochaine est à base 1200 Sportster avec une modif sympa (si quelqu'un a un réservoir Sporte cartonné de l'avant çà m'interresse Cool ) , sinon le "projet" est sympa Wink

Donc on lache la souris et .......

Bott Power XR-1 Sans_t11

Bott Power XR-1 Sans_t15

Bott Power XR-1 Sans_t18

Vous verrez le plaisir de rouler sur SA moto Cool

Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:10

heyoka a écrit:
Et ouais , "d'min temps" y'avait pas Photoshop alors on allait dans l'atelier et HOP (bon là c'est plus complexe , car vraie Bt séparée) , la prochaine est à base 1200 Sportster avec une modif sympa (si quelqu'un a un réservoir Sporte cartonné de l'avant çà m'interresse Cool ) , sinon le "projet" est sympa Wink

Donc on lache la souris et .......
Bott Power XR-1 Sans_t15

Raaaah lovely !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:23

Merci , çà date un peu maintenant (fait en 94) , j'ai un sporte en attente , j'accumule les piéces avant d'attaquer et le temps manque aussi pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ianos




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Saint Ouen (93)
Date d'inscription : 02/07/2011

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:39

Belle meule !

Mais pour recentrer sur BottPowwer, j'ai beau avoir épluché l'intégralité de leur site (alors c'est peut-être la traduction qui déconne...), y-a quand même quelques infos que j'aimerai connaitre, comme par exemple :

• on change le cadre, mais j'ai pas vu qu'ils parlaient d'homologation (comment on fait pour la carte grise ?),
• toujours pas de newz du prix du kit... (je m'attends au pire),
• qu'est-ce que vous pensez du choix de poutre centrale : est-ce assez rigide pour une machine de ce genre ?
• enfin, sur les images de synthèse reflétant l'esquisse de ce projet, on voit un gros cornet d'admission, mais de mémoire la base moteur est XB 12, donc injection... (dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???)
Revenir en haut Aller en bas
camille1462

camille1462


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S 2005
Date d'inscription : 03/06/2010

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:19

autre question con, mais ya des biellettes de reprise de couple sur le XB si n'm'abuse: yen a pas avec le cadre poutre: pas genant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:26

ianos a écrit:
Belle meule !

Mais pour recentrer sur BottPowwer, j'ai beau avoir épluché l'intégralité de leur site (alors c'est peut-être la traduction qui déconne...), y-a quand même quelques infos que j'aimerai connaitre, comme par exemple :

• on change le cadre, mais j'ai pas vu qu'ils parlaient d'homologation (comment on fait pour la carte grise ?),
• toujours pas de newz du prix du kit... (je m'attends au pire),
• qu'est-ce que vous pensez du choix de poutre centrale : est-ce assez rigide pour une machine de ce genre ?
enfin, sur les images de synthèse reflétant l'esquisse de ce projet, on voit un gros cornet d'admission, mais de mémoire la base moteur est XB 12, donc injection... (dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???)

tout à fait possible (les X1 injectées peuvent aussi recevoir un cornet), le soucis qui se pose c'est l'admission verticale, mais c'est jouable

Revenir en haut Aller en bas
lolo78

lolo78


Nombre de messages : 278
Age : 57
Localisation : IDF (78)
Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD
Date d'inscription : 01/09/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:28

ianos a écrit:
dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???
Y'en a bien sur les X1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:40

leur projet avance bien...

Bott Power XR-1 5812436187_276c56a1df_b

Bott Power XR-1 5813002650_bab34964f8_b

Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:36

On dirait un bout du cadre de ma speed...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
ianos




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Saint Ouen (93)
Date d'inscription : 02/07/2011

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:09

ouaip ça semble avancer assez vite !
Et c'est vrai que l'image de synthèse est très alléchante !!!
Je suis impatient de voir comment il vont faire pour traiter toute la tripaille qu'il reste à installer, genre batterie, réservoir, faisceau, etc...

Mais est-ce que ce cadre donnera toute la rigidité que l'on est en droit d'attendre d'un jouet aussi sportif qu'il en a l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:15

Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.

La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.

Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...
Revenir en haut Aller en bas
ianos




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Saint Ouen (93)
Date d'inscription : 02/07/2011

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:11

J'espère que tu es dans le vrai !

Mais perso je ne vois pas comment tu peux gérer les contraintes de RDM dans ce cas précis... mais j'espère me tromper !

Puisque tu as discuté avec eux, ont-ils abordé, même d'une manière lointaine et furtive, l'éventuel coût de ce kit qui, si je ne me trompe pas, comprendrait cadre / réservoir / arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:06

Dans les deux cas, c'est le silent bloc cylindrique sais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...ce silenur l'arriere du bloc moteur qui reprend la torsion. Donc qu'il s'agisse du cadre d'origine, ou de cette alternative, ca sera toujours plus rigide que le silent bloc. Dans les deux montage, le moteur participe beaucoup a la rigidite de l'ensemble. Ce cadre tube facon back bone sera mois raide que le cadre d'origine. Une fois assemble, ca sera aussi vraisemblablement moins raide. Mais c'est pas gagne que ca soit beaucoup moins raide.

Apres, pour ce qui est des calculs, je suis pas sur qu'ils en aient fait, et je suis pas sur que ca soit l'important dans ce genre de chose. Faudra voir ce que ca donne sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ianos




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Saint Ouen (93)
Date d'inscription : 02/07/2011

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:52

Je ne suis pas un grand connaisseur du monde Harley/Buell, mais c'est ce qu'on appelle un montage souple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:48

Sur leur blog, ils font tout un tas de modélisation pour leurs bécanes de pistes, dont des simulation de pénétration dans l'air. Autrement dit, ils sont équipés pour faire ces simulations en 3D... je serais a leur place, c'est le premier truc que j'aurais fait.

Mais ce qui m'inquiète plus c'est l'idée qu'ils puissent se passer de la bielette avant (et donc du point de fixation). Que ce soit sur XB ou sur TUB, cette biellette là ne peut sans doute pas être virée purement et simplement...

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:57

Manu75010 a écrit:
Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.

La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.

Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...


lazareth s' en passe aussi sur sa prepa buell xb12 compresseur......
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:01

pas d'accord : on la voit sur ces photos :

Bott Power XR-1 Buell-XB12S-1

Bott Power XR-1 Buell-XB12S-4
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:07

Manu75010 a écrit:
Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.

La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.

Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...


je pense qu' avec leur montage c' est le moteur qui va subir les efforts de torsion de la fourche sur le cadre en passant par le cylindre ar via la biellette de celui ci.......sur le montage d' origine l' effort etait réparti entre le cadre (grace au fameux Y demontable) et le moteur.....moins rigide c' est sur, mais pour "vriller" un bloc faut y aller, je pense que les biellettes cedent ou tordent avant et que le tube de la colone vrillera sur lui meme de facon elastique pour encaisser l' energie sans incidence sur le bloc
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:10

Manu75010 a écrit:
pas d'accord : on la voit sur ces photos :

Bott Power XR-1 Buell-XB12S-1

Bott Power XR-1 Buell-XB12S-4

benh le berceau demontable a disparu......a droite il n' existe plus, le tirant devant le moteur et a gauche sert juste a fixer le radiateur support poulie compresseur Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bott Power XR-1 Empty
MessageSujet: Re: Bott Power XR-1   Bott Power XR-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bott Power XR-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM power
» Bio-power
» power balance
» HSA Power Race
» demontage power commander sur x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: