| probleme moteur xb9sx 2005 | |
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Auteur | Message |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 00:28 | |
| Salut a tous voila g un petit voir gros probleme que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible Alors samedi journée moto donc commencement par le salon de la moto sur cagnes sur mer et ensuite nous decidons de se faire une balade dans les hauteur avec Polo,Striik et Duan. Ca roule niquel belle route beau soleil pendant 60 bornes et la j'entend la becane qui claq quand j'accelere !! Je pensé que c'était le couvercle du fast qui aurai pu peut etre se deviser avec les vibration mais NON donc VOYANT ROUGE qui s'allume je m'arrete et laisse tournée la moto au ralenti et la le bruit CLAQ CLAQ CLAQ CLAQ niveau haut moteur mais trés metallique !!! Je suis un peu depiter et j'aurai aimer avoir des avis sur ce probleme qui m'embete !! PS: c'est une xb9sx 2005 avec 15000kms Merci a tous Cordialement Vince06 |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 08:48 | |
| tu as eu des pertes de puissance avec ce bruit, des comportement moteur spécifique, ou juste ce bruit ?
le bruit est arrivé d'un coup et est resté tel quel ou il s'est accru avec les km ? |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 10:20 | |
| Salut Marco et merci de me répondre!! Non perte de puissance je ne pense pas !! On aurai dit comme si il n'y avait plus d'huile dans le moulin un claq claq claq claq vraiment métallique !! Et pour le bruit oui il est arriver d'un coup par contre g couper peu de temps après donc moi g pas remarquer d'evolution au niveau du bruit !! |
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Striik
Nombre de messages : 663 Localisation : St André ( 06 ) Ma Buell : XB9R Racing Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 12:37 | |
| Le bruit ( pour ma part ) est celui du fer contre fer, plus d'huile dans le moteur. J'espère que ça pourrais aider ...
Allez poto courage |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 13:25 | |
| Comme je t' ai dis hier et je persiste Tu as pété le pignon de pompe à huile et le bruit est caractéristique de poussoir hydraulique de tige de soupape vide d' huile. Le niveau bas dans le réservoir d' huile s' explique par la pompe qui ne retourne pas l' huile dans le bras Les paris sont ouverts (un peu cher le pari) |
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quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 18:07 | |
| Espérons pour toi que le père fouras se trompe... 15000 bornes seulement |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 19:07 | |
| Refaire le pignon n'est pas si problématique que ça.
Moi ce qui me chagrine c'est l'état des poussoirs et des culbuteurs après maximum 4 bornes à rouler comme ça. Qui aurait un peu d'expérience là dessus ?
Faut-il changer les poussoirs obligatoirement, ou un simple contrôle suffit ?
Quand est-il du haut moteur et des segments ?
Sur XB, est-il possible d'extraire les colonettes sans déculasser (rapport aux 2 ergots du haut) ? |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 19:14 | |
| p*tain de buell de merde !!!
ça sent mauvais ton histoire...
Vidange et mesure la quantité d'huile vidangée. Filtre l'huile pour voir si elle contient de la limaille de fer. Démonte la pompe à huile et vérifie-là. Vérifie le pignon d'entrainement de pompe à huile (visuel et tactile) par le trou.
ça donnera déjà une idée... avant de démonter le carter de distribution... |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16016 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 19:19 | |
| Et arrête de fréquenter Polo, c'est lui qui porte la poisse. C'est pour ça qu'on l'a muté dans le sud. |
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joe_coco83
Nombre de messages : 964 Age : 43 Localisation : south east coast Ma Buell : Sf848 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 20:00 | |
| j’espère que ce n'est pas trop grave . Comme je t'ai dit au tel appelez moi si besoin d'un coup de main. Et si c'est le pignon je ne saurais que trop insister à dire qu'il ne faut pas attendre pour le changer. Y'en a qui dise 25000, y'en a 30000 et ..... A 15000 c'est à changer et pis c'est tout ! COURAGE POTO |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 20:05 | |
| Merci a tous pour vos réponses je v essayer de me plonger dans la moto avec Polo le plus tôt possible en essayant de pas trop m'énerver !!! En espérant que se soit pas tro grave !! Je vous tien au courant des que j'ai du nouveau !!! |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Dim 03 Avr 2011, 23:03 | |
| yes mais tant que t'as pas fait les vérifs d'usage, ne la redémarre pas pour écouter, ça risque d'empirer
bon courage |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Lun 04 Avr 2011, 11:21 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Refaire le pignon n'est pas si problématique que ça.
Moi ce qui me chagrine c'est l'état des poussoirs et des culbuteurs après maximum 4 bornes à rouler comme ça. Qui aurait un peu d'expérience là dessus ?
Faut-il changer les poussoirs obligatoirement, ou un simple contrôle suffit ?
Quand est-il du haut moteur et des segments ?
Sur XB, est-il possible d'extraire les colonettes sans déculasser (rapport aux 2 ergots du haut) ? Voyant de pression d' huile allumé, il faut débrayer et coupé au coupe contact immédiatement. Si vous avez fait 4 bornes comme ça, il reste plus qu' à refaire le moteur en totalité et surtout voir les roulements de vilebrequin. Et j' insiste pour tout le monde, le voyant rouge d' huile est un voyant qui matérialise la pression dans le circuit en sortie de pompe et pas un simple voyant de niveau. Dans tous les cas, ne faitent pas l' impasse sur les contrôles car c' est le payer au prix fort trés rapidement. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Lun 04 Avr 2011, 11:32 | |
| Pis ce serait pas mal de lire le code erreur, histoire d'être bien sûr que c'est bien un manque de pression d'huile et pas autre chose.
Le "clac-clac" ça peut aussi être l'avance d'allumage qui à foiré, c'est pas impossible que les colonettes du plateau de réglage aient lâché.
A part ça, (au risque de me répéter) le pignon gris d'origine est condamné sur toutes les XB qui en sont équipé...on peut tenter le diable et attendre le plus possible, mais il lâchera tôt ou tard, avec les conséquences désastreuses qu'on connaît.
- Polo l'arsouille a écrit:
- Refaire le pignon n'est pas si problématique que ça.
Moi ce qui me chagrine c'est l'état des poussoirs et des culbuteurs après maximum 4 bornes à rouler comme ça. Qui aurait un peu d'expérience là dessus ?
Faut-il changer les poussoirs obligatoirement, ou un simple contrôle suffit ?
Quand est-il du haut moteur et des segments ?
Sur XB, est-il possible d'extraire les colonettes sans déculasser (rapport aux 2 ergots du haut) ? Les poussoirs "vides" ça pose pas plus de problème que ça s'il n'y a jamais eu de jeu entre la came et le culbuteur. Quand on manque de pression, le poussoir raccourci et la soupape se lève moins, donc aucun problème à ce niveau. Il faut seulement qu'il n'y ait pas eu trop de jeu et qu'alors on ait pu avoir du "martellage" (mais je pense pas). ->simple contrôle des cames/poussoirs/culbuteurs.
Le manque d'huile peut avoir des conséquences sur le haut moteur (amorce de serrage) et sur tout l'ensemble mobile (roulements de bielles en particulier), la aussi, un contrôle s'impose.
et il faut déculasser pour sortir les colonettes |
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ace083
Nombre de messages : 1368 Age : 39 Localisation : par ici :) Ma Buell : White xb-9 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 12:28 | |
| 27000km je change le pignon dans la semaine qui arrive, vais éviter de la sortir en attendant on sait jamais ! Courage , avec Polo ca devrait allé ! |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 12:40 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Refaire le pignon n'est pas si problématique que ça.
Moi ce qui me chagrine c'est l'état des poussoirs et des culbuteurs après maximum 4 bornes à rouler comme ça. Qui aurait un peu d'expérience là dessus ?
Faut-il changer les poussoirs obligatoirement, ou un simple contrôle suffit ?
Quand est-il du haut moteur et des segments ?
Sur XB, est-il possible d'extraire les colonettes sans déculasser (rapport aux 2 ergots du haut) ? je crois pas avoir lu que le temoin de pression d'huile etait allumé donc pas de raison de s'inquieter pour le pignon comme l'a dit Mac si le temoin moteur était allumé il faut déjà lire le code |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 18:08 | |
| - RoToR a écrit:
- Polo l'arsouille a écrit:
- Refaire le pignon n'est pas si problématique que ça.
Moi ce qui me chagrine c'est l'état des poussoirs et des culbuteurs après maximum 4 bornes à rouler comme ça. Qui aurait un peu d'expérience là dessus ?
Faut-il changer les poussoirs obligatoirement, ou un simple contrôle suffit ?
Quand est-il du haut moteur et des segments ?
Sur XB, est-il possible d'extraire les colonettes sans déculasser (rapport aux 2 ergots du haut) ? je crois pas avoir lu que le temoin de pression d'huile etait allumé donc pas de raison de s'inquieter pour le pignon
comme l'a dit Mac si le temoin moteur était allumé il faut déjà lire le code C' est moi qui est dis qu' il était allumé car je l' ai vue et vue le bruit, c' est pas un code panne Dernière nouvelles de Polo, c' est bien le pignon de pompe explosé, il racontera ça mieux que moi |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 19:17 | |
| re bonjour alors voila journée demontage avec polo et la le verdict tombe !!! Pignon de pompe a huile trés marquer et pignon d'entrainement de pompe a huile H.S de chez H.S On a quand meme demonter couvre culasse et le plateau juste dessous et LA rien de marquer je dirai meme qu'il y avait un peu d'huile !! Dites moi se que vous en pensez car Polo et moi on est septique sur le fait de DECULASSER car rien ne nous a alarmer !! je mets des photos trés vite !! Merci a tous pour votre aide et vos conseils PS: j'ai fait un post en section recherche/échange pour deux pieces !! |
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DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 19:44 | |
| Il faut dire, mais je ne suis pas mécano, que tu t'es aperçu de la présence du voyant aussitôt (en klaxonnant pour qu'on s'arrête ), et, de ce fait, tu as arrêté le moulbif le plus vite possible !!! Bon courage Vince |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 19:47 | |
| merci mais de voir ma bécane dans cet état me fou les boules !!! je vous tien au courant |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 19:56 | |
| Bon alors le pignon d'entrainement est explosé, on a retrouvé pas mal de gros morceaux de dents lors du démontage de la pompe à huile. Le pignon de la pompe est marqué mais je suis certain qu'elle pourrait encore fonctionner. Néanmoins, j'ai une petite question. On a démonté entièrement la pompe pour tout inspecter, et les roues à l'intérieur tournent bien. Cependant lorsque l'on remet le couvercle (le fond en vérité tenu par les 2 torx), il nous est impossible de continuer à faire tourner la pompe à la main. Le fond est en contact avec le mécanisme interne (roues crantées) et là ça bloque tout. Serait-ce simplement le joint torique qui étant écrasé par l'âge ne laisserai plus assez de jeu pour la rotation de l'ensemble ? En ouvrant les caches-culbu et les plateaux culbuteurs, on a regardé et il y avait encore plein d'huile dedans et aucun débris de pignon. Les tiges sont nickel, et aucun autre élément n'a été marqué (martelé). Demain, on ouvre le carter pour voir l'ampleur des dégâts sur la distrib. Pensez-vous qu'il est possible d'extraire les poussoirs hydraulique par le bas (donc sans déculasser) ???? |
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vince06
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : nice Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 20:12 | |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 20:49 | |
| - vince06 a écrit:
- re bonjour alors voila journée demontage avec polo et la le verdict tombe !!!
Pignon de pompe a huile trés marquer et pignon d'entrainement de pompe a huile H.S de chez H.S On a quand meme demonter couvre culasse et le plateau juste dessous et LA rien de marquer je dirai meme qu'il y avait un peu d'huile !! Dites moi se que vous en pensez car Polo et moi on est septique sur le fait de DECULASSER car rien ne nous a alarmer !! je mets des photos trés vite !! Merci a tous pour votre aide et vos conseils PS: j'ai fait un post en section recherche/échange pour deux pieces !! Si tu veux pas déculasser, il reste la solution de l' endoscope http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=endoscope&ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0 J' ai ce qui faut mais un appareil à 10 000 Euros, je peut pas le sortir de l' héliport |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 21:55 | |
| On ouvre le carter distrib demain matin de toute façon !!
Petite info oubliée : j'ai branché ECM spy, mais aucun code erreur de détecté, non plus dans l'historique. Ce que je trouve surprenant puisque le capteur de pression d'huile envoi quand même une info au compteur.
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 Mar 05 Avr 2011, 22:03 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- On ouvre le carter distrib demain matin de toute façon !!
Petite info oubliée : j'ai branché ECM spy, mais aucun code erreur de détecté, non plus dans l'historique. Ce que je trouve surprenant puisque le capteur de pression d'huile envoi quand même une info au compteur.
la pression d'huile n'est pas surveillée par l'ecm je pense qu'il vous faut une nouvelle pompe, un pignon et surtout sortir tout les débris |
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| Sujet: Re: probleme moteur xb9sx 2005 | |
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| probleme moteur xb9sx 2005 | |
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