Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement

+2
Nicolium
gibson80
6 participants
AuteurMessage
gibson80

Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement Empty
MessageSujet: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:47

Rebonjour à tout le monde, je viens de refaire une grave bêtise, j'ai finalement racheté une buell et en plus une s1 cette fois ci.....
Bon comme l'amortisseur perd de l'huile, je me dis qu'il ne va pas faire long feu.
j'ai lu tous les posts concernant le reconditionnement ou le changement mais vu l'état des finances..pas trop le choix. Crying or Very sad
Pouvez me dire comment opérer pour démonter l'amortisseur?
je dispose d'une béquille arrière, de sangles , de tasseaux.... bref , je ne sais pas trop comment m'y prendre.
je dois soulager l'ensemble de la moto (avant et arrière)? ou je peux laisser la moto en appui sur la roue avant et soulager uniquement l'arrière?
merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par gibson80 le Jeu 24 Mar 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:57

un cric sous le moteur, pour que l'amorto soit détendu,

tu dévisse les boulons et voilou Very Happy
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:18

Il faut suspendre l'arriere. Le cric sous le moteur ne suffit pas. Quand t'auras demonte l'amortisseur, y aura plus rien pour retenir le bras oscillant.
Perso, deux treteaux et deux sangles a cliquet, et ca roule. Penser a avoir un dispositif pour maintenir la distance entre les deux treteaux, sinon, ca va se peter la gueule. Le mieux serait une chevre, ou un pont Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement 506615
Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement P1010510
Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement P1010511
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement 506615

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:21

ou alors tu suspends l'arrière de la moto pour lever la roue...en méthode "bourrin" tu calles un bout de tasseau entre la roue arrière et le cadre dans le passage de roue Wink
Nicolium

Nicolium

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:19

bin si le cric est bien positionné, et la roue ar décollée ça se fait nickel...
...enfin moi , j'ai fait comme ça par deux fois avec mon cric de jeep et pas de P... study
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:24

T'avais rien pour maintenir la moto lateralement? Perso, j'aurais pas tente comme ca...
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:46

J'ai changé celui de ma S1 il y a a peine 15 jours
J'ai suspendu la mob de l'arriere, mais mon mecano m'a assuré qu'un cric (certes bien positionné) le faisait aussi.
J'ai mis un amorto de X1 - M2 (2002) j'ai donc été obligé de changer le support sous la bas moteur car celui des S1 est droit alors que celui des X1/M2 MK2 est coudé pour compenser la difference de longueur entre les 2
Pour le reconditionnement....je ferai pas . J'ai vu beaucoup de gens qui l'ont fait et qui ca a refuit passé 5 a 8000 km.......
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:52

Tant qui tu y est, ce serait interressant de renseigner ce post :
https://buell.actifforum.com/t19815-s1-distinguer-les-differents-modeles-recensement
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:55

De mon cote, pas de probleme apres reconditionnement. Je l'ai fait faire autour de 30000 la premiere fois, et refait a 55000. Vu le tarif d'un nouvel amorto, ca vaut le coup, je trouve.
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:56

ca dépends.
j'en ai trouvé un qui avait 8 000 km certifiés, payé 100 euros livré avec la platine de support........
Surtour que c'ets pour la S1, destinée a rouler 4 a 5000 km max par an.
Cela aurait été pour la X1, j'aurai pris un Bitubo, mais pour si peu rouler.....j'en voyait pas du tout l'interret
Nicolium

Nicolium

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:58

Thieu a écrit:
T'avais rien pour maintenir la moto lateralement? Perso, j'aurais pas tente comme ca...

si le cric est bien placé, y'a un bon équilibre, mais effectivement à faire seul c'est pas rassurant...

un assistant pour assurer le ballant pendant que tu fais l'échange ( 2sec. si t'as tout préparé) et la prise de risque est minime.
Par contre le gain de temps ... Cool
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:26

et avec une béquille avant : zéro risques !!!
afro
gibson80

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:29

ok merci , je vais donc tenter de la soulager de l'arrière, j'ai des poutres dans mon garage en hauteur donc , je dois pouvoir le faire avec des sangles. par contre du coup, çà me rassure pas trop le fait que çà soit pas trop recommandé le reconditionnement...
mais le prix en neuf est énorme et comme je sors de l'achat..plus trop les moyens Neutral
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:58

Pour le recnditionnement, va chez formule top (fontenay sous bois, dans le 93). Ils sont tres bien. Suspension sport est pas mal non plus, a prori.
gibson80

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:41

oui j'avais dejà lu un post dans lequel tu en disais du bien et je l'ai déjà contacté par tel. Bon contact et je pense que je vais lui envoyer l'amorto
gibson80

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:09

bon, j'ai finalement trouvé un amortisseur neuf "d'occaz" sur ebay pays bas et je l'ai monté aujourd'hui.... il est beau mais je ne pose une question: Comment effectuer son reglage??
il y a une grosse molette de réglage sur l'amortisseur (+ et -) et ensuite deux petites molettes sur la bombe qui est raccordée a l'amortisseur (çà doit avoir des noms techniques précis mais bon..j'espère que vous me comprenez quand même).
en gros je l'ai monté, s'en pour l'instant rien modifier, car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
L'amortisseur est un AST: voici la photo
Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement 261020

Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement 20110414172414

Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:20

La grosse molette près de la fixation arrière est probablement la pré-charge. Regarde si la moto monte ou descend quand tu la tournes.
Règle la comme pour l'amorto d'origine (distance axe de roue, clignotant)

Ensuite, commence par dévisser à fond une des molettes de la bombe sans toucher à l'autre.
Monte sur la moto et teste "l'enfoncement" quand tu te laisse tomber de ton poids sur la selle (sur la S1, bon courage ! lol) ça devrait devenir mou ou dur, selon la position de cette mollette (à fond serrée ou à fond desserrée), si c'est le cas : c'est la molette de réglage de la compression ! Règle là à mi-chemin pour commencer, puis tu fais des essais routiers.

L'autre mollette est le réglage de l'amortissement de détente (la remontée).

Relis la méthode de réglage de l'amorto d'origine, c'est le même principe.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement 506615

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:28

Je pense que le réglage de la précontrainte se fait au niveau de la bague au pied du ressort entre les deux tiges.
La grosse mollette +/-, ça doit être le réglage du rebond (15 clicks), et les deux molettes sur la bonbonne, le réglage de l'amortissement à la compression rapide (11cliks) et le réglage à la compression lente (14clicks). study

Au pire, un p'tit courriel à ast devrait donner ta réponse : info@ast-suspension.com

gibson80

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:23

ok merci a vous pour ces infos, je vais essayer un reglage déjà style l'amortisseur d'origine et j'ai aussi du coup envoyé un petit mail à Ast pour voir s'il dispose d'un manuel avec des prereglages suivant le poids du conducteur.
Encore merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement   Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement Empty

Demontage amortisseur s1 en vue reconditionnement
Page 1 sur 1