Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(TUB) Démontage amortisseur sur X1

+6
djack
Sebuell
remy
Thieu
orsu2b
walter
10 participants
AuteurMessage
walter

Ma Buell : X1

(TUB) Démontage amortisseur sur X1 Empty
MessageSujet: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:25

Salut à tous,

ça y est, le temps est venu pour moi de changer ou de faire refaire mon amorto sur le X1 (2001)

Pouvez-vous me décrire le mode opératoire pour tomber cette pièce,svp.

j'ai récolté 3 adresses pour le faire refaire (Twin Technology dans le 69 , Suspension-sport dans le 68 et la sté POMMIER dans le 86) mais je n'ai pas de préférence. Avez-vous des avis là-dessus ?

Merci d'avance

Walter
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:56

Suspension Sport
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:40

Comme t'es en RP, y a aussi formule top, au nord de paris (je sais plus ou exactement).

Pour le mode op', pas complique. Faut juste avoir une chevre pour lever la boucle. Ensuite, tu devisses betement.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:22

Thieu a écrit:
Comme t'es en RP, y a aussi formule top, au nord de paris (je sais plus ou exactement).

Pour le mode op', pas complique. Faut juste avoir une chevre pour lever la boucle. Ensuite, tu devisses betement.

oui mais il faut une chèvre costaude alors avec des bonnes pattes arrières et avant lol! lol! lol!
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:35

C'est vraiment pas compliqué Exclamation

Il faut lever l'arrière juste ce qu'il faut pour ne pas décoller la roue (sinon, tu ne pourras pas retirer les vis de l'amorto)

Tu vires le sabot

Tu dévisses les deux grosses vis de chaque côté de l'amorto

Tu désserres le collier de la bonbonne

Tu vires le tout

Et c'est à peu près tout je crois Wink

170 euros chez Suspensionssport (Fabrice DELOFFRE à Traubach le bas) si ma mémoire ne défaille pas Wink
djack

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:20

Thieu a écrit:
Comme t'es en RP, y a aussi formule top, au nord de paris (je sais plus ou exactement)

Formule Top
30 r Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
01 43 94 00 11

J'ai fait reconditionné mon amorto chez eux il y a maintenant 2 ans;pas de souci depuis. Wink
walter

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:23

Merci à tous pour ces infos.

Dès que les grèves sont finies, yapuka !!!!

W
walter

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 9:31

Salut à tous,

Au fait .......

Les 2 écrous nylstop (M12 ?) qui tiennent l'amorto et le nylstop (M6 ?) qui tient la bonbonne :

C'est du pas américain ou du pas européen ?? confused

Ciao

Walter
remy

remy

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 9:52

D'après mes souvenirs c'est du pas en pouce c'est à dire anglais ou américain.Je te conseille d'ailleurs de les remplacer au remontage.Chez harley tu vas les payer un peu cher (genre 9 euros l'écrou) mais bon l'amortisseur est un organe vital de la moto et il ne faut pas plaisanter avec çà
walter

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:07

Resalut,

Coup de bol, j'ai trouver les nylstop (M12?) dans le magasin de bricolage du coin, par contre le petit (M6?) c'est moins évident .

Ciao

Walter
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:42

Achete la vis avec, si t'as que les ecrous, ca te servira a rien, c'est pas du pas metrique.
remy

remy

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:23

Thieu a écrit:
Achete la vis avec, si t'as que les ecrous, ca te servira a rien, c'est pas du pas metrique.
Il ne faut pas économiser sur ce genre de truc excusez moi de dire cela mais c'est idiot
attention quand même à la qualité de l'acier de la vis achetée dans le commerce vu les efforts encaissés par l'amortisseur.Il existe différents alliages plus ou moins résistants.Pour ma part j'achèterais simplement les deux écrous chez harley tu ne vas pas te ruiner pour deux écrous
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:34

L'amortisseur est à reconditionner à quelle fréquence?
Je ne me suis jamais préoccupé du mien, je n'ai pas trop l'impression qu'il en ai besoin, mais je ne voudrais pas trop tirer sur la corde.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:37

Perso, je mettrais de la visserie inox, pour ca. Le montage de l'amortisseur est fait comme un porc, alors faut pas megoter sur la qualite des deux vis. Les vis HD, c'est pas terrible...
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:46

cochondinde a écrit:
L'amortisseur est à reconditionner à quelle fréquence?
Je ne me suis jamais préoccupé du mien, je n'ai pas trop l'impression qu'il en ai besoin, mais je ne voudrais pas trop tirer sur la corde.

Tu le verras: il se met à pisser l'huile Wink
remy

remy

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:53

Thieu a écrit:
Perso, je mettrais de la visserie inox, pour ca. Le montage de l'amortisseur est fait comme un porc, alors faut pas megoter sur la qualite des deux vis. Les vis HD, c'est pas terrible...

attention mathieu l'inox est très résistant mais peux être cassant dans certains cas.J'ai le cas d'un copain qui a fait monter des rayons inox sur son sporster pour éviter l'oxydation des anciens et bien trois ont cassé net.L'acier peux ne pas être de l'acier inoxydable et avoir des propriétes élastiques que n'aura pas l'inox cela dépend quel genre de force agit sur la vis.(chaleur, traction,résistance)

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 19:01, édité 1 fois
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:58

Je sais, je sais. Il faut prendre quelque chose de pas trop sec. Mais quand j'ai demonte le mien, la vis derriere, c'etait plus un tas de rouille qu'autre chose... En fait, l faudrait surtout refaire le montage pour mettre une entretoise, que l'amortisseur se reprenne pas directement sur le filet.
walter

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:39

A Cochondinde,

J'ai un peu plus de 30 000 kms, et c'est la première fois que je le fais reconditionner.
Niveau confort, c'était moins spartiate. ça commençait à pomper.

Il n'y avait presque plus d'huile dedans (il y avait juste des traces grasses au niveau des 4 trous de l'enveloppe chromée d'amorto), si bien que la membrane de la bonbonne (car en contact avec le corps de la bonbonne => donc usure ) a du être changée aussi.

Voila

Ciao

Walter
GT91

GT91

Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:35

comment voit on que le rappel d'amortisseur a étè fait sur X1 ?
http://www.jojobikeservices.fr
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:13

GT91 a écrit:

là,
https://buell.actifforum.com/faq-buell-f10/rappel-sur-les-buell-t1656.htm
http://www.buell-rc.ch
GT91

GT91

Ducati Streetfighter S

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:56

merci j'ai ete voir pas de note en rouge donc ca doit etre ok, mais ce que je voulais savoir si c'etait visible a l'oeil ? cet modif
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:45

GT91 a écrit:

les nouveaux amortisseurs sont plus court que ceux qui présentaient des défauts.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
GT91

GT91

Ducati Streetfighter S

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:49

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUB) Démontage amortisseur sur X1   (TUB) Démontage amortisseur sur X1 Empty

(TUB) Démontage amortisseur sur X1
Page 1 sur 1