Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

CR Le vigeant le 25 avril 2011

+6
Manu75010
DragonBuell
buellstaff
BuHell
toblerone
mousk
10 participants
AuteurMessage
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

CR Le vigeant le 25 avril 2011 Empty
MessageSujet: CR Le vigeant le 25 avril 2011   CR Le vigeant le 25 avril 2011 EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:43

Bon, c'était bien beau de passer l'hiver à tout bidouiller sur la meule, des beaux carénages, une ligne de freins de 1125, un pot installé quelques jours avant...carto et tout le toutim... il fallait valider tout ça avec une bonne journée piste! Twisted Evil
Chose faite au Vigeant ce lundi.
Départ le dimanche, on se retrouve avec Buellstaff et ces acolytes sur le parking, une chouette équipe de doux-dingues aussi sympas que farfelus et accueillant. drunken
Je fais le tour de la 1125, du poly brut, de la belle pièce, superbe bras oscillant! ça respire la bestialité!

Le matin les confirmés s'élancent en premier, suivi des intermédiaires, mise en route un peu laborieuse on dirait... CR Le vigeant le 25 avril 2011 506615
après 2 tours une ducat' vomi son moteur et pourri la piste d'huile sur toute la ligne droite des stands! nettoyage, balayeuse..
ma session (débutant) est annulée!
CR Le vigeant le 25 avril 2011 1118502820

ça repart avec les confirmés, suivi des intermédiaires puis enfin les débutants.
On attaque directement une séance de 30min... je prend gentilement mes marques, attentifs à la meule et à son comportement... tout se passe bien!
la séance sera écourté par drapeau rouge, chute d'une ducat'!

Et c'est reparti, confirmés, intermédiaires et débutant. Je commence à me reperer sur la piste, j'applique comme je peux les conseils des confirmés, on se détend! Encore une interruption chute d'un KTM cette fois! à la reprise personne devant moi, je travails le fluide, l'enroulé rapide... et la dans ce p'tit virage à droite un bruit... crrrr... je flippe,sensation pas très agréable dans la jambe, je redresse un peu, p'tain! c'était mon genou! enfin le Slide de 5cm d'épais et raide neuf plutôt! ça y'est c'est fait je me dit! mais la moto avance toujours pendant ce temps, virage à gauche dans le même tour (le trop tard je crois) re-crrrr, ça à frotter à gauche maintenant! raaah! je suis bien! l'impression d'entrer dans la cour des grands, d'être un homme un vrai! la séance se termine ainsi, au bruit et à la sensation des slides qui viennes au contact du bitume...

Le reste de la journée s'écoule sur la même veine, de la ducat' en vrac, des séances un peu laborieuse l'après-midi, mais les repères sont enfin là! cheers

Bon, par contre le temps au tours oscille entre 2"15 et 2"20... po terrible du tout mais j'ai quand même pris un sacré pied, autant sur la piste que au moment de partager ces moments avec la sympatique équipe u2team.

Les carénages: pas de soucis, juste une fixation de péter au niveau du pot,

Le pot,carto,filtre: je confirme les bonnes impressions du Nap, du couple retrouvé, un son bien "rond", une plage d'utilisation plus large que le race... très bien!

Les freins: la ligne ZTL2 me procure un bon filling avec plus de puissance que le ztl, l'endurance est bien mieux il me semble, la garde se réduit mais rien de méchant. ça tiens la journéé sans problème!

Quelques images:

Poussin, bullstaff et mars?...
CR Le vigeant le 25 avril 2011 1118504847

moi:
CR Le vigeant le 25 avril 2011 1118505054

@buellstaf: le temps d'apprivoiser picasa et je t'envois le lien où tu pourras récupérer quelques photos de de tes acolytes et toi, y'en a des pas mal!

voilà le lien avec toute les photos : https://picasaweb.google.com/109764313464142507184/Vigeant25avril2011?authkey=Gv1sRgCKC-gL-f8LqH-gE&feat=directlink

une 'tite vidéo qui me fait marrer, je passe le drapeau suivi par une meute à mes trousse! Laughing