ouaaaaaaaaiiiiiiisss !!!
deuxieme roulage de l'année pour bibi , et le plaisir de retrouver mousk sur le paddock !
direct , il vient sentir le cul de ma bubulle , me confiant qu'il adore qu'on fasse pareil avec la sienne
Quel bonheur de retrouver les potes (ils arrivent en direct d'une journée a Saintonges) , on installe la tonnelle et on rigole en enquillant des bieres
D'ailleurs mousk en a amené du portugal , tres bonnes , avec des poils sous les aisselles et tout !
Apres etre passé au pif et a la pierrade , on se couche pas si tard ( vers 1H) et dodo
'Faut dire que je me met un peu la pression , l'année derniere j'ai amelioré de 4s dans la derniere session , je dois confirmer aujourd'hui que ce n'etait pas un hasard et que je franchis quand je veux cette barriere des deux minutes
la premiere session sera un calvaire , les gars sont chauds bouillants , ils sortent pour la plupart de deux jours de pirelli days , ont tous des couvertures chauffantes , et on a meme le team kawa officiel fsbk qui roule "avec" nous
j'aurais d'ailleurs beaucoup l'occasion de revoir ces noms inscrits sur leur cuir pendant la journée " da costa / le blanc etc..."
donc je suis en pneus neufs , je rode le bonhomme , la moto que je ne connais pas encore sur ce circuit ... et je me fais deboiter dans tous les sens !!
jusqu'ici les roulages en "confirmé" m'ont toujours laissé un super souvenir car les gars sont "propres" et tu n'as quasiment pas le temps d'avoir peur quand ils passent
La , je me prend des inters minables et dangereux , alors que beaucoup sont a peine moins a la ramasse que moi , ceci expliquant surement cela
pendant ce temps , mousk s'eclate sur piste , et passe son temps a reguler le flot de curieux venus tourner autour de sa meule
tu m'etonnes qu'il a la banane le coupaing
deuxieme session reduite a 15 min a cause du connard qui s'est repandu sur les trajs , j'hesite a m'elancer , je la sens pas trop , on decide d'aller faire quelques tours apres que les autres aient nettoyé la traj
bonne idée , ca rassure , et puis les drapeaux rouges dans toutes les sessions semblent commencer a calmer tt le monde
les autres sessions s'enchainent mais je n'arrive pas a etre coherent , je fais de tres belles choses a certains endroits , mais jamais tout dans le meme tour !
pis du coup , le physique ne suit pas trop , entre la chaleur montante et la crispation ! pis faut reprendre ses esprits apres chaque attaque suicide que je subit , ou chaque courant d'air des hommes en vert ( c'est beau remarque , les fesses de Leblanc au ras du vibreur et plein gaz dès le point de corde !)
et la moto ? ben elle rigole bien sur , elle enrhume les 600 , "dose" les 750 , colle au slip des 1098 , s'accroche aux 1000
ses reglages tres "vifs" au mans prennent ici toute leur saveur , les suspates mettent en confiance avec un boulot nickel
les foirages de frein deviennent des moment jubilatoires ou tu finis ta décélération apres avoir commencé a l'inscrire en courbe sans ruade !
ce train avant me met en confiance , je me surprend a faire " comme ils disent" dans le "trop vite" !
ce double droit se passe en trois tres haut dans les tours , il conditionne la ligne droite du fond et on y rentre sans toucher au frein
quand mon genou frotte d'un bout a l'autre, je sais que je fais un bon tour , mais le chrono bouge pas
dès le deuxieme tour , je suis dans le coup mais apres ca descend pas ! grrrr!
je decide de bosser un ou deux trucs a la fois plutot que de me contrarier sur le global sans comprendre
d'autant que les copains ont autant de mal que moi ( ca rassure un peu ) , je met ça aussi sur le compte de la chaleur
derniere session , il fait plus frais , je m'elance plus serein , je sais que je suis souvent bien dans la derniere
ca part bien , et je tombe sur un 1000 gex qui semble errer comme moi , je force pour le rattrapr , et je sais que si je reste derriere , mon "chrono" est mort . le lui colle aux basques , j'essaie de rester au contact et fais un peu le yoyo derriere ( y'a des endroits ou t'aimes pas etre au ras du pneu de l'autre ) . mon travail sur les jambes aux freins m'a donné confiance , je le colle , rentre la deux a son cul pour etre dans les tours , avant de balancer dans la ligne des stands .
il me met 3 m dans la ligne droite , le rotax a la boite a air si libérée me gueule aux oreilles , et je lui fais les freins proprement au bout , sans risque pour personne
ca me met dans un bon tour donc et je continue sur ma lancée , personne devant , go!
on s'applique , on se relache dans les bouts droits ( bein oui le physique commence un peu a etre cramé quand meme) et je reviens sur un zx 10 ... merde , il va me gener celui la aussi ? je retente la meme , ce qui m'arrange ( la bande magnetique qui declenche le chrono se situe sous la passerelle ,si tu freines pas , tu fais un temps ) , j'evacue ma tension sur ce freinage , j'attrape le levier tardivement , le cul se leve , bubulle se dandine un peu , je relache et avale le double droit ... 1'59 ...
je suis content , l'adrenaline retombe , et je sors un peu avant la fin de session
donc , y'a plein de choses qui ont avancé , reste plus qu'a recoller tous les bouts et faire une belle prestation , je sais que c'est a ma portée , que je peux mettre plus de rythme
mousk decide de ne pas faire la derniere , c'est vrai que malgré les interruptions , on a beaucoup roulé ! box 23 est une orga parfois un peu chere , mais rapporté au temps de roulage ... 5 x 20 mn et 2 x 30 mn dans la journée ! ca gave bien !
on remballe , je partage mon plaisir avec les copains , on profite encore de l'ambiance ... et on rentre a la maison
je mettrais des photos dès que j'aurais recupéré celles des copains
yark !