Salut a tous , me revoila pour vous conter mes nouvelles aventures ..
pardon d'avance pour l'absence de photos ... ca va suivre
donc a la fin du dernier episode , je me suis mis en quete d'un carter d'occas et du necessaire pour reparer ma chere (essentiellement l'ensemble de selection de vitesse plus un ou deux trucs a l'interieur) .
ma candidature ayant été rejetée pour les 10 et 11 , j'etai donc suspendu a la possible arrivée de mes pieces pour vendredi (en priant que le transporteur ne fasse pas le pont).
Miracle ! Vendredi je me pointe chez Boucard et tout est la !! (ca pique un peu les yeux quand meme les prix : selecteur + renvoi + biellette = 130 € )
je m'endors serein , et samedi matin , alors que je m'atelle a la tache , Thierry (collegue de roulage du forum moto station) m'appelle : un gars viens de se prendre une boite ,clavicule hs , sa place du dimanche est a prendre !!
je me sors les doigts du cul , bombe comme un sauvage et 4h apres la moto craque dans la cour (il restait un ptit stress de redemarrage mais tout semble ok) apres en avoir bavé avec un circlip a changer sur l'embrayage et les ptits ressorts de la fourchette de selection
le kit piste chargé dans le master , je confirme mon arrivée et gaz!!!
Apres la super soirée barbeuk de rigueur dans le paddock (burp°°°), je m'elance timidement en guettant le moindre bruit mecanique !!
pis je me rend compte que perdre l'avant aux freins , bah ca refroidit son homme ... freinage mode lopette
pour couronner le tout , session "debutants" oblige (je peux pas pretendre a autre chose de tte facon héhé) un gars ne comprend pas ma traj sur le double droit et se pointe alors que je prend ma deuxieme corde ...
je sens ma hanche sur sa tete de fourche , je devine un truc orange dans mon champ de vision , je me vois deja dans le bac ... gasp!!
et puis , rien , je suis resté sur mes roues, on continue mais je sens ma selle bouger , il me l'a decroché l'empaffé , je passe dans les stands , resserre tout ca et gaz !!
deuxieme session , Thierry me conseille de faire deux trois gros freinages en bout de ligne droite pour reprendre confiance , ca marche un peu , par contre je me rend compte qu'en freinant moins mes trajs s'ameliorent , je prend plus d'angle et je commence a m'amuser !!
la confiance ira croissante dans les 3 ,4 et cinquiemes series , avec quand meme une grosse mefiance sur les comportements bizarres de certains , du coup , ils me collent des valises en ligne droite , que je rattrape dans les courbes mais je n'essaie pas de depasser ... les slides commencent a bien raper , c'est cool
et puis le truc con arrive , dans le "tropvite" (un enchainement de deux droite qui commandent la ligne droite du fond) , le gars devant se fait un peu peur , redresse et freine , le suivant qui le collait pour le deboiter redresse et freine comme un ours .... et moi j'arrive , tranquille , plein angle , pendant un quart de seconde (surement moins ) je repense au briefing : ne passez pas sur la pelouse synthetique ca glisse !!
donc on redresse tout , on freine et pelouse de merde puis bac a gravier en douceur (mais au moins j'ai pas emmener les deux autres gus , ca aurait fait mal)
je rentre avec la camionette, pas de mal (le genou gauche a du plier dans le mauvais sens qd meme) si ce n'est un levier de frein
je demonte un max de carenages pour virer les cailloux, et faire une grande toilette .... essai dans les paddocks tout est ok pour le lendemain...
apres une nuit courte (le genou a refroidit mais merci le bi-profenid)
je me reveille optimiste ,il fait aussi beau mais moins chaud que la veille , mon genou se fait tres peu sentir , je roule avec des copains (u2 team dont je fais partie) , je suis en session "intermediaire" ,: all right!!
Six sessions au programme , je n'en ferait que cinq mais avec une progression constante , je trouve des roues sympa a suivre (900SS , TRX), tout va bien , la moto ronronne , c'est genial
ce tracé du Vigeant est sympa car tres technique , assez long et on trouve un beau panel de ce qui se fait comme doubles droits , pif paf ...
pour info , j'ai du m'ameliorer et passer sous les 2'10 , un amateur qui commence a toucher est sous la barre fatidique des 2' (thierry et valé , mes ptits copains tournent en 1'54) et un extra terrestre present ( mathieu andrieux qui roule en promosport ) etait en 1'45 !!!
c'est magnifique a voir , les autres sont a l'arret , quand ils freinent , tu l'entend repasser un rapport ... de la folie , comme quoi , c'est bien un metier !!
d'ailleurs il nous a dit a l'apero "je comprend pas , j'arrive pas a etre vite ici" !!!!
on remballe tout , et apres trois heures de route , je n'arrive plus a descendre du master , les courbatures ont envahi mon corps , me rappelant que j'a passé plus de trois heures sur piste en deux jours !
"c'est le jeu ma pov' lucette !"
et je rejoue le 31 a Carole ....
Léandre