salut ! me revoila pour vous raconter mon deuxieme roulage de l'année , de retour sur ce circuit du val de vienne qui est mon metre etalon concernant l'evolution de mes pseudos perfs
un WE un peu particulier car O3Z organise aussi des courses amateur et ce roulage est destiné aux competiteurs "endurance" de s'entrainer avec des sessions de 45mn !
une petite apprehension donc de ma part concernant le physique , mais je ne me met toujours pas de defi sur le chrono, le stress est incompatible avec les perfs
arrivée sur place avec les copains de la team BDL , on a loué un box et l'ambiance est particulierement cool , comme d'hab ... apero !
le lendemain dechante , apres une nuit a 4° et une soirée a ...beaucoup trop , je roule a 8H30 .. glagla
on commence par 25mn... je m'echauffe gentiment et on se rend compte que beaucoup de monde a menti sur ses chronos pour etre surclassé ( moi non ! ) la session vire donc au gymhkana , impossible de prendre un rythme
la moto marche bien , mes modifs frein sont tip top (sans etre encore au niveau d'une jap) : nouveau maitre cylindre (nissin pr19 de gex) et plaquettes ebc extrem pro
deuxieme de la matinée , 45mn donc , je pars et vite des ptites crampes apparaissent , je suis determiné a tenir donc j'innove en me focalisant sur le physique , pense a respirer , a decrisper les poignets en ligne droite apres les phases d'appui , et .... LE CHRONO DESCEND ...
ben oui , je suis plus coulé , plus lucide , sans avoir l'impression de forcer , je suis vite a mon meilleur chrono ici , et meme un peu mieux apres avoir essayé de suivre un copain qui me deboite
ce ptit con roule en FZ6 , je me dit je le suis , je fais pareil ... grosse erreur , il prend les freins beaucoup plus tard que moi du fait du differentiel de vitesse de pointe , comme dirait le meme apres la session "ben t'as vu ca passe finalement" . oui , mais c'est ptet un peu trop pour moi , et pis trois freinages comme ca me lessivent completement !
repos , je mange des la fin de ma session , je bois beaucoup , et la journée s'illumine , la T° monte , tout va bien
apres midi pareil , 25 puis 45 mn , et le meme scenario , apres m'etre decrispé de depasser des hesitants qui n'arretent pas de manquer prendre les bacs , et qui doivent pas etre rassurés de se faire deboiter de partout (bien fait na !) , je trouve un rythme , et prend du temps pour mettre en place et valider mes reperes , vu que je n'avais pas eu l'aisance suffisante pour le faire auparavant
par contre , les depassements ont vite fait de griller le chrono mais ce n'est pas tres grave , je vois bien que ca marche , je commence a aller au rupteur par endroits , je dois changer plus de rapports , je passe donc plus vite
mes pieds sont trop sur le bout des cales pieds , ils commencent a frotter , j'essaie de corriger ...
cette moto est geniale , meme dans les parties lentes , je reste en 3 , profitant du gros couple de Mme (si je ressors a 5000 tr/mn , c'est bon )
le soir arrive , les bouteilles ressortent , on est vannés , ca tire mais quel bonheur !!
tout le box a amelioré ses chronos !
le lendemain matin se presente sous les memes auspices , avec la meme froideur mais le meme soleil
je m'etire et un fourbe en profite pour me photograpier en mauvaise posture
la journée se deroulera de la meme maniere pour moi , et si je rendrais la main 10 mn avant la fin de la derniere session , c'est que mon pneu ar commence a faire la gueule et glisse a la reaccel a droite
je rend la main quelques tours puis decide d'arreter les frais , c'est moins rigolo, et je veux la ramener entiere , aucun interet dans ces conditions a continuer ...
au final , j'ai cumulé pres de 40 tours dans mes meilleurs anciens chronos, amelioré de presque 2sec dans l'absolu , et j'ai vraiment validé ce palier
la moto a consommé du coco comme une jap , a epaté beaucoup de japs , et je n'ai passé mon we a mecaniquer que sur des japs
je valide les plaquettes , apres deux jours , elles sont usées presque de moitié ( pour rappel , j'avais cramé les apracing en 2 jours a magny) , elles ont nettoyé le disque des depots du aux anciennes plaquettes , et le petit fading qui apparait en fin de session est essentiellement du a l'echauffement excessif du disque , mais je vais bidouiller une ecope !
on nettoie le box ..
et retour maison coucouche panier !!
y'a pas a dire , rouler avec une bande pareil , c'est que du bonheur
le cr de la bdl sur moto station :
http://forums.moto-station.com/chrono-ou-poireau/71102-le-bdl-racing-team-au-vigeant-17-18-avril.html
apres on va a Ledenon, gloups , j'ai peur !!!
tcho
j'edite avec une photo du nouveau tableau de bord
on voit la nouvelle implantation du contacteur a clé pour laisser de la place au chrono embarqué (il masque l'affichage de vitesse mais c'est plutot un plus en usage piste)
le nouveau MC radial
et le tirage rapide bidouillé avec du coup un commodo slim de 50 tzr
sur le plan mecanique , j'ai ma config ideale , reste a peindre les elements d'occase , quand j'aurai recu la tdf poly