| Bott Power XR-1 | |
|
+33skippy Couiq Jeanfi boris dusancy vincent-v GoldenBoy Yo119 motorhead Youki loïc mickey38 Polo l'arsouille Hervé Radz adrien75 Totoche38 jpmd toz McGyver orsu2b svbagoo Thieu lolo78 tr4sh camille1462 ianos Zef heyoka LeCHRIS Bruno nitrokiller buellberry Manu75010 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 12:14 | |
| Tout est là : http://bottpower.com/eng/?p=328 le reste des images en HD, là : http://www.flickr.com/photos/bottpower/sets/72157626208645364/
Dernière édition par Manu75010 le Sam 23 Juil 2011 - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 12:55 | |
| |
|
| |
nitrokiller
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : dans le vignoble marnais... Ma Buell : XB12SX*NK*
Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 13:02 | |
| très propre à première vue. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 13:06 | |
| Voilà comment devrait être une XR replica, pas comme la grosse vache de chez HD. |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 13:19 | |
| Plus c'est simple et mieux c'est... Difficile de faire mieux. |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 13:20 | |
| celle de storz est tout de même très sympa aussi
|
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 14:08 | |
| Et ouais , "d'min temps" y'avait pas Photoshop alors on allait dans l'atelier et HOP (bon là c'est plus complexe , car vraie Bt séparée) , la prochaine est à base 1200 Sportster avec une modif sympa (si quelqu'un a un réservoir Sporte cartonné de l'avant çà m'interresse ) , sinon le "projet" est sympa Donc on lache la souris et ....... Vous verrez le plaisir de rouler sur SA moto |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 18:10 | |
| |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 30 Avr 2011 - 18:23 | |
| Merci , çà date un peu maintenant (fait en 94) , j'ai un sporte en attente , j'accumule les piéces avant d'attaquer et le temps manque aussi pour l'instant |
|
| |
ianos
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Saint Ouen (93) Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 2 Juil 2011 - 16:39 | |
| Belle meule !
Mais pour recentrer sur BottPowwer, j'ai beau avoir épluché l'intégralité de leur site (alors c'est peut-être la traduction qui déconne...), y-a quand même quelques infos que j'aimerai connaitre, comme par exemple :
• on change le cadre, mais j'ai pas vu qu'ils parlaient d'homologation (comment on fait pour la carte grise ?), • toujours pas de newz du prix du kit... (je m'attends au pire), • qu'est-ce que vous pensez du choix de poutre centrale : est-ce assez rigide pour une machine de ce genre ? • enfin, sur les images de synthèse reflétant l'esquisse de ce projet, on voit un gros cornet d'admission, mais de mémoire la base moteur est XB 12, donc injection... (dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???) |
|
| |
camille1462
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : 75 Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 2 Juil 2011 - 20:19 | |
| autre question con, mais ya des biellettes de reprise de couple sur le XB si n'm'abuse: yen a pas avec le cadre poutre: pas genant? |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 2 Juil 2011 - 20:26 | |
| - ianos a écrit:
- Belle meule !
Mais pour recentrer sur BottPowwer, j'ai beau avoir épluché l'intégralité de leur site (alors c'est peut-être la traduction qui déconne...), y-a quand même quelques infos que j'aimerai connaitre, comme par exemple :
• on change le cadre, mais j'ai pas vu qu'ils parlaient d'homologation (comment on fait pour la carte grise ?), • toujours pas de newz du prix du kit... (je m'attends au pire), • qu'est-ce que vous pensez du choix de poutre centrale : est-ce assez rigide pour une machine de ce genre ? • enfin, sur les images de synthèse reflétant l'esquisse de ce projet, on voit un gros cornet d'admission, mais de mémoire la base moteur est XB 12, donc injection... (dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???) tout à fait possible (les X1 injectées peuvent aussi recevoir un cornet), le soucis qui se pose c'est l'admission verticale, mais c'est jouable |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 2 Juil 2011 - 20:28 | |
| - ianos a écrit:
- dites moi si je me trompe, mais c'est possible un cornet sur une injection ???
Y'en a bien sur les X1 |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Sam 2 Juil 2011 - 22:36 | |
| On dirait un bout du cadre de ma speed... |
|
| |
ianos
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Saint Ouen (93) Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 10:09 | |
| ouaip ça semble avancer assez vite ! Et c'est vrai que l'image de synthèse est très alléchante !!! Je suis impatient de voir comment il vont faire pour traiter toute la tripaille qu'il reste à installer, genre batterie, réservoir, faisceau, etc...
Mais est-ce que ce cadre donnera toute la rigidité que l'on est en droit d'attendre d'un jouet aussi sportif qu'il en a l'air ? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 13:15 | |
| Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.
La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.
Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...
|
|
| |
ianos
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Saint Ouen (93) Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 15:11 | |
| J'espère que tu es dans le vrai !
Mais perso je ne vois pas comment tu peux gérer les contraintes de RDM dans ce cas précis... mais j'espère me tromper !
Puisque tu as discuté avec eux, ont-ils abordé, même d'une manière lointaine et furtive, l'éventuel coût de ce kit qui, si je ne me trompe pas, comprendrait cadre / réservoir / arrière ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 18:06 | |
| Dans les deux cas, c'est le silent bloc cylindrique sais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...ce silenur l'arriere du bloc moteur qui reprend la torsion. Donc qu'il s'agisse du cadre d'origine, ou de cette alternative, ca sera toujours plus rigide que le silent bloc. Dans les deux montage, le moteur participe beaucoup a la rigidite de l'ensemble. Ce cadre tube facon back bone sera mois raide que le cadre d'origine. Une fois assemble, ca sera aussi vraisemblablement moins raide. Mais c'est pas gagne que ca soit beaucoup moins raide. Apres, pour ce qui est des calculs, je suis pas sur qu'ils en aient fait, et je suis pas sur que ca soit l'important dans ce genre de chose. Faudra voir ce que ca donne sur la piste |
|
| |
ianos
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Saint Ouen (93) Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 18:52 | |
| Je ne suis pas un grand connaisseur du monde Harley/Buell, mais c'est ce qu'on appelle un montage souple, non ? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 20:48 | |
| Sur leur blog, ils font tout un tas de modélisation pour leurs bécanes de pistes, dont des simulation de pénétration dans l'air. Autrement dit, ils sont équipés pour faire ces simulations en 3D... je serais a leur place, c'est le premier truc que j'aurais fait.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est l'idée qu'ils puissent se passer de la bielette avant (et donc du point de fixation). Que ce soit sur XB ou sur TUB, cette biellette là ne peut sans doute pas être virée purement et simplement...
|
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 20:57 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.
La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.
Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...
lazareth s' en passe aussi sur sa prepa buell xb12 compresseur...... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 21:07 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Les points de montage du cadre sont identiques au cadre périmétrique des XB : silenblocs avant et arrière, avec des biellettes aux mêmes endroits.
La seule chose qui manque est le "Y" inversé qui est devant le cylindre avant sur les XB. Je leur ai posé la question et ils espèrent pouvoir s'en passer (je comprends pas comment) mais disent qu'ils pourront l'ajouter si besoin est.
Donc la question a se poser est la torsion de l'âme du cadre... clairement, le cadre alu des XB est une structure quasi indéformable dans la mesure des efforts qui lui sont appliqués sur route, mais un tube de cette section a probablement des propriétés de rigidité énormes. Je suis incapable de les calculer mais ils doivent l'avoir évalué, sinon ils ne se seraient pas lancés là-dedans, surtout qu'ils envisagent de distribuer ce "cadre"...
je pense qu' avec leur montage c' est le moteur qui va subir les efforts de torsion de la fourche sur le cadre en passant par le cylindre ar via la biellette de celui ci.......sur le montage d' origine l' effort etait réparti entre le cadre (grace au fameux Y demontable) et le moteur.....moins rigide c' est sur, mais pour "vriller" un bloc faut y aller, je pense que les biellettes cedent ou tordent avant et que le tube de la colone vrillera sur lui meme de facon elastique pour encaisser l' energie sans incidence sur le bloc |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 Dim 3 Juil 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bott Power XR-1 | |
| |
|
| |
| Bott Power XR-1 | |
|