Voilà , premier roulage hier avec la version carbone-noir , 200 bornes le long de la côte avec passage frime au Touquet
Bon avec passagére et rodage scrupuleux (0 Km au départ)donc pas les meilleurs conditions pour profiter du potentiel de la bête
Premiére chose marquante , moto casse burnes dans le sens litéral
à 2 avec la selle creusée (option cuir) la passagére "pousse" et forcément çà "coince" , pas agréable du tout
Deuxiéme chose et là c'est excellent , en mode Sport le bruit à l'accélération est superbe , c'est un plaisir de relancer pour doubler , impressionant d'avoir passé l'homologation (merci la valve) , à part pour l'esthétique pas besoin de changement , c'est la 1ére moto qui me fait çà depuis mes anglaises des années 70
Il semblerai que la valve fonctionne différemment selon les régimes avec les modes (Sport , Touring et Urban) , elle joue forcément sur le caractére en plus de l'électronique mais j'ai l'impression qu'il y on integré la donnée PLAISIR aussi
; En tout cas bien plus qu'avec la Multi qui a le même moteur
Pour la conduite , comme je le pensais , partie cycle excellente , maniable (sans etre un Mostro) , confortable (seule
) , et moteur trés vivant mais avec le rodage (4500-5000T maxi) je n'ai pas encore pu voir j'usqu'où il peut aller et si le castrage de 65cv se ressent sur le Ht (il me semblait se tasser un peu aprés 5000) à voir dans la prochaine sortie
Il tire court (trés) , trés grande souplesse , la 3 se tient quasiment en ville (si on ne relance pas brutalement) et à partir de 3500 çà part dans une superbe mélodie d'ORIGINE , à en surveiller les bleus en se sentant "pas en regle" vraiment excellent , donc grosse accélération mais obligé de couper alors que l'allonge semble etre là (reste un doute avec le bridage) , heureusement pour la passagére , aprés rodage si le pilote ouvre se sera trés difficile pour elle , curieux de voir en Full , c'est vraiment du brutal
Le tableau de bord est intuitif (plus que la Multi ) , je n'ai pas attaqué vu les conditions mais la garde au sol semble permettre de bien s'amuser et le pneu Ar. se ressent pas , il élargit peut-etre un peu certaines sorties de virages (style rond point) mais j'avais cet effet avec mon 996 SPS , le GROS couple à tendance à pousser et relever la moto
Donc trés bonne premiére approche , reste à avaler le prix
qui donne droit certe à une finition excellente (au dessus des Vrod et Vmax sans probléme) et une technologie aboutie