Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

j'ai essayé la ducati diavel !!

+19
MolossBuell
nono59
gibriacus
glob
NICOTAK
gaut
JJK75
buellman626
Ki²
McGyver
niko77850
Sebuell
Krisly
tr4sh
orsu2b
heyoka
renobuell12s
Lithium
remy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

j'ai essayé la ducati diavel  !! Empty
MessageSujet: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 17:51

fantastique!!
Moto qu'on prend en main dans la seconde.Selle confortable et position au top par rapport au guidon.On est pas en appui dessus.
Démarrage le moteur s'ébroue.Je me met en moteur urbain car il ya trois mode.C'est le plus souple.C'est le bruit d'origine demandais ? oui me réponds t'on.On dirait que le pot est modifié.J'enclenche la première, boite souple et l'embrayage un modèle de douceur.Je commence à partir timidement.Le moteur ne cogne pas même sur un filet de gaz.La moto est trappue et l'avant me rappelle le x1 car on ne voit pas sa roue avant.Je passe la ville et ses embouteillages et commence à attaquer les collines niçoises.Ca pousse velue à tout les régimes et le couple est présent partout et encore je suis en mode le plus calme...j'enquille les virages :lamoto se balance avec une facilité déconcertante malgrès son boudin de 240.La reprise est terrible et il faut s'accrocher car ça tire sur les bras .Heureusement la selle est un modèle de confort et elle cale bien les fessiers.J'enquille les virages en prenant un pieds mes amis !!Déjà de retour avec aux feux rouges tout les regars admiratifs; c'est une ducati mais pas la même que d'habitude!! Je rend le boitier électronique (car les clés n'existent plus) à regret.. le délai mi juillet si cela m'intéresse!! la diavel est victime de son succès malgrès son prix de 17000 euros.Je remonte sur mon scooter cygnus 125..c'est sur c'est pas la même chose!!
Voila pour résumer j'ai essayé quelques bécanes dernièrement :speed triple , moto guzzi griso. Et bien y a pas photo mon coups de coeur c'est la diavel..elle vous fout une banane que j'ai rarement eu (à part mon x1)jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 18:27

remy a écrit:
Je remonte sur mon scooter cygnus 125..c'est sur c'est pas la même chose!!

- Mode Twisted Evil *on*
"Ouais, t'as raison, c'est plus joli un Cygnus."
- Mode Twisted Evil *off*
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 20:01

j ai pu juste m asseoir dessus et les dos sensibles vont pas aprecier, la position est super droite je trouve,
ce qui accentu l effet "tire sur les bras" puique que le buste n est pas en appui sur le guidon.
sinon les coup des cales pieds passager super fin et repliable devenant presque invisible +10
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:14

Et ouais : https://buell.actifforum.com/t27492p30-ducati-diavel

J'ai fait environ 500 bornes de plus depuis , que du plaisir , l'allonge est bien là et bientôt teste en Full cheers
Là le nouveau 1100 Mostro ( 2 soupapes de 100 Cv à 7500 t et 10,5 mkg à 6000 t Cool ) vient d'arriver et je m'y colle aussi , ils ont mis la même ligne d'echappement que la Diavel (pas le diametre hein Smile )avec la même recherche de "plaisir auditif"(bruit plus sourd du 2 soupapes) , Ducati a tout compris sur ce coup , à part pour l'esthétique , rien à changer , on conduit "à l'oreille" sunny (merci les valves Wink )

j'ai essayé la ducati diavel  !! Mostro10
remy

remy

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:43

là je te suis plus tu as une diavel? ou tu l'as simplement essayée
en tout cas sacré bécane!!
tu as le prix de la nouvelle monstro? ils ne m'en ont pas parlé à la concess
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:54

Je l'explique dans l'autre Post , je suis pote (depuis + de 30 ans) avec le conces. Ducate (2 bornes de chez moi) on s'est installé "à notre compte" en même temps Smile
Je rode souvent les bécanes qui m'interressent (avant les essais clients) quand j'en ai le temps Rolling Eyes et là je me le suis pris Cool

Pour le prix du Mostro je n'ai pas demandé mais elle est moins cher que l'ancienne , il fallait vite vendre les stocks avant son arrivée car aprés impossible d'argumenter Rolling Eyes

11 700 € aprés recherche , l'autre passait 12 000 (je crois Suspect )

Dernière édition par heyoka le Sam 9 Avr 2011 - 22:08, édité 1 fois
remy

remy

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:58

heyoka a écrit:
Je l'explique dans l'autre Post , je suis pote (depuis + de 30 ans) avec le conces. Ducate (2 bornes de chez moi) on s'est installé "à notre compte" en même temps Smile
Je rode souvent les bécanes qui m'interressent (avant les essais clients) quand j'en ai le temps Rolling Eyes et là je me le suis pris Cool

Pour le prix du Mostro je n'ai pas demandé mais elle est moins cher (beaucoup moins) que l'ancienne , il fallait vite vendre les stocks avant son arrivée car aprés impossible d'argumenter Rolling Eyes
que pense tu de la diavel, faut il attendre un an pour avoir un retour sur les défauts éventuels? En tout cas à Nice ils sont à bloc sur le carnet de commande
prix du monstro 11690 euros sur le site
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:08

Le M1100 EVO n'est pas beaucoup moins cher que le M1100, avec un échappement plus moche, une fourche plus pingre, il n'y a pas plus de couple et les 100 cv sont obtenu en augmentant le régime max, la carto est hyper linéaire à comparer de l'"ancien" qui l'est déjà plus que le vieux S2R ... Sur le nouveau il y a l'ABS et le DTC, on aspétise, on stérilise ....

J'ai oublié : il ne reste plus que 2 bougies sur l'EVO (comme Hypermot EVO) au lieu de 4 Wink

Pour le Diavel pas de soucis pour le moteur : 1198, Street et MS1200 roulent déjà avec Wink pour le reste c'est de l'habillage Wink

Dernière édition par orsu2b le Sam 9 Avr 2011 - 22:10, édité 2 fois
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:09

renobuell12s a écrit:
j ai pu juste m asseoir dessus et les dos sensibles vont pas aprecier, la position est super droite je trouve,
ce qui accentu l effet "tire sur les bras" puique que le buste n est pas en appui sur le guidon.
sinon les coup des cales pieds passager super fin et repliable devenant presque invisible +10

même ressenti de la position de conduite, j'ai vraiment pas aimé
remy

remy

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:33

tr4sh a écrit:
renobuell12s a écrit:

même ressenti de la position de conduite, j'ai vraiment pas aimé

moi la position justement c'est ce que j'aime.j'en ai marre d'être en appui sur les poignets à force j'ai les canaux carpiens qui sont obstrués et j'ai les mains mortes au bout de 100 bornes....(pas de commentaires sexuelles je vous vois venir j'ai essayé la ducati diavel  !! 506615 )
Pour moi la position est top : ni trop droite ni trop en arrière
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:36

après, faut voir le gabarit de chacun, perso, je me sentais pas à l'aise déjà à l'arret (c'est pour ça que j'ai préférer essayer un Rocket 3 à la place Laughing )

heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:07

Pour le moteur , pas de probléme , c'est celui qui a commencé dans le 1098 donc les éventuels "plâtres" niveau mécanique sont essuyé , ce qui me "géne" plus c'est le multiplexage car çà implique de gros changement d'éléments au moindre probléme et quid du vieillissement avec l'exposition d'une moto Question c'est sensible ce systéme , j'ai déjà vu pas mal de "m....s" à l'atelier
L'idéal : Une Diavel "darke" la plus simple possible , son moteur se suffit bien à lui même cheers mais bon faut pas rêver Wink
Ici aussi çà cartonne , Bruno à vendu les 6 qui sont arrivées bien avant qu'elles débarquent Rolling Eyes

Pour orsu2b : mais oui la tienne de 1100 elle est plus mieux Laughing et si on se dit que plus c'est vieux plus c'est mieux , j'ai bon : mon Mostro c'est un 93 , LES PREMIERS (les vrais quoi à carbus Cool) ; pour les autres allez les essayer , la nouvelle génération a vraiment du bon (Diavel ET Mostro Wink )
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:03

Cool remy, j'avais lu également les commentaires d'heyoka et les différents essais qui ont été effectués avec cette bécane.
Il est clair que si je devais acheter une bécane actuellement, je me pencherais plus sérieusement sur le cas de cet engin.
D'ailleurs, je crois que je vais écouter heyoka et aller essayer ce monstre. Twisted Evil
http://ch.galy@free.fr
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:33

Mode Sport sans probléme , c'est le mieux Cool
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:27

Je l'ai enfin vue aux portes ouvertes hier : superbe !

A prévoir dans qqs années Twisted Evil
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:42

heyoka a écrit:

Pour orsu2b : mais oui la tienne de 1100 elle est plus mieux Laughing et si on se dit que plus c'est vieux plus c'est mieux , j'ai bon : mon Mostro c'est un 93 , LES PREMIERS (les vrais quoi à carbus Cool) ; pour les autres allez les essayer , la nouvelle génération a vraiment du bon (Diavel ET Mostro Wink )

On en revient aux différences entre un S1, un X1 et un XB : les normes passant par là les motos ont moins de caractéres Wink

Mais si tu as l'occasion de comparer les courbes entre l'EVO et le pas EVO ... Pour l'échappement, Termi a sorti un échappement qui améliore un peu le désastre, pourquoi vouloir cacher une roue avec un mon-bras ?
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:49

Je trouve que c'est une réussite dans le sens où avec un moteur qui reste assez vivant (en mode sport) qui te permet de rouler sur revétement glissant sans gros Stress (mode urban) , c'est un gros progrés par rapport aux 1 ére injections qui imposaient un seul choix
Pour les pots c'est bien pour celui qui ne "bricole" pas , le son est redevenu EXCELLENT sans passer par la case accessoires (chers) , pour les autres de toute façon ils changent Smile donc suffit d'un peu de tubes et tu les places où tu veux Cool , l'avantage étant que tu est déjà en "grosse ligne" avec valve qui va bien Wink

La mienne avec ligne compléte Termi. (et une bonne prépa moteur perso Cool )à l'époque où j'avais le temps de traîner sur les circuits , si j'ai le temps de scanner le passage au banc je le posterai , je dois poster aussi quelques photos sympa pour ceux qui aime la mécanique (sur une moto que l'on a pas l'occasion souvant de voir sous cette angle Suspect

j'ai essayé la ducati diavel  !! Mostro11
niko77850

niko77850

Ma Buell : Husqvarna Nuda R

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:36

Moi perso je ne doute pas du plaisir à son guidon, par contre j'ai été la voir, y'en avait 4, 3 carbon dont la rouge et noir et une standard noire, et en photo j'adorais c'te meule, mais alors en réalité j'ai pas été autant séduit, surtout au vu du tarif, j'ai eu l'impression que Hulk avait mis une pèche dans le feu avant et que ça l'avait trop incrusté dans la moto et la roue avant me rappelle mon booster d'avant d'avant avant et la version standard noire fait trop plastoque...bref...je la trouve très jolie mais en comparaison pour 20000 euros je préfère de loin loin loin un V-max et qui en passant fait un bruit plus majestueux à mon goût alors que la diavel fait un bruit trop commun...mais je l'aime bien quand même...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
j'ai essayé la ducati diavel  !! 506615

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:21

Shocked mais...elle est moche c'te ducat' Elle est p't'être super à conduire, mais elle a autant d'allure qu'une moto passée sous un camion et réparée avec des pièces de scooter What a Face
Ki²

Ki²

Ma Buell : 1125 CR 2008

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:39

remy a écrit:
Et bien y a pas photo mon coups de coeur c'est la diavel..elle vous fout une banane que j'ai rarement eu (à part mon x1)jusqu'à maintenant
Je plussoie, pour l'avoir essayer samedi dernier, j'ai Adoré Cool
Moi qui étais plus tenté vers une streetfighter (que j'ai essayé et détesté LoL), la Diavel a aucun reproche à mes yeux de jeune motard ! Cet essai n'était que du bonheur !
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:17

McGyver a écrit:
Shocked mais...elle est moche c'te ducat' Elle est p't'être super à conduire, mais elle a autant d'allure qu'une moto passée sous un camion et réparée avec des pièces de scooter What a Face

j'suis d'accord avec toi sur ce coup là
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:29

Dans la mesure où les goûts de chacun sont respectables , on dira que tu (vous) n'aimez pas Laughing De là à dire que vous avez forcément raison , on en reste loin Cool à chacun de faire son opinion , comme moi la Vmax me fait marrer avec ses 300 Kg et son plastique fondu en guise de carosserie , sans parler d'un contacteur de feu stop Ar. qui est le même que sur les DTMX des années 70 Rolling Eyes Mais elle a sa raison d'etre et ses addictes cheers
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:31

lol!
remy

remy

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:37

c'est vrai que la diavel a des comodos qui sont dignes d'un scooter ainsi qu'une visserie que j'estime bas de gamme.Quoi penser aussi du corps de compteur en plastique vulgairement moulé et du guidon qui fait pas net.Je l'ai d'ailleurs fait remarquer.La vrod où a été pompé je pense la forme générale de l'ensemble guidon compteur était bien mieux fini avec des matériaux plus nobles

Dernière édition par remy le Lun 11 Avr 2011 - 18:48, édité 1 fois
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:44

Vrod Wink

bon, le truc bien sur la diavel, c'est le 240 à l'arrière (prochaine modif pour moi peutêtre) et le compteur en couleur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai essayé la ducati diavel !!   j'ai essayé la ducati diavel  !! Empty

j'ai essayé la ducati diavel !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant