Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Démontage resssort amortisseur X1

+2
guillaume
Alain33
6 participants
AuteurMessage
Alain33

Alain33

Ma Buell : X1 maison

Démontage resssort amortisseur X1 Empty
MessageSujet: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:40

Bonjour à tous Very Happy

Pourriez vous m'indiquer comment déposer le ressort de l'amortisseur de nos X1 Question
L'ensemble ressort-amorto je sais faire, mais c'est le désossage de cet ensemble que je n'arrive pas à faire...
Actuellement j'ai désserré le ressort au max mais j'ai un enfoncement sous mon poids (70Kg) de 2 à 3 cm seulement Shocked .
Je pense que le ressort a été bricolé (cales ou ...?)

Merci pour votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:51

avec un compresseur, ça ira mieux Laughing

Démontage resssort amortisseur X1 10093010

ou plus simplement moins cher chez norauto geek

Démontage resssort amortisseur X1 56877210

Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:59

J'ai bien ce compresseur de ressort (le 2ième),

Mais le ressort n'est pas accessible sur notre systeme, on voit rien, le ressort est caché par la sorte de carter/protection cylindrique, je vois pas comment il faut procéder... Neutral
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démontage resssort amortisseur X1 506615

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:39

C'est une bonne question study scratch

A priori, le ressort fonctionnant à l'envers d'un amortisseur classique, il faudrait comprimer le bouzin entre les deux attache pour libérer la pression du ressort. Ensuite, techniquement parlant, j'avoue ne pas trop voir comment est solidarisé le tube d'entourage avec le reste de l'amorto... sur la première génération de showa (la longue) les écrous de réglage et de blocage côté arrière ne peuvent être mis que depuis l'avant, ce qui voudrait dire qu'on doit pouvoir sortir le tube et ce écrous vers l'avant de l'amorto...mais comment, je sais pas trop scratch La présence de trous sur ce tube me fait penser qu'il permettent certainement de le visser en utilisant un outil se prenant dans ces trous...
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:12

Salut,
j'ai déjà déposé les deux version des amortisseurs buell (version longue et courte) showa suivant les informations:
http://www.badweatherbikers.com/cgibin/discus/discus.cgi?pg=next&topic=3842&page=456914
j'ai donc fabriqué l'ensemble décrit sur le forum.
Une fois les outillages réalisés, avec précaution tu démontes et remonte en 15mm cheers
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:17

Merci Sailor Very Happy

Pas évident à piger leur systeme scratch

Cet aprèm j'ai pondu ça, c'est d'avoir vu le modèle avec les tirants (type tige filetée) pour M2 je crois, que ça m'a donné l'idée

Démontage resssort amortisseur X1 Dapose10

J'ai l'impression que c'est la même chose mais en tirant plutôt qu'en poussant, t'es d'accord ?

il faut dire que ma partie hydraulique est totalement vide donc je devrais pas avoir de mal à entrer la tige de l'amortisseur et virer l'anneau (circlips) qu'en penses tu ?
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:48

Si ça t'embete pas , fais des photos... le tout accompagné de quelques explications... ça fait un beau tuto geek geek geek Démontage resssort amortisseur X1 506615 Démontage resssort amortisseur X1 506615
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:14

Alain31 a écrit:
Merci Sailor Very Happy

Pas évident à piger leur systeme scratch

Cet aprèm j'ai pondu ça, c'est d'avoir vu le modèle avec les tirants (type tige filetée) pour M2 je crois, que ça m'a donné l'idée

Démontage resssort amortisseur X1 Dapose10

J'ai l'impression que c'est la même chose mais en tirant plutôt qu'en poussant, t'es d'accord ?

il faut dire que ma partie hydraulique est totalement vide donc je devrais pas avoir de mal à entrer la tige de l'amortisseur et virer l'anneau (circlips) qu'en penses tu ?
NON ATTENTION pas la même chose, pour sortir le canister tu dois comprimer le ressort a l'intérieur de celui-ci pour retirer le circlips qui maintient l'ensemble, mais si tu as pas de blocage sur la partie inférieur le canister vient en appuie sur la valve hydraulique et il y a rupture de celle-ci avec le risque de tout prendre dans la tronche.
J'ai encore un amorto dépose, je prends des photos pour que cela soit plus claire.

Voici déjà deux photos ou tu constats les clés fabrication maison pour les deux gros écrous (cles fine).
puis aussi une rupture de valve suite a démontage sans l'outillage fait part un jeune de ma région.
Démontage resssort amortisseur X1 Shock_10
Démontage resssort amortisseur X1 Shock_11[b]
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:49

voilà en étape l'utilisation du tool de compression.
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti10
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti11
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti12
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti13
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti14
Démontage resssort amortisseur X1 Amorti15
des images plus simple qu'un long discourt.
une fois le clips retiré, desserrer l'ensemble doucement.
@+ Sailor.
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:27

Si je comprends bien, ce que tu appelles le canister est le cylindre métallique qui forme l'enveloppe extérieur de l'amortisseur ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démontage resssort amortisseur X1 506615

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:38

ouaip, et même que c'est ce cylindre qui reprend tous les efforts du ressort, il remplace les deux tiges de l'amortisseur première génération;)
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:21

Ok, merci Mac,

Que penses tu de mon schéma, dans la mesure ou je n'ai plus du tout d'hydraulique (j'ai même viré le tube et la bonbonne) ça devrait pouvoir se démonter comme je le propose non ?
Si par contre il y a de la pression dans la bonbonne, il vaut mieux le montage de Sailor

Dans mon cas, ça permet de laisser facile d'accès la partie ou se trouve le circlips (ou anneau élastique)
boutdumonde

boutdumonde

Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:11

Connaissez vous les references et dimmensions des joints ?
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage resssort amortisseur X1   Démontage resssort amortisseur X1 Empty

Démontage resssort amortisseur X1
Page 1 sur 1